- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- recuperation (hemiplegie) apres un AVC ischemique
Patients Maladies cardiovasculaires
recuperation (hemiplegie) apres un AVC ischemique
- 1 763 vues
- 12 soutiens
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Crevett
Crevett
Dernière activité le 28/06/2024 à 15:50
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour jai fait un avc ischémique suivi d une emoragie cérébralpuis une craniectomie de décomposition jc était il y a 8mois,j'ai une grosse emiplaigi du côté gauche après une rééducation intensive j'arrive a faire quelque pas avec une atel sur mesurepour ma cheville et une canne par mon bras ne bouge toujours pas mais je garde espoir je vais me battre pour récupéré au maximum jai la chance d être bien entouré et d avoir un très bon moral même si c est quand dur de temp en temp je pense sue le moral cest la moitié de la rééducation
Voir la signature
Crevett
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à ceux que ça intéresserait.
Le 17, je vous parlais d'une dame de bientôt 93 ans qui a récupéré la marche. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec elle qu tel aujourd'hui, elle a remarché 9 mois après son AVC , avec des exercices intensifs tous les jours en milieu hospitalier.
Rentrée chez elle, malgré sa peur (plus les doubles barres) elle a persévéré et en une dizaine de jours, elle a pris de l'assurance et son kiné lui a conseillé de choisir une canne tripode qui la sécurise.
Puis il a encore fallu 7 mois de plus pour se rendre autonome à aller aux toilettes et faire ses besoins sans accompagnement.
Elle a aussi découvert qu'elle était apte à monter des escaliers, son fils considère qu'elle le fait dans des manières déséquilibrantes et le kiné lui a conseillé de ne pas poursuivre, d'autant plus qu'elle ne peut absolument pas les descendre.
Hélas, elle ne réussit pas à se lever du lit seule.
Son bras décolle peu et très difficilement et ses différents essais pour utiliser sa main n'ont pas été concluants.
Elle garde un moral extraordinaire.
Pour tous ceux à qui ça peut donner le courage de s'acharner et d'être patients.
Voir la signature
Beffay
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut bien savoir qu'il y a autant de cas de figures que de patients avec des symptomes très variés et des récupérations très variables.Une constante cependant:il faut beaucoup de persévérence,de volonté et un entourage qui positive avec vous !! Ce n'est pas le plus facile!! les aidants ayant beaucoup de difficultès à vraiment intégrer ce que nous sommes devenus. Tout ce que nous faisions facilement avant est devenu problème.De plus il y a souvent ,sans doute lié à la fatigue très fréquente,des manifestations d'agacements qui empoisonnent la vie quotidienne .
Il faut absolument faire des séances de kiné,c'est toujours bénéfique,à condition qu'il soit sérieux et motivant et surtout ne prenne pas plusieurs patients en même temps.
Bon courage à tous.
Voir la signature
O.ROLAND
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:23
Inscrit en 2019
765 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies cardiovasculaires
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Madame Monsieur j'ai eu des problème de rétention urinaire aigue neurologie
Demande avis neurologue ou neuvasculaire possible avc invisibles a IRM cérébrale parc contre Cequel iriditaire a la famille mon grand père a trois triple pontage au coeur
Voir la signature
Jdavid
Oiseaublessé
Oiseaublessé
Dernière activité le 27/09/2020 à 20:50
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Synergie l@Synergie je découvre ce message avec beaucoup d’étonnement et de scepticisme car’
l’AVC ischiemique dont j’ai été victime date de juin 2016 et mon handicap reste bien réel : hemiparesie gauche. S’il est vrai qu’il existe des traitements ou un traitement pouvant réparer les dégâts neurologiques, je suis intéressée. Aûssi je vous remercie de bien vouloir me communiquer les coordonnées de la maman de Sandrine et vous en remercie, par avance. Bonne fin de soirée
COSTA57
COSTA57
Dernière activité le 05/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Peut on interdire synergie de ce groupe, merci, c est honteux de venir sur des forums, je suis president d une association d avceistes et je comprends pas pourquoi il n existe pas de moderateur ici
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@COSTA57 @Oiseaublessé j'avais abandonné ce forum justement pour les échanges polluants de divers adhérents notamment en 2018.Certaines personnes sont plutôt hors sujet,d'après moi !!
J'ai été victime d'un AVC ischémique en 2010 et j'ai actuellement 76 ans. Suis en fauteuil roulant depuis, sauf de petits déplacements avec une canne dans l'appartement.Je fais 2 séances de kiné par semaine,ce qui maintien mon état à peu près stationnaire,malgré ma volonté.Pour moi le plus difficile est une relative incompréhension de l'environnement qui peine a trouver un juste équilibre entre le manque d'attention et une infantilisation trop lourde et humiliante.
Il y a de nombreux cas d'évolution trés variable:zone du cerveau touchée,volonté,âge...et le morale compte énormément .Voilà grossol modo pour mon vécu.
Voir la signature
O.ROLAND
JOJYSE
JOJYSE
Dernière activité le 12/08/2022 à 19:08
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@ Bonjour,
Je suis preneuse d'infos sur les traitements pour hémiplégie.
merci
ZONPIELOUREN
ZONPIELOUREN
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:56
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
que veut dire ischemique svp ?? bon dimanche à toutes et tous de l'indre
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ZONPIELOUREN Bonsoir. L'ischémie, c'est l'anomalie qui se produit sur un organe, un tissu vivant qui a été privé de circulation et d'oxygène et qui ne reprend pas sa vie et du coup ne tient plus son rôle.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
polohanoi
polohanoi
Dernière activité le 12/12/2021 à 13:16
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour tout le monde, j'ai eu un AVC ischemique en aout 2017 qui m'a rendu hemiplegique du cote gauche. apres 6 mois de reeducation intensive,je peux desormais remarcher avec une canne- mais ne peux pas courir!
mon gros probleme est mon bras qui est encore totalement paralyse un an apres mon AVC,
JE cherches les temoignages de personnes ayant aussi eu un AVC ischemique et qui pourraient me parler de leurs recuperations et du temps
que cela leurs a pris pour recuperer quand ils ont recuperer.
je cherche des temoignages positifs comme negatifs!, cherchant avant tout a echanger
merci d'avance