- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Vivre avec l'hypothyroïdie
- TSH et les normes des laboratoires français
Patients Hypothyroidie
TSH et les normes des laboratoires français
- 215 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
impec @Choune85 !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah, ce foutu virus @Choune85 ! SORTEZ COUVERT ! Je me serais bien acheté le masque de JP Gaultier, malheureusement, il a été victime de son succès !
Voir la signature
rochambeau
Mioumi
Bon conseiller
Mioumi
Dernière activité le 21/01/2023 à 16:23
Inscrit en 2022
30 commentaires postés | 21 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Choune85 j ai pareil depuis des années après un choc
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Choune85
Bon conseiller
Choune85
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:02
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Agée maintenant de 74 ans, je m'aperçois que depuis des décennies ma TSH, considérée comme normale par les labos et médecins français, est au-dessus de la norme internationale en vigueur depuis 2004, (2.5). Insomnie, prise de poids, infections urinaires à répétition, dépression, maux de tête, problèmes de mémoire et de concentration, troubles du rythme cardiaque, ongles cassants, perte du 1/3 externe des sourcils, digestion lente et difficile, douleurs articulaires et musculaires qui depuis deux mois me rendent la marche difficile. J'ai également un légère insuffisance rénale, un taux de cortisol un peu bas et tout récemment on m'a fait une analyse du sommeil qui a mis en évidence un rythme de respiration insuffisant qui se traduit par une perte de saturation en oxygène.... J'ai l'impression que chez moi tout fonctionne au ralenti, je me sens comme engluée. Cette cohorte de symptômes figure dans la description de l'hypothyroïdie. J'avais d'ailleurs été diagnostiquée hypothyroïdienne en 1980 et 1982 (!!!) en raison des résultats d'analyses de T3L T4L et binging index, mais à cette époque ma TSH était de 3.5 (dans les normes, surtout à l'époque). Je n'ai reçu aucun traitement. Mon état se dégrade de plus en plus vite. Toutes mes recherches concernant l'hypothyroïdie font état du même problème : les normes de la TSH qui font que des milliers de patients hypothyroïdiens ne sont pas soignés car considérés comme normaux. Je me suis procuré le livre du Dr Claeys, praticien en Belgique, "en finir avec l'hypothyroïdie" dont la lecture a fait naître en moi l'espoir d'un possible mieux-être si tant est que mon endocrinologue accepte de me prendre au sérieux et de me prescrire les analyses adéquates. J'ai rendez-vous avec elle le 19 novembre prochain. D'autres personnes que moi sont elles concernées par ce problème ? Si oui avez vous réussi à vous faire soigner ?