- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Angor de Prinzmetal ou syndrome coronarien aigu : échangeons !
Patients Maladies cardiovasculaires
Angor de Prinzmetal ou syndrome coronarien aigu : échangeons !
- 5 103 vues
- 34 soutiens
- 152 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Valkendo
Valkendo
Dernière activité le 24/02/2023 à 11:58
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
BOnsoir
jé Suis éncore a l'hôpital et arret du risordan pour voir si crise. Ce jour petite crise pàs de natispray express pour voir si réellement de l'angor de primzmetal . Et La écg normal et Troponine négative DOnc je n'y comprend rien
si pouvez m éclairer
merci et BOnne fin de we
Djno82
Djno82
Dernière activité le 04/06/2024 à 17:37
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi mes symptômes sont pointé au niveau de la poitrine gauche douleur dans la nuque et fourmi dans Le Bras gauche ! Et presque à chaque fois il s’agit de stress !
Valkendo
Valkendo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
BOnjour
merci pour votre retour . Et on a déjà vu sur l électrocardiogramme le décalage du signal ?
Merci pour votre retour
bien à vous
Djno82
Djno82
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il n’y a jamais eu de décalage pour moi ! J’ai tous fait en examens échographie de stress scanner coronarien et 5 coronographie ! Les première Coro etai normales après il ont voulu faire Coro avec injection de metergin mais il n’ont pas pu l’injectez car pendant la Coro je faisais une crisse ! Ducoup injection dé natyspray en intraveineuse et là le spasme a céder ducoup retour à la maison mais avec une autre Coro pour le test au methergin ! Et à l’autre Coro pareil gros spasme pendant l’examen Ducoup pas d’injection mais là il on bien vu le spasme donc traitement et retour à la maison mais à chaque fois rien a l’ecg
Valkendo
Valkendo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre retour et ils concluent ? Quoi.
Djno82
Djno82
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il en conclu angor de prinzmetal ! J’ai juste les parch de trinitrine nicorandil et tildiem et depuis je vis conpletement normalement ! J’ai juste arête le cafer et le coca que je consommais énormément et j’ai arrêter de fumer autrement je vis normalement et je ne ffait presque plus de crisse
Valkendo
Valkendo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre retour. Heureusement que vos electros ont toujours été Bien . Portez vous bien . cordialement
crisgwada
crisgwada
Dernière activité le 19/08/2022 à 02:03
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
effectivement on a du mal à se dire que l'on est malade à y croire, c'est le déni, j'étais dans ce cas, infarctus "silencieux" en octobre 2018 je pensais pas que c'était ça et n'ai pas appelé le 15 ou allé au urgence, mais rappel à l"ordre fin octobre je me sentais essoufflé pour un rien avec douleur dans le dos et sur le coté gauche puis raideurs dans la nuque avec sueur froide je suis allé au urgence le matin du 1 novembre 2018 et la diagnostique, vous avez fait un infarctus monsieur mais qui date donc début octobre vu la description que je leur fais. mais ils ne savent pas pourquoi me laisse sortir dans la soirée avec un traitement en attendant que je fasse une scintigraphie, faite 15 jours plus tard puis celle d'effort 15 jours après, résultat positif mais au repos aucun problème à l'effort. demande de coronarographie je rentre à l'hôpital le soir et le matin je part pour faire la coro et la rien le cardio pendant qu'il fait la coro me dit les artères sont en parfaites état bonne nouvelle puis soudain je sent un chaleur monter dans la gorge, je m'entend leur dire que je ressent quelques choses de bizarre mais personne me répond, puis je me sent bien tout est lumineux, je me dis mais que font ils il m'ont pas répondu je me sent léger puis soudain je ressent comme si je tombe et un énorme coup de batte de baseball sur la poitrine et je me sent rebondir sur la table je hurle ouvre ouvre les yeux et regarde le moniteur mon coeur bat à 59 et vois l'infirmière avec dans les mains les défibrillateurs, ils ont tous l'air paniqué je demande ce qui ce passe et on me répond c'est bon tout va bien vous êtes revenu c'est le principal. j'insiste et leur dis que je comprend pas pourquoi personne ne m'a répondu quand je leur ai dis que je ressentais quelques chose de pas normal et là on me répond "mais vous n'avez jamais parlé monsieur" je leur dit que si je suis pas fou, je vous ai dis que je ressentais quelques choses de bizarre, l'infirmière reste stupéfaite "NON MONSIEUR, VOUS N'AVEZ JAMAIS PARLÈ " sur ce je demande ce qui s'est passé et toujours pas de réponse, je commence à m’énerver et insiste pour savoir ce qu'il y a eu, finalement un cardiologue vient et me dit "ce n'est rien juste une petite fibrillation mais tout va bien". on me remonte à l'étage de cardio, je vois l'infirmière et lui dis ce qui c'est passé elle ne me croit pas car rien leur a été signalé et écrit dans la fiche de suivit du coup je lui montre les traces rouges de brulures laissées sur mon torse. après on me dit que je n'ai rien et peux partir de suite qu'ils ont appelé une ambulance qui va me ramener chez moi (suis à 60 kilomètre de l’hôpital). avant de partir le médecin passe me voir me donne une nouvelle ordonnance et m'explique qu'il ne sera pas fait mention de l'incident de défibrillation dans le compte rendu car ce n'était rien et cela était une chose courante. entre le moment ou je suis sorti de la table de coro et mon départ il s'est passé à peine une heure. bref l’expérience m'a légèrement traumatisé. finalement au bout de deux mois (aprés la coro je voulais plus en voire un blouse blanche) finalement j'ai vu un nouveau cardio qui me diagnostic un prinzmetal et me met sous molsidomine 1mg 3x/jour cela allait mieux je commençais à me demander si j'avais vraiment des problèmes cardiaques, j'ai commencé à prendre le traitement de façon dilettante, pas à l'heure et parfois en oubliant de prendre jusqu'a une vive douleur dans la poitrine le jour de la fête des mères obligé à prendre du natispray et attendre que ça passe sinon obligé d'encore devoir aller au urgence. la crise est passé mais pendant une semaine mal grès la prise des médicaments 2 à 3 heures après j'avais des douleurs dans la poitrine jusqu'à une autre crise aigu avec douleur irradiant jusque dans le bras gauche, des fourmis dans le petit doigt gauche et avec de forte angoisse à nouveau natispray et l'attente de voire si ça passe. depuis je suis passé de 1 mg 3x par jour à 4x par jour et ça va beaucoup mieux.c'est une maladie insidieuse on a l'impression que tout va bien et d'un coup ça vous prend, la cause le stress trop de stress je trouve ça toujours bizarre mais bon faut ce faire une raison, reste plus qu'à apprendre à gérer le stress et le dompter aussi j'ai remarqué qu'il valait mieux utilisé son portable du coté droit car souvent à gauche ça me fait de petit pique dans la poitrine et vous?
Voir la signature
crisgwada
Valkendo
Valkendo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
BOnjour
je vous remercie pour votre retour. Maladie pàs facile à diagnostiquer
crise ce we
Bien à vous
Valkendo
Valkendo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
BOnjour à tous
éncore retours aux urgences semaine dernière. Risordan en perfusion. Ouf Troponine négative ..
du coup diagnostic pàs valide Sur angor' de prîmzmetal
si des idées des commentaires
merci et. BOnne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Autres maladies cardiovasculaires
Maladie de Bouveret (tachycardie) et ablation par radio fréquence, des avis ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jocath
Jocath
Dernière activité le 10/10/2023 à 22:41
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
J’ai un Angor de prinzmetal. Je cherche des personnes atteintes de cette maladie afin de pourvoir dialoguer sur cette maladie et ses traitements.