- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Autres maladies cardiovasculaires
- Ablation de fibrillation atriale qui n'a pas fonctionné, des témoignages ?
Ablation de fibrillation atriale qui n'a pas fonctionné, des témoignages ?
- 372 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:38
Inscrit en 2020
5 390 commentaires postés | 40 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
884 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @papilonaa,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Jeannicecil @Lezampoul @Chombier @chelmy @Florent.marin4 @Freelibrefranc @Tempo30 @eiram26
D'avance merci pour vos retours et conseils.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 9 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @papilonaa
Perso, radiofréquence il y a 1.5 mois. Pour l instant pas vraiment d amélioration toujours essoufflé pour un tout petit effort 😢. Il faut attendre 3 mois pour en tirer les conséquences.. Courage
papilonaa
papilonaa
Dernière activité le 29/08/2021 à 22:46
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je suis passé au cardio apres 4 mois, helas l'arythmie est de nouveau presente, il me conseille de faire un 2 essais...courage de même.
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 9 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage. En janvier je serai fixé sur mon sort
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum.
Mon cardio m'avait déjà proposé une ablation FA en 2012, j'avais refusé; bien m'en a pris, mes troubles avaient quasi disparus jusqu'à même ne plus prendre de traitement. Par contre au printemps de cette année, retour de l'arythmie et visite chez le cardio que je n'avais plus vu depuis 8 ans... Là rebelote, batterie de tests (ECG, holter, ...) et re-proposition d'ablation en stipulant que j'avais des prédispositions à ça et autant profiter de mon "jeune" âge (60ans qd même) et de la faible ampleur de mes arythmies pour faire l'intervention avec cerise sur le gâteau le bénéfice de ne pas m'ingurgiter des anti bloquants pendant des années...J'ai donc rencontré un rythmologue qui m'a quasi convaincu à l'exception prêt que je ne l'ai pas senti à l'aise quand je lui ai demandé si dans tous les "risques" énoncés il n'y en avait pas un qui concernait la possibilité de voir les troubles s'accentuer au lieu de les voir diminuer ou au pire stagner (je parle du moyen et long terme) ...Sur ce point je l'ai senti un peu évasif et il a pour moi trop vite écarté la question...Donc par avance merci de me faire part de votre retour d'expérience en espérant que ce cas de figure n'existe pas.
Voir la signature
Patrice
Tout fermer
Voir les réponses
Gabsou51
Gabsou51
Dernière activité le 01/05/2024 à 18:31
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Suripat j ai eu une opération pour fibrillation auriculaire en avril et pour le moment plus d arythmie mais j ai toujours le cœur rapide. Je prends flecaidine atenolol et xarelto j aimerai m en passer mais mon cardio n a pas l'air d accord. Je suis dépitée de devoir encore prendre ces médicaments.
Voir la signature
Gabsou
Cacher les réponses
Isabelle1410
Isabelle1410
Dernière activité le 30/06/2023 à 15:39
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
ma mère a eu une ablation de la FA et BSA par radiofréquence le 3 Février elle se sent moins fatiguée mais fait une dépression car elle se met dans la tête que ca n’a pas marché car elle est essoufflée qu’en pensez vous ?
merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A 46 ans, suite au conseil de mon cardiologue au sujet de ma FA, je me suis fait opérer (ablation cryogénique) le 27 janvier 2023. Depuis, mes palpitations et mon arythmie ne font qu'empirer. Selon mon cardiologue, c'est normal (!?). Ce ne sont pourtant pas des symptômes qu'il m'a annoncés avant l'opération. Il m'avait dit que je pourrais reprendre une activité normale (travail, sport...) 2 ou 3 jours après l'intervention. A ce jour, un simple mouvement m'essouffle très rapidement. Mon cœur peut battre à 130-140 alors que je suis assis ou allongé pendant plusieurs heures et ce malgré la prise de médicament que je prenais déjà auparavant (flécaine 150).
J'espère que c'est temporaire et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, même si au pire, je dois poursuivre la prise de médicaments et que l'intervention n'aura par conséquent servi à rien.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@noflek idem pour moi! je vous relis et je me revois la semaine suivant l'intervention! exactement comme vous! je devais retravailler le 19 janvier!!! impossible! Ma FC a baissé un peu mais elle reste qd même élevée , tjs supérieur à 80...85
Utilisateur désinscrit
@mouna25 Bonjour Mouna,
J'ai rencontré mon cardiologue hier come convenu. Il préconise de poursuive le traitement que je prenais avant mon opération. Il m'a expliqué que la cicatrisation du cœur pouvait engendrer des palpitations et également (comme je l'ai entendu dans mon entourage) que pour bien fonctionner, certains FA nécessitent 2 interventions. Ma FA s'est tout de même calmée même sans bisoprolol, juste avec la flécaïne (pour réguler les battements du cœur).
Je revois mon cardio dans un mois pour faire le bilan et il m'a programmé le port d'un holter pour une journée en mai. J'espère tout comme vous que je n'aurais plus à prendre de traitement car c'était le but de cette opération.
Bon courage et on se tient au courant !
Utilisateur désinscrit
@noflek Merci pour votre retour, oui effectivement , le but de l'intervention est la suppression du traitement médicamenteux qui occasionnent de nombreux effets secondaires ainsi qu'une grande fatigue!! Je me sens comme une ptite vieille!
La FA n'a pas récidivé ouf! mais le rythme est toujours rapide avec quelques extrasystoles ...Il faut être patient!!Pas évident!
Bon courage à vous également.
Jo4447
Bon conseiller
Jo4447
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:29
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 1 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J’en suis à ma 2eme ablation qui n’a pas fonctionné retour de l’arythmie et tension très basse après 7 semaines. Très très fatiguée et manque d’énergie totale.
J’ai revu mon rythmologue en urgence car ma toubib ne voulait pas que j’attende plus longtemps pour une décision ; pendant ce tps là le coeur fatigue. Alors grosse décision : pose d’un pacemaker mercredi prochain pour retrouver un rythme régulier. Il m’a expliqué que lorsqu’il répare d’un côté cela craque à côté. Oreillette gauche est l’origine de ma fibrillation.
voila à suivre
je suis inquiète mais j’essaie de faire confiance
Voir la signature
Josie
Cacher les réponses
Crisoline
Crisoline
Dernière activité le 26/08/2024 à 13:17
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! Je pense que vous avez intérêt à recommencer…. Tellement agréable ensuite… moi, deux fois, et je viens de retomber…..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papilonaa
papilonaa
Dernière activité le 29/08/2021 à 22:46
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
Contributeur
Explorateur
bonjour, je suis passé a l'hosto pour une ablation atriale qui n a pas fonctionné, y a t'il d autres personnes dans ce cas et doit t'on faire une 2 opé ?