- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et dépression
Crohn et dépression
- 846 vues
- 1 soutien
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
bon si tu as moins de mal etre , c'est positif....
n'ai pas peur de arrêt de l’anxiolytique, l'anti dépresseur le remplacera...
pour la bouffe....problème éternel....pour 'instant , je me remplume.....mais pour combien de temps ?
cette maladie fait partie de nous.....faut faire gaffe !!!
j'ai mon bauf qui est boucher de métier. il a fait un labo dans son garage = diverse charcuterie avec 0 conservateur et faite avec viande sectionnée par lui...., je vais tenter d'en remanger un peu.....on va bien voir !!! mon blem, c'est toutes les saloperies de conservateurs que l'on trouve en grande surface, plats congelé servi en cafet et resto....
mon système immunitaire ne supporte pas ces saloperies de conservateurs....et c'est très difficile de s’alimenter sans, au jour d'aujourd'hui !!!! quand on pense que l'oms à délivré un avis très défavorable pour toute la production alimentaire industrielle transformée .....
j'espère renoué avec des saveurs oubliés mais avec parcimonie tout de même....
bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
C'est ce qui faut retourner au 'naturel', par exemple j'ai découvert que je supportais le lait bio, mais dès qu'il l'est pas je ne le digère pas .... bizarre
Utilisateur désinscrit
le lait pour nous : très très peu....moi aussi j'ai du mal le digérer....
pour l'instant çà va toujours....je bouffe.... et semble me remplumer ^_^
je redoute ma prochaine piquouse à l'hosto....mais j'ai besoin de mon médoc....sans, je replongerais direct....
et ton moral ? tu arrives à refaire surface ou tu regardes toujours par le périscope ?
Utilisateur désinscrit
bonjour j ai survolé le gros de vos messages moi aussi j ai deprimé moi aussi j ai perdu des amis des amours je sortais plus etc .... jusqu au jour au me je suis rendu compte que j etais encore plus malheureuse que avant alors j ai dis stop !!!! aujourdhui ma meilleur amie c est ma maladie c est ma copine je me dis que nous faisons tous ensemble et faut savoir apprécié le bon quand il est la même si c est court quand sa allait pas il y avait toujours un jour mieu que les autres meme so c etait infime bas se jour la je sortais je mange tous se qui me fait plaisir tout en sachant que le lendemain je serais malade et alors .... si je le fais pas le lendemain je serais malade comme meme ... alors autant profiter bref tous sa pour vous dire vu se que j ai vecus il faut toujours garder espoir
Utilisateur désinscrit
^_^ mon meilleur ami est mon médoc....avec mon régime : trouver le juste milieu
mais c'est clair que notre détermination à faire face influe bcp sur notre maladie : garder le moral avant tout aide bcp....mais quand tu souffres faut savoir être patient...et c'est pas facile...
moi j'ai compris qu'il faut en profiter quand çà roule, chose que je fais, et accepter les choses perdues....ne surtout pas vivre dans le remords , le passé et le doute mais faire face et VIVRE LE MOMENT PRÉSENT et y trouver des satisfactions et de la plénitude même si on est seul.....
Utilisateur désinscrit
Un petit coucou
Comme tu dis le moral influe sur notre état de santé... Mais la douleur fini parfois à prendre le dessus et là on broie du noir
Je prends un anti-dépresseur depuis 2011 avec des haut et bas, je suis plus sereine plus calme.
Plus de reproche qui n'aide pas à avancer(de la part de mon ex) ,mais à tomber dans un réel gouffre,d'où il est très dur de sortir car on n'en vois pas le fond .... mais quand on n'en sort on est plus fort et grandi. Je vais a la perfs demain ,on va voir si le bidon me laisse un peu plus tranquille
Utilisateur désinscrit
ma perf approche moi aussi...à chaque fois j'ai la frousse maintenant....!!!!!
pour l'instant, po d’antidépresseur pour moi....mais bon.....je compati pour tout ceux qui en ont besoin : la souffrance physique à ses limites et le moral en prends un sacré coup au fil du temps, on a vite fait d'en avoir recours....
pour le moment, mon bid me fou pratiquement la paix....mai j'ai revu mon alimentation....je mange que des trucs facile à digérer....et surtout j'arrive à avoir des trucs avec 0 conservateur ( genre charcut et viande), je suis sur que l'alimentation industrielle influe sur nos tnf alpha....va savoir !
mais bon je sais après 15 ans de vécu , notre maladie est cyclique et c'est un tout entre notre moral et notre alimentation et notre mode de vie ...
mais bon, c'est ainsi, c'est notre vie actuelle et on en a qu'une : vivons la du mieux que l'on peut sans se faire de reproches à soi même et aux autres, il faut accepter et s'adapter....et faire avec les aléas des caprices de notre colon....^_^
https://www.youtube.com/watch?v=QUnFjSJAB_g
https://www.youtube.com/watch?v=IX7muFSP9c4#t=11
https://www.youtube.com/watch?v=47my_-Fgs9I&index=9&list=UU6DAJ2hko3Cj7G-GnSEE5rQ
Utilisateur désinscrit
coucou mon doc ma donné son avis sur les conservateurs et tu as a raison les conservateurs agissent bien mais pas seulement sur le traitement mais avant tout sur notre maladie car sans odeur et sans gout mais tres dur a digerer pour notre bidon .... c est dur de vicre avec une maladie cyclique car quand on est tranquille on appréhende le moment ou sa va revenir surtout que c est évolutif chaque crise est plus forte que la précédente alors quand on a deja bien souffert on a peur de pas pouvoir supporter la suivante mais a quand la suivante ? 6 mois 1 an 5 ans 10 ans ou 15 ans ....c est sa qui est dur de ne pas savoir .... comme pour les traitements pour ma part apres pentasa immurel corticoide suivit d un échappement thérapeutique et d une corticodependance puis remicade humira et cymsia arreté tous pour intolérance et effets secondaire priment sur les bénéfices ne pas savoir la suite voir mon doc un peut perdu cela fait peur au meme titre que les crises a venir s' en ai suivit mon entré dans 3 protocoles expérimentaux pour me sortir de la ( sa fait peur sa aussi etre cobaye pour le science mais il en faut s on veut guérir un jour ) et du jour au lendemain sans rien comprendre la crise a stoppé pour l instant maintenu en sommeil avec du purinethol .... mais jusqua quand ? je suis surveillé pour ne pas faire de grosse crise car je viens d accoucher et quand les hormones de grossesse partent cela a soit aucune influence soit des conséquences catastrophiques donc de nouveau dans l attente j ai l impression que avec la maladie nous passons notre temps a attendre ... attendre une rémission attendre un traitement une perf un resultat attendre la crise suivante etc etc ...
Utilisateur désinscrit
le tout est de trouver un compromis !!!!
et c'est pas facile si on doit changer de médoc perf......
faut essayer de moins titiller les tnf alpha : moi je sais que ce sont les légumes vert à coques : haricots vert, petit pois, haricot blancs, flageolets etc impossible à digérer....
les fruits : je mange une demi pomme par jour, j'évite les autres fruits !
et bien sur éviter choux fleur, carottes crues, betteraves, condiments, salade verte (mis a part les endives, je les digère bien !),faire attention l'été à ne pas manger cru (melon, salade, vraiment en parcimonie ), éviter le vin, les alcool (je supporte la bière très légère), ne pas manger trop de viande rouge, éviter le poisson de grande surface (ils passent tous aux rayons conservateur), trouver impérativement un pain qui convient (farine de campagne bio) , ne pas manger de trucs en boite ni de plats préparés (je prends que du thon vapeur en boite), éviter toutes les pâtisseries (trop de conservateurs)....
éviter impérativement tout les restos-cafet- et mac do !
manger des légumes uniquement cuits à la vapeur : patate courgette carotte....si possible bio !
ne prendre que de la viande blanche bio : très chère !
éviter toute la charcuterie industrielle ....j'ai la chance d'avoir un bauf qui en fait sans conservateur avec du cochon bio :jambon blanc, paté, roti, saucisses...attention, à ne pas abuser !. un cochon bio, la viande est moins grasse que le boeuf....si si c'est vrai !!
éviter les barbeuk .....tout les apéros....le poivre , la moutarde, la mayo, les amuse-bouffe apéritifs....
ne manger que des fromages à pâtes cuites....
éviter au max les laitages et je ne mange que du fromage blanc et très peu....
boire 3 litres de flotte par jour....et des tisanes le soir...
et faire du sport pour aider l'organisme à avoir besoin de nourriture à digérer....si le médoc anti-tnf agit bien, elles acceptent ce que le corps réclame en respectant le régime!!!
être à la limite de la maigreur : avoir un imc faible !!!
ce qui implique beaucoup de choses dans la vie, on ne peut pas manger comme les autres.....même si on est pas en crise !!!!
et....AVOIR LE MORAL ET NE PAS SE TRITURER L ESPRIT !
^_^ RCH est 'pour le moment' mon amie...je la courtise, la ressent, l'accepte, lui donne le moins possible de poison alimentaire !
elle fait partie de ma vie depuis 15 ans, j'ai appris à la connaitre.....elle m'a trahie plusieurs fois déjà....m'a fait saigner presque à en crever.....mais RCH : c'est moi qui la provoquait avant.....pour l'instant elle pige pas trop comment fonctionne le rémicade, pourvu que cela dure dans le temps....
mais cela implique un isolement face à notre société de consommation , un stress permanent à combattre, une incompréhension des autres dont je me fou royalement maintenant....
mais comme tu dis : A quand la prochaine crise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sic....
Utilisateur désinscrit
pour tout ce qui est nourriture il y a une chose que j ai eu de positif c est ma grossesse car chez beaucoup de femme enceinte les hormones de grossesse mette la maladie dans un sommeil profond ou l inverse mais pour ma part sa a été le sommeil profond pendant 9 mois j ai mangé tout se que je voulais j adore les tomates hélas des années que je n en avais pas mangé et cet été je me suis gavé de tomate hihi de fruit et de haricot vert quel plaisir .... mais il est vrai que tu a raison tout les fruits et légumes a coques et pour le régime malheureusement il y a que sa a faire ... pour remicade tant mieux qu il fonctionne sur toi mais si ton corps le rejette un jour chose que je te souhaite pas mais si il vient a ne plus fonctionné il y en a plusieurs autre dont humira moi j ai apprécié son fonctionnement c est des injections que tu te fais toi meme un sentiment de liberté et quelque part mémé si j apprécie mon doc et l hopital qui me suit j etais contente de moins les voir mais cela n a pas duré ....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà six mois que j'ai été diagnostiquée de la maladie de crohn, je ne supporte plus rien, je passe mon temps à pleurer, je n'accepte pas la maladie, je suis clairement en train de tomber dans la dépression.
Je vois mon gastro dans une semaine je vais tenir jusque là pour lui en parler.
J'en viens à vouloir voir un psychologue, j'ai vraiment besoin d'aide, mais est-il remboursé par la secu dans ce cadre là ?
Merci pour vos futures réponses.