- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
tremblement
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai été diagnostiqué il y a 6 mois avec comme symptômes tremblement de la main droite et tension dans la jambe droite.
Je prends azilect 1 mg et ropinirole 12 mg tous les jours.
Aucuns bénéfices sur les symptômes mais beaucoup d'effets secondaires (nausées, sommeil perturbé....).
En accord avec mon médecin, je commence un sevrage de 3 mois pour basculer sur du mucuna pruriens.
Quelle serait la dose recommandée de mucuna pour compenser le traitement chimique ?
Merci pour vos réponses
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour PYM596
Je prends aussi pour mes tremblements du ropinirole le soir 6mg.
Je dors mieux mais aucun effet sur les tremblements. Je souhaiterais aussi éviter de prendre ce médicament mais je cherche à le remplacer avec griffonia, rhodiola ou mucuna. J'attends d'avoir plus d'informations sur les effets de ces plantes de substitution..
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Yamato : merci
@PYM596 : bonjour, d'après ce que j'ai lu ici il me semble que l'Azilect n'est pas compatible avec le mucuna prurien;
enfin perso j'ai pris de l'azilect y a bien longtemps et durant plusieurs mois : quand je l'ai arrété ce fut d'un coup sans souci.: je prenais du sinemet en même temps que j'ai poursuivi.
le mucuna prurien de chez solbia est dosé à 50mg: à vous ensuite de voir petit à petit combien il vous en faut mais me semble avoir lu qu'il ne faut pas dépasser une dose de 1000mg par jour;
après je n'en sais pas plus: d'autres personnes sauront peut être mieux vous renseigner.
après cette plante n'empêche apparemment pas les douleurs musculaires et articulaires de la maladie. et pour moi avec une dose de 150mg elle dure deux heures à peine après avoir prit une heure pour faire effet: idem le sinemet.
je ne prend maintenant plus que deux fois le sinemet en journée le reste du temps je prend le mucuna. j'ai rdv avec mon neurologue mardi j'espére qu'il va me changer le traitement mais j'avoue pas savoir ce qu'il pourra me donner à la place pour les tremblements et les douleurs...
j'évoquerais le venin et les piqures d'abeilles avec lui mais l'article trouvé datant de 2007 et sur le net un autre datant de 2013 et rien depuis : ça me semble un peu bizarre et donc pas sur comme traitement;
bonne journée.
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@Delpierre Bonjour je commenterai les résultats de ce changement de thérapie.
J'espère que cela vous aidera dans vos choix.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Delpierre Bonjour, merci pour les infos.
Je vais donc arrêter azilect car je pense qu'il n'y a pas de sevrage, par contre je ne sais pas si je peux prendre ropinirole et mucuna simultanément le temps du sevrage ?
soleilbleu
Bon conseiller
soleilbleu
Dernière activité le 05/08/2024 à 11:13
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 38 dans le forum Maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@cocochana
Bonjour, vous savez je pense qu'avec cette maladie chaque cas. est different et nous avons bien. du mal à nous y retrouver, moi je serais bien tentée de prendre Solbia. mais personne ne nous informe vraiment de la dose qui nous convient, je n'y comprends rien aux pourcentage à quoi. ça. correspond par rapport à Stalevo 125 j'ai acheté le bouquin de Jean claude Prévost " Ma victoire sur Parkinson" et j'ai acheté le mucuma dont. il parlait plus d'autres compléments alimentaires. ça n'a rien donné je crois même avoir déréglé mon état ..
franchement , tout ceci est insupportable et cette maladie ne. me donne. pas le moral je prends un léger anti-dépresseur pour tenir le coup, le nouveau neurologue que j'ai consulté il y. a 3 semaines m'a décrit que les Parkinsoniens préfèraient et -loin. s'en faut. - ne pas avoir l'envie de bouger de rester genre tranquille, n'avoir envie de rien etc... et c'est ce qui m'arrive en ce moment
Bonne journée
soleilbleu
Bon conseiller
soleilbleu
Dernière activité le 05/08/2024 à 11:13
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 38 dans le forum Maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Delpierre
Bonjour , juste pour savoir ce qu'est le Ropinirol ,il concerne les tremblements dans la journée ou seulement. pour le soir. merci à. vous.
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@soleilbleu bonjour cette maladie est complexe et il. Faut se débrouiller seul aujourd'hui je ne supporte plus le Modopar et pour obtenir un rv avec un neurologue il faut attendre deux mois voir plus.....pour avoir de l'aide... Je dois attendre .....
Voir la signature
Pat
Utilisateur désinscrit
@soleilbleu Bonjour, le ropinirole est un agoniste dopaminergique, effets similaires à la dopamine naturelle, avec effet prolongé donc logiquement actif pour toute la journée.
Aucun effet sur mes tremblements et tensions.
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?