- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Vivre avec l'hypothyroïdie
- Perdre du poids avec Naturhouse, des retours ?
Patients Hypothyroidie
Perdre du poids avec Naturhouse, des retours ?
- 1 338 vues
- 18 soutiens
- 80 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Damedepic,
Oui, je suis soignée depuis 1an et 1/2 avec du Lévothyrox 75, échographie et ponction chaque année car j'ai des nodules.
Utilisateur désinscrit
@marisse , il vaut mieux pour toi être très prudente avec ce qu'on te proposera dans cette NH. J'ai bien peur que le personnel ne soit pas très informé sur les problèmes engendrés par une thyroïde défaillante. Signale bien que tu as ce traitement. Le médecin qui te suis est-il au courant de ta démarche pour perdre du poids ?
Utilisateur désinscrit
Je vois mon médecin régulièrement pour mon traitement cholestérol donc là ce sera avant Noël pour renouvellement de mon traitement et je vois mon endocrinologue le 7 décembre pour contrôle et renouvellement également. A ce moment là, j'aurai déjà fait 3 semaines de régime avec bilan sanguin et on verra si cela ne nuit pas à ma santé. Nous aurons déjà un peu de recul et je le répète, les repas sont équilibrés avec moins de sucre et de graisse, ce qui ne peut pas être mauvais!
J'ai rendez-vous cet après-midi pour le bilan de ma 1ère semaine de régime, je verrais si j'ai réussi à perdre un peu, ce qui me motiverait bien sûr et serait très bon pour mon moral.
Je vous tiens au courant de toute façon.
Utilisateur désinscrit
Oui @marisse tiens-nous au courant et surtout surveille les paramètres utiles à ton équilibre de santé.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis très contente : 1ère semaine - 1.600kgs en forme et sans manque.
A vendredi prochain pour le bilan de ma 2ème semaine!
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 8 dans le forum Hypothyroidie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kikou @marisse ! Super pour la 1ère semaine !! Peux-tu ns donner à titre d'exemple, le type de menus conseillé ??
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Pour les 15 premiers jours, on oublie les féculents!
Matin : une ampoule de jus d’artichaut et radis noir (nettoie le foie et favorise la perte de la graisse) à diluer dans un verre d'eau
thé (moi, quand je ne travaille pas j'en bois 1l et je change de parfum de thé chaque matin) et si je travaille : 1 mug de lait écrémé avec un peu de café ou du chocolat en poudre dégraissé et non sucré.
3 à 4 tartines (selon la taille) de pain aux céréales ou complet que je fais griller avec un tout petit peu de pro-activ(car j'ai du cholestérol) et un tout petit peu de confiture allégée genre confipote.
Un yaourt sucré à la stevia ou canderel. Si vous prenez du lait le matin pas besoin de yaourt.
A 10h et 16h environ : 1 beau fruit sauf banane raisin cerise fruits secs (pour moi souvent 2 clémentines) ou un verre de pur jus de fruit ou une compote sans sucre ajouté.
Midi : crudités ou salade ou crevettes
viande (sauf agneau et porc) ou 4 tranches de jambon ou poisson ou 2 oeufs
viande rouge, œufs et saumon pas plus de 2 fois/semaine. Le filet mignon de porc est accepté car pas gras
Légumes verts à volonté et il y a pas mal de choix, pour ma part, je fais des bonnes poêlées...
Yaourt nature ou avec des fruits, fromage blanc, faisselle, fromage, petits-suisses (à -20% maximum) que je sucre canderel ou stevia et dedans midi et soir je mets des fibres qui remplacent les féculents. Après, je prends tranquillou un verre d'eau. Les fibres vont gonfler dans l'estomac donc plus de sensation de faim.
Soir : Une ampoule comme le matin
légumes verts ou potage à volonté (au thermomix, je fais des veloutés sans pomme de terre avec plein de légumes, c'est super bon)
viande ou poisson ou oeufs ou jambon
laitage comme le midi avec les fibres.
Si tu n'as pas le temps de prendre le petit en-cas du matin ou de l'après-midi, on peut le prendre à la fin du repas midi ou soir.
Les compléments alimentaires m'aident beaucoup, je n'ai vraiment pas de sensation de faim. Bien sûr, il est recommandé de boire en tout au moins 1.5l (café, thé, infusion, eau surtout pas de soda et de coca même zéro).
Les chewing-gum sans sucre sont autorisés.
On a le droit à 10g de beurre et 1 càs d'huile par jour.
On réintroduit les féculents la 3ème semaine. J'ai rendez-vous pour mon 2ème bilan jeudi, je vous tiendrai au courant.
Bon courage à tout le monde mais franchement, je n'ai aucune difficulté à tenir car JE SUIS HYPER MOTIVÉE!!!!!
Utilisateur désinscrit
Mon bilan au bout de 3 semaines : - 3.300kgs
Sans manque ni fatigue. Je suis hyper contente et plus que jamais motivée. J'y vais doucement mais .......surement!
Utilisateur désinscrit
Au fait, j'ai vu mon endocrinologue qui m'encourage à continuer, et mon généraliste aussi.
Utilisateur désinscrit
@marisse bonjour,
Suis un peu surprise qu'un endocrino et MG vous conseille cette approche , mais tant mieux si vous perdez comme le souhaitez.
Je trouve néanmoins exhorbitant ce programme de 140 €/mensuel en compléments alimentaires + l'alimentation = sacré budget à sortir même si je comprends .
C'est la saison du radis noir profitez-en ! le citron toute l'année, les herbes comme le romarin, le thym en tisane, la badiane pour digérer; le desmodium pour le foie aussi.....
Bref, le principal est que vous vous sentiez mieux . Bonne continuation.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Qui a déjà essayé un centre Naturhouse pour perdre du poids surtout avec une hypothyroïdie?
Merci pour votre réponse