- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 109 165 vues
- 310 soutiens
- 3 188 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NemoNemo
Bon conseiller
NemoNemo
Dernière activité le 16/04/2025 à 11:46
Inscrit en 2023
59 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. J’utilise le Simenet à très faible dose. 50mg x4=200mg/jour. Le Carbidopa qui y est inclus permet au mucuna de pénétrer le cerveau. À défaut 80% du mucuna est perdu.. De ce fait 4x100mg de mucuna net est suffisant. Comme je vous l’ai expliqué mon protocole de 4 prises quotidiennes, à distance des repas, est efficace pour moi.
Voir la signature
Nemo
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 16/04/2025 à 09:23
Inscrit en 2020
252 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il y a un autre fournisseur de mucuna titré à 99 %. C’est en Irlande, très sérieux. C’est B S. Je ne met pas le nom en entier. Mais vous trouverez sur le net
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 16/04/2025 à 09:23
Inscrit en 2020
252 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et si vous voulez faire avec le protocole de vitamine b1 il y a le groupe sur Facebook dédié à ça :
Vitamine B1 Parkinson
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
BettyBego
BettyBego
Dernière activité le 16/04/2025 à 13:55
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si on peut associer le Mucuna Prurien avec des patchs neutro 4 mg ? Mon neurologue ne connaît pas cette plante. J'ai lu le livre de JP Prevost et m'intéresse aussi à la thérapie B1.
J'ai 57 ans je débute avec Parki avec pas de symptômes invalidants.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
Betty
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/04/2025 à 18:57
Inscrit en 2021
9 002 commentaires postés | 213 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 384 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Petit rappel...
Je comprends la volonté de certains de partager leur expérience, mais je dois rappeler que la mention de marques ou de fournisseurs est strictement interdite sur l’espace public du forum, quelle qu’en soit l’intention. Cette règle s’applique à tous les membres, sans exception, afin de préserver un cadre neutre, respectueux et sans promotion.
Vous êtes libre de partager ce type d’information uniquement par message privé, comme indiqué dans les règles de la communauté. Tout manquement à cette règle peut entraîner une modération, voire une suspension du compte en cas de récidive.
Je regrette que quelques personnes perçoivent cette modération comme un excès de rigueur, mais elle est essentielle pour maintenir la qualité des échanges sur ce réseau. Il existe des règles sur ce forum, et vous y adhérez à l'inscription.
Merci de votre compréhension.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?