- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- remplacement valve cardiaque à coeur ouvert
Patients Maladies cardiovasculaires
remplacement valve cardiaque à coeur ouvert
- 319 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2014
4 769 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 238 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je crois que le choix d'une valve biologique ou mécanique se fait selon l'âge du patient sachant qu'une valve biologique doit se changer et donc nécessitera une autre intervention.
Le suivi de l'INR est maintenant facilité par un auto controle avec un coagultech comme le glucometer des diabètiques.Une analyse au labo est faite tous les 6 mois seulement.
Enfin il appartient à chacun d'apprécier les arguments de chaque méthode.
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
bonjour,
une valve biologique a une durée de 15 a 20 ans.
une nouvelle technique est de passer par l'artère fémorale ,cette dernière est moins efficace pour l'instant ,elle le sera dans peu de temps ,il procède déjà de cette façon pour les personnes qui serai fragile pour l'anesthésie .
pour les valves mécaniques ,en plus des relevés sanguins , il est important qu'aucune infection soit présente , antibiotique à la moindre infection.
cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bandit
bandit
Dernière activité le 05/10/2022 à 17:47
Inscrit en 2014
138 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Posteur
Bonjour
je suis tres inquiete car ma cousine de 63 ans va probablement avoir une opération à coeur ouvert pour changer une valve cardiaque janvier 2015. Pouvez vous m'expliquer comment va se dérouler l'opération, l'aprés opération, opération douloureuse (morphine), durée d'hospitalisation, en quoi consiste la réeducation et la durée, a t elle droit à une carte invalidité suite à cette opération? a t elle droit à une aide ménagère? en quoi consiste le traitement à vie?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir répondre à toutes mes questions
bisous
A+
Francoise