- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci encore pour toutes ces informations. Je fais mon sevrage avec mon médecin. C'est pas facile car je prends beaucoup de médicaments. Ça va prendre du temps. Mais j'y crois grâce à vous.
Utilisateur désinscrit
@Sylvierachel
Bonjour , je peux me permettre de vous demandez pourquoi vous refusez l'allopathie sans l'avoir essayé .J'étais comme vous il y a 5 ans , et malheureusement le protocole de Mr Prevost n 'a pas suffit pour moi .
Vous avez raison de faire beaucoup de marche , entretenir ses muscles est la base ( on ne sait pas comment on va finir , autant garder ses mucles , et l'excercice physique produit de la dopamine ), de toutes les façons possibles , entretenir son intestin ( beaucoup d'études semblent indiquer que la maladie commencerait dans l'intestin ) , avoir une alimentation riche en tyrosine ( même chose , se transforme en tyrosine après réactions chimiques très complexes ) .
Si je peux me permettre , ne vous brouillez pas avec votre neurologue , malgré toute notre bonne volonté nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Sylvierachel
Juste pour être honnête , je n'étais peut être pas assez rigoureuse dans le suivi de son protocole😕
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne bonjour Anne sauf que l’allopathie n’apporte que des effets secondaires invalidants et extrêmement contraignants que n’apporte pas le Mucuna pruriens …cela est pour moi une excellente raison…
Cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Excuse moi Laurent , mais je pense que personne n'a pris du Mucuna depuis assez longtemps et à doses efficaces pour le vérifier .Ne pas confondre avec les effets dus à un surdosage , ne pas confondre non plus avec l'évolution de la maladie .
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne cela fait 10 ans qu’un certain JC Prévost en prend tous les jours et il se porte très bien…
Non non je ne parle pas de surdosage mais bien des effets secondaires des sinemet et autres modopar …
tu en as d’ailleurs très bien parlé ici souviens-toi :)
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je n'ai pas eu envie d'essayer les médicaments prescrits par le neurologue en raison des effets secondaires que j'avais vus décrits par les malades et aussi à cause de la manière dont ils sont prescrits sans discernement par les neurologues qui globalement ignorent tout de cette maladie. Certains médecins ont eu l'honnêteté de me dire que s'ils les prescrivent ils ne les prendraient pas..
Mais je suis d'accord avec vous le mucuna à des limites et ne stoppé sûrement pas la maladie quoi qu'en dise m. Prevost qui n'a pas fait de scintigraphie au datscan et dont je ne suis pas sûr qu'il ait eu la MP.
J'attends l'évolution de la recherche...et j'espère
Voir la signature
Sylvie Rachel
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Moi c'était du à un surdosage , d'où l'interêt de s'étudier très finement et de collaborer avec son neurologue , et Mr Prevost , même si je sais qu'il va bien ,à lui tout seul ne fait pas une preuve , et il prends des doses très faibles .
sinon moi je te dis , je prends du Stalevo depuis 4 jours , et je vais très bien ...tu me dirais toi même que cela n'est pas une preuve 😉
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Laurent, à ma connaissance, il n’y a pas de données statistiques sur l’efficacité à moyen et long terme du mucuna pruriens sur des patients qui ne prennent pas d’allopathie. Tout comme il n’existe pas de certificat d’analyse et de provenance sur le mucuna pruriens que l’on achète. Sur ces deux points, l’allopathie est meilleure.
Utilisateur désinscrit
@Michel83 c’est inexact pour le certificat d’analyse cf solbia entre autres …comment veux tu qu’il y ait des statistiques sur une médecine dite naturelle ?
ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de statistiques que ce n’est pas plus efficace…
par contre le Mucuna agit plus vite et dure plus longtemps…
donc encore une fois inexact de dire que l’allopathie est meilleure
maintenant pour ma part je préfère et de loin ingérer du naturel que de la chimie dans mon organisme
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?