- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cocochana je ne fais qu’appliquer la méthode empirique développée par JC Prévost et basée sur le triptyque mucuna, tyrosine et bacuna accompagnés des vitamines, détox et régime alimentaire exposés dans son livre. Accompagnée par trois tasses de café fort par jour bues avant 16h pour rendre plus performants les récepteurs de la dopamine. Etant végétarien mais pas vegan afin d’éviter de tomber dans le piège du manque de protéines, ne fumant plus et ne consommant plus d’alcool, mon foie maltraité à son heure par les excès de ma jeunesse fait du très bon travail malgré tout. Mon activité physique est passée à un minimum de marche de 1h 30m par jour. Ce que je dois impérativement améliorer est la qualité de mon sommeil, c’est pourquoi je passe à la mélatonine accompagnés d’extraits secs de Valériane, Mélisse, Passiflore, Pavot de Californie, Houblon et Tilleul. Je posterai dans quelques jours dans la rubrique sommeil les résultats obtenus. En ce qui vous concerne, je ne suis bien sûr que d’arrêter brutalement le sinemet soit sage. Diminuer le graduellement, en augmentant tout aussi graduellement le mucuna. amha.
Utilisateur désinscrit
@cocochana
Vous savez mieux vaut être seule que mal accompagnée
Je connais la déprime, la boulimie, la solitude
Ce qui me sauve c est le sport et la musique
Un vélo d app et casque et ĺà je me lache à n importe quelle heure
J écoute du métal
SABATON
JE VOUS ASSURE CELA VOUS BOOSTE
Utilisateur désinscrit
@Yamato le metal je l'ai entendu hier dans l'IRM mais sans être sur un vélo ;-) blague mis à part, vous avez parfaitement raison de vous lâcher, c'est la meilleure thérapie
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michel83 bonsoir, je n'ai pa scessé brutalement el sinemet mais petit à petit je l'avais remplacé par le mucuna, et là j'ai aussi baisséa la dose de mucuna à 2 gélules matin et début d'après midi; mais ça ne semble pas assez alor sje reprend une prise sans jus de citron à partir de ce soir vers 18h: je verrais bien mais pas convaincue que ça ira mieux.
perso je ne peux plus boire de café depuis quelques années à cause de ma vésicule billiaire.
ayant du mal à me chausser et à marcher à cause d'une gros oedéme, je me contente de 20 à 30mn par jour ;
pour dormir je veins de commencer l'Agwagandha voila un article qui ne parle:
https://www.mr-plantes.com/2016/01/ashwagandha/
lien de mon achat chez naturitas: https://www.naturitas.fr/p/complements/complements-alimentaires/ashwagandha-600-mg-180-capsules-naturitas
je fais de belles insomnies: premiére gélule hier soir en fin de repas : eh bien j'ai déja mieux dormi: à voir pour la suite;
je viens de débuter la thiamine, je vous tiendrais informé: pour l'instant je n'en prend que 500mg demain je prendrais le double: j'ai commmencé hier : j'attend les résultats de ma prise de sang pour le taux de B1 que j'ai.
@Yamato : oui je m'en doute mais je n'ai plus de place dans mon nouvel appartement et du fait mon velo helliptique j'ai du le vendre;et avec mon handicap je ne peux pas faire beaucoup de chose...
en plus je suis bien seule à ne connaitre personne; vais surement encore faire une déprime à noel...
j'aime jouer au ping pong à la wii mais la encore trop de douleur et de crispation dans les bras pour que ce soit un plaisir! je ne sais plus quoi faire!
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
Noël c est la période que je redoute
Je ne serai pas seule au reveiĺlon mais je préfèrerai
Mais je vous comprends
De tout coeur avec vous
lyonnais
Bon conseiller
lyonnais
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Rapprochez vous de la médecine ayurvédique ...nourriture...massages...photo qui peut vous aider et contacter france Parkinson localement pour rompre votre isolement et participer à des ateliers
Utilisateur désinscrit
@Cochana je ne connaissais pas l'ashwagandha, merci mille fois de cette information ! Je la testerai si ma nouvelle mélatonine ne fonctionnait pas, mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent. Mais hier je n'ai pas eu grand besoin d'elle après 2h30 de marche dans les collines de la Cadière d'Azur ... 8 heures d'affilée de sommeil, idem pour les deux chiens cet après midi 1h30 prévu de monte descend .... pour dérouiller la fatigue musculaire de la veille. J'ai commandé ce matin les cadeaux de ma compagne à la cavalière qui sera véloce puisqu'il arriveront mercredi, le même jour de mes résultats d'IRM. Elle a été bien gâtée ! Et moi même aussi car quand bien même j'ai ma dose de rigidité sur les membres supérieurs, je remercie la MP de ne pas s'être acharné sur moi jusqu'à présent . Ce cadeau me suffit amplement. C'est pourquoi je vous souhaite à vous et à tous les autres d'excellentes fêtes de fin d'année pour oublier notre carcan, et retrouver nos âmes d'enfant !
Henlev34
Henlev34
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:48
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Pris mucuna à 22 heures pour la première fois : impossible de dormir toute la nuit malgré melatonine. Je vais essayer d’en prendre plutôt à jeun.
Voir la signature
H L
Utilisateur désinscrit
@Henlev34
J ai eu le même pŕoblème
J ai stoppé
Henlev34
Henlev34
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:48
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Avant d’abandonner mucuma j’espère faire réagir et lire les témoignages d’autres patients mais pour le moment je vais essayer de n’en prendre que le matin et avec beaucoup de prudence
Voir la signature
H L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?