- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Maladies cardiovasculaires et alimentation
Maladies cardiovasculaires et alimentation
- 762 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Régime coronarien, diabétique, hypocalorique voila une assiette peu appétissant et onéreuse malgrès tout , je privilégie les légumes quand il y en a au jardin je n'achète aucun plat cuisinés et malgrès tout je m'autorise parfois un desset maison par ex ce soir un flanc aux oeufs bien que pour le cholestérol les oeufs ne soient pas trop indiqués surtout le soir
Ceci dit ma maladie étant incurable il faut bien un petit plaisir parfois , au début je ne faisait aucun écarty de régime et ça n'allait pas mieux pour autant alors...........................
Utilisateur désinscrit
Mon épouse a une insuffisance cardiaque. On lui a conseillé de réduire le sel. Nous n'utilisons plus que le CO-SALT, "sel" (potassium)
que l'on achète en pharmacie. C'est un "sel" qui est indiqué pour tous les régimes sans sel.
Il faut savoir que le corps humain a besoin de potassium. Il y a assez de sel dans les aliments (pains, baguettes, croissants, jambons).
Ces aliments apportent ca. 4 gr de sel par jour. Ce qui est amplement suffisant.
Ferny
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
DIABETE ET CARDIAQUE
Cela fait un an que je suis au régime sans sel, sans sucre et sans graisse suite à un premier infarctus avec pose de 3 stents et découverte d'un diabète de type 2.
j'en ai fait un second en décembre qui m'a valu pontages et patch pour faux anévrisme,
et un 3ème en juillet suite à une agression physique.
Je fais 1/2 heure de vélo par jour et 1 heure de marche plus 1 heure et demi de sport par semaine dans un club cardio
Je respecte scrupuleusement mon régime et ne fait jamais d'écart.
5 légumes par jour, 2 à 3 fruits par jour, aucun plat préparé, aucune conserve. Viande de boeuf maigre une seule fois par semaine, viande de dinde ou de poulet pour le reste et 3 à 4 fois par semaine poisson frais.
Les seuls écarts que m'ont accordés les médecins c'est 30 g de fromage le midi et pain complet ou épautre salé.
Et 1 CROISSANT le dimanche matin (comme on me l'accordait à l'hopital).
J'ai bien maigri les 6 premiers mois, j'étais en surpoids conséquent (j'ai perdu 30 kgs). Mais depuis 5 mois je ne perds plus un gramme.
Mon cardio se demande parfois si je ne lui mens pas et pourtant mes analyses confirment largement que je ne fais pas d'écart.
Pourquoi je ne perds plus un gramme ? Que dois je faire ?
Et pour les fêtes puis je faire des écarts ? Ma généraliste m'a accordé 6 huitres (avec 2 lasilix) et rien d'autre. Es ce normal ?
Merci de me dire comment vous prévoyez les repas de fêtes.
Bonne fin d'année à tous
Cococoeur.
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
Bragance
Bragance
Dernière activité le 05/07/2019 à 15:36
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
Suite à mon intervention à coeur ouvert qui date maintenant de 8 mois, je m'aperçois que je suis en train de reprendre le poids que j'avais perdu et bien que je fasse attention, le résultat n'est pas au rendez-vous. J'habite une région où le vent est omni présent, ce qui m'empêche de sortir autant que je le voudrais, même chose pour le froid de cet hiver.
Je ne suis pas à proprement parler au régime mais j'aimerais bien inverser le processus. L'an dernier les médicaments me rendaient malade, j'avais continuellement des nausées et perdre du poids - 30 kg - n'avait pas été un problème. ar ciontre, mes cheveux tombaient, mes ongles se cassaient. Tout cela est rentré dans l'ordre. J'ai eu un régime sans résidus pendant quelques mois, mon médecin vient de m'autoriser de nouveau fruits et légumes verts à condition de ne manger ni peau, ni pépins.
Je serais heureuse de recevoir des conseils diététiques. Ai-je raison par exemple de boire 1/2 litre de lait 1/2 écrémé par jour ? J'ai 68 ans.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai du colestérole, des triglycérides j'ai eu du tahor et plein de douleurs le médecin ma fait arreter le tahor et ma dit qu'il fallait faire attention à se que je mange c'est à dire régime.mais c'est dure je n'y arrive pas je mange de tous sans faire attention.
J'ai des ados à la maison qui ne sont pas gros au contraire, je ne me voit pas les mettres au régime auriez vous l'amabilité de me donner des conseils pour des repas équilibrés qui conviennent à mes filles ados et à moi meme.
A BIENTOT
Utilisateur désinscrit
Bonjour, sachant que j'ai j'ai des antécédents de maladie cardiaque dans la famille, j'ai commencer le régime en même temps que ma mère quand elle en a eut besoin sans savoir que j'avais une cardiomyopathie hypertrophique, du coup pour l'instant je n'ai pas de problème de tension et autre, je mange quelques conserve parfois, mais je ne mets jamais de sel quand je cuisine. ni ne rajoute après, je mange les aliments du commerce salé, mais je suis vite à saturation, parce que j'ai pri l'habitude de manger sans sel. je m'autorise 10G de beurre salé parfois 20g mais j'essaye de ne pas en manger plus c'est déjà de trop. Je ne cuisine pas avec beaucoup d'huile, je suis aussi passé à l'huile d'olive en meme temps que ma mère, huile que je n'aimais pas au début, mais on s'habitue au gout.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour ,
j' ai une cardiomiopathie sévère , pas de problèmes d ' artères , ouf,
donc restriction hydrique et régime sans sel , ou très peu 5g ,
Pain sans sel , ce qui me permet un peu de charcuterie , oméga 3 , poissons , fruits et légumes , un peu de fromage aussi ,Nous avons tous eu en réhadaptation cardiaque les équivalents en sel
1 tranche de jambon 1g de sel
30g de fromage 1g de sel
1 croissant 1 g
le plus salé étant le pain a évité , on s' y fait et quel délice les rillettes!!
Courage , ce n' est pas si fastidieux
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Après 20 séances de Pinède je constate une amélioration :
le pot de Nut.... de 750g dure plus d'un mois (avant il ne passait pas la semaine!)
Je suis en short dès le matin . . . même sur le canapé .
Il m'arrive de me demander si une compagnie pour activités sportives ne serait pas un soutien ?
Bref , si marcher ensemble en râlant contre la météo et autres turpitudes vous branche ,
contactez ce for(h)um ; bonne journée !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Gailuron ,
D 'ou êtes vous ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques sur votre régime alimentaire. Quels sont les aliments que vous privilégiez ? Quels sont ceux que vous vous interdisez, etc. ?
Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de la communauté.