- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Les symptômes et complications liés à l'hépatite C
- LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES
Patients Hépatite C
LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES
- 779 vues
- 0 soutien
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Super Hilde, tiens nous au courant, allez, cette fois c'est la bonne !
En ce qui me concerne, la coronarographie a permis de déceler un "angor splastique" (angine de poitrine), des spasmes contractent mes artères qui sont saines, c'est déjà ça mais l'effet est le même qu'une artère bouchée, donc pour éviter un infarctus, j'ai un traitement à vie.
Bonne journée et courage à tous,
Roxy
Utilisateur désinscrit
Bonjour Roxy,
Au niveau de la veine ne peuvent ils pas mettre un stent... et le traitement c'est pour enlever l'angine ou pour la circulation de sang...
Moi de mon coté j'ai commence le traitement sofosbuvir et ribavirine, ça ne fait que 3 jours mais comme au dernier traitement j'ai eu une encéphalopathie hépatique, je me méfie... mais bon pour le moment ça va, je vous tiens informé de la suite, prise de sang dans 11 jours et visite hépato le 30 avril. Je touche du bois en espérant que tout ce passera bien...
Dans l'attente de vous lire, je souhaite une bonne journée et une bonne dose de courage à tous.
Hilde
Utilisateur désinscrit
Bonjour Hilde,
Non pas de stent pour moi, le traitement est là pour empêcher les contractions trop violentes de l'artère si j'ai bien compris
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton traitement, accroche toi, tu vas l'avoir cette fois-ci tiens nous au courant des effets secondaires si tu le veux bien.
Bon dimanche, amicalement, Roxy
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Dernière activité le 22/10/2024 à 05:30
Inscrit en 2013
109 commentaires postés | 28 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les filles! Je viens de lire vos différents messages.... Courage à Hilde pour ton traitement! Accroche toi! Peux tu m'en informer et me dire comment tu le supportes, merci.
Et toi Roxy, où en es tu? Les analyses ont décelé un angor, si je comprends tu as un traitement à vie, c'est un problème qui s'ajoute à l'HVC. Vas tu recevoir le Sofosbuvir (je ne me souviens plus de ce qui était prévu), ton cas m'intéresse (pas d'indiscrétion)et j'ai compris que toi aussi tu es une "survivante"...Sans vous connaître, je me sens proche de vous! Courage à toi aussi...
Bonne nuit à vous deux.
Amicalement Toupou
Voir la signature
TOUPOU
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Non Toupou, plus de traitement pour moi à cause du problème cardiaque. Il faudra attendre une autre molécule à prendre sans interféron ni ribavirine et qui ne soit pas risquée pour le cœur. On vient de me déceler des problèmes pulmonaires en sus, suite à une scintigraphie pour essouflements intempestifs donc !... Je dois faire un scanner pour plus de précision, sur l'état des poumons. Grrrr !!!!.... J'ai comme l'impression que la dernière tri thérapie a fait de sérieux dégâts, ou peut être n'a t'elle fait qu'aggraver des problèmes existants, oui je crois que c'est plutôt ça !
Bon courage à vous, passez une bonne journée, avec le sourire please
Amicalement, Roxy
Utilisateur désinscrit
Bonjour Toupou et Roxy,
Il es clair que l'interféron moi je ne le supporte pas, ça fait des dégâts, pour moi perso dérèglement de la thyroïde, baisse des globules rouges et plus de défenses immunitaires... et j'en passe... Pour le moment hormis un mal de tête rien a signaler pour le moment avec le traitement a base de sofosbuvir et ribavirine. Je m'accroche et j'espère de me débarrasser enfin de cette saloperie d'hépatite C qui petit à petit me ronge le foi. Fin bref je ne suis pas la seule dans ce cas la et je me dis tant qu'il y à de la vie il y à de l'espoir. De mon coté je vous tiens informé sur la suite de mon traitement et vous souhaite un bon courage a tous.
Cordialement, Hilde
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et MERCI Roxy et Hilde,
Désolée que les problèmes s'aggravent (ne s'arrangent pas) pour vous deux. Gardons cependant espoir, de tout cœur avec VOUS.
Pour mon cas toujours "pareil" pour les médecins!!? Mais je suis de moins en moins bien. Après les vacances de Pâques et le départ des enfants, cette fois je "combats"! Utopie peut être si je ne trouve pas un médecin compétent, mais je suis bien décidée!
Courage pour vous deux. A bientôt... Amicalement, Toupou
Voir la signature
TOUPOU
Utilisateur désinscrit
Bon courage les filles
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Roxy et Hilde,
Un petit coucou pour vous souhaiter BON COURAGE! Je suis de cœur avec VOUS.
Vous me tiendrez au courant ...
Amicalement, A+
Voir la signature
TOUPOU
Utilisateur désinscrit
Merci Toupou, je pense également à vous tous
Amicalement,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hépatite C
Irritabilité et tristesse profonde : deux symptômes possibles de l'hépatite C
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, avez-vous des manifestations extra-hépatiques comment les gérez-vous ? Dans ces manifestations nous pourrons parler aussi des maladies associées, comme dans mon cas, le syndrome de sgojrën (syndrome sec). Il y a l'hépatite c et le reste, le reste ce sont les difficultés de concentration, d'attention, de digestion. Les douleurs musculaires et articulaires, les maux de tête, les frissons qui peuvent devenir très désagréables, les troubles de l'humeur qui s'aggravent pour les femmes atteignant la ménopause, les nausées parfois, de temps en temps des vertiges, des démangeaisons, l'abandon de l'être aimé pour certains, parce que nous ne sommes pas tous des philanthropes et que l'amour a parfois ses limites et LA FATIGUE, comment fait on pour faire face à tout ça, alors que rien ne paraît de l'extérieur et que les autres, collègues de travail, famille, amis et même médecins vous disent à chacune de vos entrevues , "Ho ! ben ça à l'air d'aller, tu as bonne mine !..." heu!!!!.... oui ça va !... Vous me direz, ça n'est pas en se plaignant que les choses vont avancer, vous prêcher une convaincue, je suis une adepte du coup de pied au c... Mais il faut avouer quand même que parfois, on rentre à la maison avec une pensée négative du style " Personne ne me comprend " Non ?... Bon allez comment faites vous, VOUS ?...