- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci mike pour ces explications. Difficile quand même de comprendre de devoir continuer les ACO alors que l'arythmie a disparu. Le risque d'AVC est lié à l'arythmie dans nos cas. Alors pourquoi continuer les ACO ?
Bon WE
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Protocole ESC (european society of cardiologie) ....! C'est la sécurité un peu pour le patient et beaucoup pour le medecin ...à mon avis .
Ceci dit c'est vrai que la FA peut récidiver ,mais la prise d'ACO à vie me parait un peu exagéré. dans le cas de CHARS = à 1
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
faites votre ablation un peu long si pas endormie sinon si endormie on e sent rien , mais les resultats spont bons moi javais une anomalie sur mon coeur une conduction qui ne se fait plus entre les ventricules , '(bloc de branche gauche ) et mon coeur montait a 177 ? PUIs plus tard il etat trop bas a 29 donc la on ma pose le pacemaker en 2019 ET JE VAIS bien ;
alch91
alch91
Dernière activité le 09/10/2024 à 14:35
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Après 3 semaines de traitement (Eliquis + Bisoprolol), la FA est permanente, et je suis toujours gêné sur la majorité de mes inspirations complètes.
J’ai vu le rythmologue hier, selon lui, ce problème de respiration est lié à la FA.
L’ablation pour moi est prévue le 04/08.
Avant l’opération étiez-vous en FA permanente ?
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
non du tout le coeur revient a 69 a la normale
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonne journée
alch91
alch91
Dernière activité le 09/10/2024 à 14:35
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu
C'est encourageant, merci.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Plus de 3 mois après l'ablation, 1ère arythmie aujourd'hui après 6 heures de voiture + bouchon non-stop. Tachycardie pendant 30 mn. Je ne sais pas si j'étais en FA. Pas d'extrasystole sauf 2 ou 3 vers la fin de l'épisode. J'ai pu mettre ma ceinture cardio vers la fin. Le rythme était élevé (120) mais intervalle régulier.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Apres l'ablation 8 jours en sinusal puis reprise FA 15 jours . Cardio version electrique retour au sinusal , depuis tout est O.K aprés 3 mois ....55 BPM au repos 80/90 à l'effort . mais tjrs sous éliquis...(voir mes autres commentaires ).
Holter des 6 mois prévu en aout . Prochaine visite cardio debut decembre.
Un peu difficile la comm avec mon rythmo. Semble tjrs hyper occupé , n'écoute pas , repond aux questions par des boutades ex: à propos des ACO " pas de pb vous pouvez faire de la moto mais pas avoir d'accident ...!" . En fait j'ai l'impression qu'il me prend pour une bille du haut de son savoir ......surement bon techno , mais empathie très moyenne ...
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud
Pour moi je savais ( j'emploi le passé, espérons que ça dure ...!!!) immédiatement si j'étais en FA. Pas besoin de montre ou autres. Je peux le sentir dés que ça démarre et le vérifier en 5 secondes de pouls. Pas toi ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires