- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Prescrit le matin le ropinirole amène parfois de la somnolence dans la journée. C'est certainement pour cela que mon neurologue me l'a prescrit avant de me coucher. L'inconvénient c'est lorsqu'il. faut se lever la nuit. Avec le ropinirole je n'ai plus ce syndrome des jambes sans repos mais ce traitement. ne soigne pas mes tremblements de ma main gauche dans la journée même en 6mg..
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@soleilbleu Bonjour, oui en effet il n'est pas évident de se traiter, comme dit mon médecin c'est un petit peu de ceci et un peu de ça, mais pour trouver le bon traitement bah il faut y aller à taton. j'ai lu ce bouquin mais je n'ai pas la même forme que ce monsieur malheureusement et je vis seule!
pour le mucuna de chez solbia d'après ce que j'ai compris étant dosé à 50mg alors que je prenais simenet 100mg x2 il me fallait donc 4 gélules de chez solbia à chaque prise toutes les trois heures; au départ le sinemet m'aidais plutot bien pour les tremblements.
j'ai considéré que c'était beaucoup; j'ai donc réduit vu mes douleurs musculaires à 1,5 comprimés de sinemet dans un premier temps et remplacé ceux ci par trois gélules de chez solbia petit à petit. je me suis aperçue que 2 sinemet de 100mg était surement trop . et en plus les comprimés avaient de plus en plus de mal à faire effet, tandis que les douleurs musculaires et tremblements sont de pire en pire.
j'ai moins de douleurs avec le mucuna je crois mais je reste encore dans le doute actuellement..
cela n'empêche que toutes les trois heures je dois prendre l'un ou l'autre;
je ne prend pas le demi jus de citron à chaque prise de mucuna, je le prend le matin à jeun et en debut d'après midi. je voudrais diminuer la dose mais ça me semble impossible au vu des tremblements et des raideurs;
il existe des anti dépresseurs naturels : les médicaments ne faisant d'après ce qu ej'ia pu lire, pas bon ménage avec nos traitements. voir ici si le lien veut bien vous apparaitre:quelqu'un l'avait donné ici: https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/281/f-137642191545139439.pdf
je dois voir mon neurologiue mardi je ne sais pas du tout s'il va me changer le traitement ou s'il va pouvoir me donner quelque chose contre les douleurs musculaires: tant qu'il ne me dis pas de prendre du doliprane!
ce que je ne pige pa sc'est qu'on à besoin de traitement contre les douleurs musculaires et tremblements et que les traitements que lo'n nous donne ces problémes en effets indésirables! et nous fais déprimer : ce qui est logique!on déprime de tout cela ce n'est pas une maladie que nous attrappons en plus cette déprime mais la cause des effets du parkinson; je refuse de la traiter personnellement: j'ai mes hauts et mes baisses de moral mais je préfére ça à devoir me sentir encore plus avachie par de anti depresseurs; après je vis seule après deux divorces : ça n'aide pas à avoir le moral de passer encore les fétes seule...
j'ai deja fais une grosse dépression bien plus jeune et ça n'aide pas à remonter au contraire! mais ça reste mon propre avis au vue de mon expérience personnelle.
je pense qu'il n'y a pa sde miracle et aller marcher quand il pleut réguliérement en journée ou le matin, par ce temps est délicat, surtout seule...
voila bon courage à tout le monde,
ps: j'oubliais: en ce qui concerne les piqures d'abeilles il ne semble plus en parler de ce traitement qui semblait pourtant miraculeux, quelqu'un aurait des infos? merci
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana
par curiosité, j'ai trouvé cet article qui pourrait vous intéresser
https://nouvelle-page-sante.com/cancer-rhumatismes-et-parkinson-faites-vous-piquer/
mais l'acupuncture qui est plus "officiel" n'aurait elle pas un effet similaire ?
De mon coté, auto traitement très basé sur l'excellent livre de JC Prévost (dont 2 gélules de Mucuna Solbia à jeun le matin), une heure et demi de marche par jour avec ma compagne, pas de stress, du soleil, de la musique, nos chiens ... et la joie d'être vivant !
Utilisateur désinscrit
@cocochana
Bonjour le mucuna de chez solbia n'est pas dosé à 50 mg mais à 50 % de 200 mg soit 100 mg par gélule je pense que vous en prenez trop attention à l'accoutumance
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gratouille merci de me prévenir j'avais mal compris : j'ai compris 50% de 100mg....
je vais tenter de redresser la barre en espérant que ça ira; mais 300mg du coup ne me dure qu'à peine 3h! et pas très satisfaisant!
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana Vous indiquez que vous prenez le mucuna à jeun le matin et en début d'après midi et sans le jus de demi-citron. Faites bien attention à éloigner la prise de mucuna du début l'après midi du repas de midi, car il est détruit si sécrétion de sucs gastriques. Et même mieux, JC Prévost recommande dans le post qui suit mon commentaire de prendre plutôt la seconde prise vers 22h (soit déjà éloignée d'un repas du soir en règle générale moins copieux que celui du midi) . D'autre part, il recommande dans son livre de prendre le jus d'un demi-citron (ou d'orange), dans un verre d'eau pour une meilleure protection du mucuna dans le milieu gastrique et des enzymes du foie grâce à la vitamine C . Personnellement, ayant l'entrée de l'estomac fragile au jus de citron, j'applique son conseil suivant qui est de prendre le mucuna avec 2 g (2000 mg) de vitamine C sous forme d'acide ascorbique diluée dans 50 cl d'eau (www.mavitaminec.com). Croyez moi, cela se boit très bien !
"Le Mucuna est à prendre toujours dans un estomac vide associé à la vitamine C le matin dès le réveil et vers 22h et ne peu être associé à de la tyrosine, seulement une bonne heure après . Comme déjà expliqué cela ne sert à rien de dépasser la dose de 500mg de Tyrosine, car cette acide aminé est limitante comme autres acides aminés. le surplus de consommé fini aux toilettes."
Commentaire by Jean Claude PREVOST — 2 septembre 2021 #
et Bravo à Gratouille pour sa lecture attentive
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michel83 non du tout : le matin je prend le mucuna prurien à jeun avec le demi jus de citron dans un verre d'eau et accompagnée d'une gelule de L tyrosine comme mentionné dans le livre de mr Pruvost. je ne prend pas plus de tyrosine. et dans son livre il mentionne bien l'associer ou pas au mucuna car il la prend à jeun avec le jus de citron.
je prend aussi avant mon petit dej de le N-acetyl cisteine: 1 seule gélule 30mn à 1h après le reste et toujours a jeun.
et comme je tente de prendre plus de plante que de sinemet et qu'il m'en faut toutes les 3heures,, je prend rarement le demi jus de citron pour les autres prises de mucuna. j'aimerais ne prendre que deux prises mais mon corps demande plus!
et prendre la vitamine C à 22h je ne peux pas : j'éviterais le citron après le début d'aprés midi car je dors mal et fais souvent des nuits blanches. la vitamine C n'aide pas non plus au sommeil.
vu que je dors peu je dors plus souvent le matin tardivement que la nuit, du fait je ne mange pas le midi petit dejeunant tardivement;
je vis seule donc ça ne dérange personne.
sinon mon neurologue vu ce matin, m'a piqué une colére quand je lui ai parlé de la B1 et du neurologue italien. il dit qu'en france ils le savent aussi mais que ça ne fonctionne pas!
j'ai tout de même réusssi par un chemin détourner à lui dire qu'on nous redonnais de la dopamine mais qu'on ne vérifiait pas si on avait asse de B1! du coup j'ai pu avoir une prise de sang à faire pour savoir tout ça . et si j'en manque il faudra au moins m'en prescrire un peu. il s'est radouci ensuite disant que je pourrais tester .
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana Au temps pour moi. Oui, un examen sanguin est toujours très informatif, vous faites bien, Dans mon cas, lorsqu'on m'a diagnostiqué ma MP, mon taux de protides était pile sur le seuil bas. Ce qui arrive fréquemment chez les végétariens âgés. Depuis un an, je l'ai remonté à la normale grâce à la consommation d'œufs et de poisson. En ce qui concerne les travaux du Dr Costantini, j'ai lu quelques articles en anglais sur le sujet. Ce qui semble faire peur au monde médical est la dose importante de thiamine à ingérer pour obtenir des résultats positifs, avec des risques -d'ailleurs signalés par le Dr Costantini- si injection de la thiamine en intramusculaire.
ce qu'en disent nos amis italiens début 2017.... et après silence radio
https://weareparky.wordpress.com/2017/07/28/parkinson-disease-therapeutic-strategy-2-0/
traduit par Google
"Maintenir le niveau B1 près des niveaux maximaux pendant des périodes prolongées peut provoquer une accélération des biorythmes et donc produire une impulsion potentielle capable de favoriser la croissance de terrains de reproduction préexistants de cellules tumorales. (sic)
Nous devons garder à l’esprit que nous parlons de « risque potentiel », à ce jour, aucun cas n’a été signalé, en fait nous y avons fait référence à la demande pressante d’un oncologue, nous croyons également que nous avons le devoir éthique de le signaler et de faire tous les efforts raisonnables pour fournir des informations complètes.
Il est fortement recommandé que les patients atteints de pathologies cardiovasculaires DOIVENT d’abord consulter leur médecin de famille avant de se lancer dans une intégration de la vitamine B1 car ils pourraient avoir une interaction négative ou indésirable avec d’autres médicaments qu’ils pourraient prendre (par exemple warfarine / coumadine® et digdoxine / lanoxine) "
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lyly2021 le Tremblement les douleurs dos épaules bras etc
Voir la signature
Pat
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michel83 : merci pour la thiamine je vais tenter des demain de débuter par petite dose deja : 250mg puis je monterais doucement.
si vous avez des conseils je prend.
j'ai pour le moment cessé les sinemet et je prend juste le mucuna;
mais pas sure que ce soit le bon plan : ça allait mieux durant ces deux derniers jours mais la les douleurs me reprennent et les tremblements persistent;
et vous, vous vous soignez comment?
Voir la signature
Corinne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?