- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 Je croyais être capable de l'identifier immédiatement car généralement, j'avais juste avant, beaucoup d'extrasystoles. Là c'était différents. Je ressentais un pouls rapide au niveau de l'estomac mais c'est tout. Étant entrain de conduire, j'ai un peu paniqué. Mes anciens épisodes de FA avait duré plus longtemps que cet épisode. J'avais mal au dos à force de conduire, alors...
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud
Ce qui est presque certain , c'est ce qui serait passé complètement inaperçu avant et mis sur le compte de n'importe quoi, manque de truc de machin , de fatigue ou autres .... nous met aujourd'hui immédiatement en alerte ...!
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 Ça c'est clair. Je ne pense pas que j'étais en FA, mais plutôt une montée de stress + fatigue qui a fait monter les tours. J'ai continué à me surveiller électroniquement après mais rien. FC encore un peu rapide mais pas au-dessus de 100 et rythme sinusal. Comme sans doute nous tous, je crains toujours le retour de la FA et ça sera compliqué de l'oublier.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud Bonjour, si je conduis plusieurs heures, ma FC augmente aussi et il faut un peu de temps pour que ça revienne à la normale. Je viens d'avoir un holter durant 24h, il est normal. Il me reste la coronographie à faire d'ici 3 mois et un autre holter aussi. Oui, on a toujours peur que ça revienne; j'ai trouvé une thérapeute qui fait de la microkinési, elle efface les mémoires cellulaires, ce qui permet de ne plus penser à la FA et en effaçant cette mémoire cellulaire la FA n'a plus lieu de revenir, je n'ai pas de rendez-vous avant le 16 septembre, elle est très demandée. Bonne journée et bonne continuation. Tina
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51
Le fait que la FC augmente lors d'activité , de stress , d'angoisse , d'effort de fatigue ,,.... est complètement normal., ceci dans la mesure cette augmentation est régulière (sinusal O.K). ( Par ex : Si j'attend le résultat du bac c'est normal d'avoir une FC à 100).
Mon exemple est bon ...mais mon bac bien loin derrière moi ;-))
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, vous parlez d'ACO et ESC, vous pouvez précisez SVP ?
Voir la signature
pipounette
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
1/ ACO = AntiCoagulants Oraux (eliquis ou autres)
ACO est recommandée à partir d'un score de CHA2DS2-VASc ≥ 2 chez un homme et de ≥ 3 chez la femme (classe I). L'ACO peut être introduite lorsque le score est = 1 chez l'homme et = 2 chez la femme
2/ ESC = European Society of Cardiologie (définissent certains protocoles médicaux au niveau Européen)
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pipounette @pipounette @mike2222 Mon bac est bien loin derrière moi également; je ne me plains pas, le holter à 3 mois est normal, j'ai encore quelques extrasystoles parfois, par contre je tousse souvent depuis l'intervention, pas vous? et réponse: inexpliquée. Bonne soirée. Tina
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, merci des précisions.
Eliquis, il est plus fréquemment utilisé en 2,5 ou en 5 mg, ? matin et soir.
Voir la signature
pipounette
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 Votre score CHA2 est à combien ?
@Tina51 Combien d'extrasystoles sur 24 h ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires