- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 049 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cocochana Très bonne question, la réponse est simple: de mettre à disponibilité de la Dopa à dose réduite(aux heures que j'indique) stimule les récepteurs dopaminergiques et les 5 % de dopa envoyé au sein du locus Niger et autres, peut apporter chez certains sujets une dose complémentaire. Quand j'explique que ce n'est pas toujours le manque de dopa, j'ai toujours avancé cette hypothèse dès mon premier livre. Et très souvent ce n'est qu'un problème des récepteurs D2 .
Qu'est un récepteur dopaminergique:
Elément situé dans les boutons synaptiques qui libèrent la dopamine en continue, le récepteur étant la synapse voisine ainsi de suite comme un collier de perles dans un tube nerveux , d'un réseau en boucle puis qui se sépare vers les muscles striés ou lisses sous la cde de notre pouvoir de décider ,notre cortex et autres commandes réflexes celui du pallidum pour faire simple.
Petite histoire, de mémoire, de l'ergot de seigle. Dans le sud de la France particulièrement à Pont st esprit en 1950 la récolte du seigle a été dévasté par le mauvais temps. Des meuniers peut scrupuleux les grains moisis ont été panifiés. Les gens qui ont commencer à consommer ce pain , était pris d'une sorte d'agitation permanente, de danse de St Guy, et autres symptômes, 1 er jour calendaire de l'époque de cette remarque. Les gens atteint allèrent se rendre à Padou en Italie en arrivant devant le St Antoine dans l'église de Padou, par un FAUX miracle les tremblements et agitations avaient disparus, tout simplement durant leur fin de parcours le seigle était de bonne qualité. Mais ce fait fut remarqué par un pharmacien etc..
C'est aussi la découverte de la mise au point des agonistes comme Sifrol qui ne contiennent pas de dopa mais une substance de synthèse du dérivé de l'ergot de seigle. Ou aussi un inhibiteur (IMAO) qui empêche la dopamine d'être récupérée au sein d'une synapse si elle n'a pas servi pour être toujours disponible.
Bonne journée
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Bonjour et merci Laurent pour le lien de l'interview (très instructif) et pour la traduction. Cet article remet en question beaucoup de "vérité"!!
Pour info, j'ai atteint mon seuil de tolérance concernant la vitamine B1 ; le passage à 1,5gr m'a provoqué 36 h de off (grosse fatigue, humeur détestable, cauchemars, problème gastrique....) ; je sais maintenant que mon dosage se situe entre 1gr et 1,5gr. J'arrête donc 8 jours et je reprendrai progressivement afin de trouver mon dosage de confort.
Intrigant cet article....je commence les recherches sur la métyrosine.
Utilisateur désinscrit
@PYM596 Oui il te faut écouter ton corps, c'est le meilleur des métronomes !
prends soin de toi
Et comme le dit si ben JC on ne lâche rien :)
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Merci Laurent pour cet article écrit par Jonathan Sackner-Bernstein qui d'ailleurs a jeté le pavé dans la mare pour d'autres idiosyncrasies médicale. En effet, personne avant lui s'était vraiment posé la question de la toxicité de la dopamine lorsque on en augmentait la dose. Comme quoi, des esprits non formattés par x années d'étude de médecine à faire les perroquets sont indispensables.
Utilisateur désinscrit
@leparigo merci Jean Claude pour ce topo, D'ailleurs, Le LSD fonctionne via les récepteurs de la sérotonine 2A mais stimule également d’autres récepteurs, tel que le système dopaminergique D2, ainsi que vous l'avez illustré.
(*) L' ergot du seigle (Claviceps purpurea Tul.) est un champignon du groupe des ascomycètes, parasite du seigle (et d'autres céréales). Il contient des alcaloïdes responsables de l' ergotisme, en particulier l’ acide lysergique dont est dérivé le LSD.
Utilisateur désinscrit
@Michel83 c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne prends plus de doses de Mucuna en journée mais une seule dose à jeun et le soir à 22 heures…
les médecins oublient trop que c’est notre corps qu’on doit écouter avant de les écouter eux…
d’ailleurs ils devraient nous écouter nous plutôt que de passer en force
sinon j’attends avec impatience l’essai clinique du docteur…
bloquer donc canaliser la dopamine dans les cellules pour éviter qu’elles ne meurent !
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
Le taux de dopamine est si sensible à tant de choses (tyrosine, caféine, bien être, lumière solaire, compléments alimentaires comme la Rhodiola rosea etc) qu'il convient en effet d'être carré pour la dose et les horaires de prises de Mucuna Pruriens.
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai lu toutes les contributions qui précédent sans vraiment tout comprendre. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire concrètement . Je suis le protocole de JC Prevost depuis qu'on m'a diagnostiquée parkinson sans aucun médicament allopathique. Cet article de m. Bernstein induit il de faire autrement ou autre chose ou peut on penser qu'un nouveau traitement à base de metyrosine va être expérimenté je n'ai pas compris.
Merci de m'éclairer, bonne journée à tous.
Voir la signature
Sylvie Rachel
Utilisateur désinscrit
@Sylvierachel Bonsoir la vraie question vous concernant est de savoir si vous allez bien depuis que vous faites le protocole de JC Prévost,,, pour le reste ce que dit le docteur Bernstein et que cela ne sert à rien de se bourrer de médicaments à longueur de journée, mais si vous suivez le protocole, quel est votre posologie de Mucuna /jour?
un essai clinique doit être fait prochainement avec de la métyrosine…
Attendons donc les résultats
Bien à vous cordialement Laurent
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je prends une gelule de mucuna solbia 200mg le matin et 5mg de atremoplus le soir à 22h. Ça fait environ 2oo mg de dopamine par jour. Comme je n'ai jamais pris d'autre traitement je ne me rends pas compte.
.
Voir la signature
Sylvie Rachel
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?