- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Les symptômes et complications liés à l'hépatite C
- LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES
Patients Hépatite C
LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES
- 779 vues
- 0 soutien
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Dernière activité le 22/10/2024 à 05:30
Inscrit en 2013
109 commentaires postés | 28 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon week-end Roxy!
Amicalement A+
Voir la signature
TOUPOU
Utilisateur désinscrit
Bonjour Roxy et Toupou,
Du courage, il en faut... Un bon rhube, je tousse tousse tousse ze le nez qui coule, coule, coule, 10 jours de traitement sofosbuvir, ribaverine, avec en plus curcuma propolis et bromelaine... pour le moment ça va, hormis que j'ai beaucoup de mal a dormir. Jeudi première prise de sang pour voir le quantitatif du virus de l'hépatite C et tout le toutim,... je touche du bois et j'y croix, JE VAIS BATTRE CE VIRUS QUI M'EMPOISONNE LA VIE DEPUIS SI LONGTEMPS, fin bref je l'aurais, je l'aurais... Je sais que pendant encore 158 jours je vais en bavé... mais ça vaut le coup d'essayer.
Cordialement, Hilde
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les filles,
Hilde tu te bats avec un TRAITEMENT c'est certainement dur et long mais j'espère que tes résultats seront "bons"! Pas de veine ce rhube snisnif..!!! J'aimerais être traitée... On verra plus tard selon le bon vouloir ou mes analyses???! En attente.COURAGE!, en pensée positive avec toi
Et toi Roxy, (ma conseillère médicale par le net) Comment te sens tu? Ce que tu vis est pénible aussi.
Bon dimanche à VOUS, Amicalement, à vous lire, Toupou
Voir la signature
TOUPOU
Utilisateur désinscrit
bonjour, bonjour,
Hilde accroche toi, tu vas l'avoir cette fois Toupou, rien de neuf de mon côté, prochain examen pulmonaire le 12 mai prochaine visite médicale en cardio le 14 mai et le 28 avril médecine interne, sinon j'attends ! passez une bonne journée.
Amicalement, Roxy
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous Comment allez-vous ?
Je sors d'une visite en médecine interne, je n'ai donc pas de maladie rhumatismale, mes petites articulations bien que très douloureuses sont nickel ! Une bonne nouvelle, puisque j'ai appris qu'une des manifestations extra-hépatique peut être la polyarthrite rhumatoïde. Pourtant douleurs il y a L'impression qu'une petite bête se ballade dans mon corps en me donnant des coups de pied ou me pinçant par-ci par-là ! Donc, on va poser la question à un neurologue, car une autre manifestation extra-hépatique peut être une neuropathie je ne sais plus trop quoi Je vous tiendrai au courant dans quelques mois, entre 2 et 3 pour avoir un rendez-vous.
Portez vous bien et une grosse pensée pour Hilde, tiens nous au courant
Bonne soirée, Roxy
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Roxy,
Bonjour Hilde,
C'est avec plaisir que je reprends de tes nouvelles Roxy, le résultat de ta visite en médecine interne est positive du fait que tu n'aies pas de maladies rhumatismales mais tu as mal (je comprends je souffre aussi des articulations) on subodore une fibromyalgie?(avis d'un médecin) et de l'arthrose pour un autre? De toute façon en ce qui me concerne toujours au même point, par négligence et le temps qui passe trop vite.... Mais, suivant tes conseils, je me suis bien renseignée sur le net donc j'ai plus d'atout pour formuler mes questions face aux médecins! Je vais donc retenter auprès du généraliste (plus simple) pour me remettre dans le bain!!! Tu me tiendras au courant, si tu le désires, du résultat de tes démarches médicales prévues chez le neurologue. Je me permets de te poser une question, j'ai passé une I.R.M.cérébrale de contrôle (ablation d'une tumeur cérébrale, plaque métallique, niveau volet opératoire) mais on ne me donne pas les documents concernant cet examen, ni l'interprétation des résultats, qu'en penses tu?!! Je sais que tu as des problèmes de santé conséquents, prends soin de toi et COURAGE. Et Hilde, comment se passe ton traitement, j'espère que tu n'en "baves"pas trop! Donne nous de tes nouvelles, merci. Bonne journée à VOUS et à bientôt Toupou
Voir la signature
TOUPOU
Utilisateur désinscrit
Bonjour Roxy et toupou,
Yes, yes, yes un bon début, au bout de 2 semaines de traitement sofobuvir /ribavirine ma prise de sang est bonne.... ARN du VHC non détecté, je suis contente et touche du bois j'espère que ça continu comme ça... Sinon la bilirubine est un peu haute mais pas dramatique et le leucocytes un peu bas. Pour le moment pas trop d'effets secondaire, ma peau et les yeux un peu sec mais un bon savon au lait d'âne et une pommade hydratante que ma voisine Anglais m'a apporté le E45 des goutes pour les yeux et ca roule.... quelque douleurs articulaires et crampes musculaires mais une petite cure de magnésium et B6 + séances de Kiné font l'affaire.... une prise de sang ce matin une autre dans 14 jours et RDV avec mon hépato le 28 mai... j'espère que vous allez bien et je vous tient informé de la suite.
Cordialement,
Hilde
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Hilde et Roxy,
Ce sont de "super" nouvelles que tu nous donnes Hilde. Bon début au bout de 2 semaines prise de sang, bonne , ça roule. Bon courage! Il faut tuer "cette sale bête"! Grâce à toi, je reprends espoir et surtout la force de me battre pour réussir à me faire traiter. Je suis de cœur avec toi... Tu es "forte" et bien partie! Bonne journée à toi et Roxy. J'attends de tes nouvelles (merci) Amicalement A+ Toupou
Voir la signature
TOUPOU
Utilisateur désinscrit
Salut les filles,
Hilde c'est super ! Ça va marcher, tu vas lui faire sa fête à ce monsieur c Ensuite ta vie sera comme une renaissance, je suis ravie pour toi. Tiens nous au courant Courage tu es forte comme te l'a dit Toupou.
Toupou, c'est bien que tu entames les démarches pour te faire suivre, c'est tellement important ! En ce qui concerne les résultats de tes examens, ils sont dans l'obligation de te les donner. Tu dois les réclamer à la personne qui les détient. Bon courage à toi, et bats toi ! Oui je vous tiendrai au courant, rendez-vous le 2 juin en neurologie, non le 3, le 2 c'est en pneumologie, j'y perds parfois mon latin , .
Bonne journée, à très vite, Roxy
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut les filles,
Hilde, tu es bien partie.... et bien entourée. " Que la bête meurt "! De cœur avec toi. Bonne semaine et aux prochaines nouvelles. Amicalement. BON COURAGE!
Roxy, Je démarre: demain rendez-vous avec le généraliste, (il faut bien recommencer... Continuer) si je veux vivre mieux! Beaucoup à dire, va t'il m'écouter (enfin) me comprendre et surtout me suivre sur mes nouveaux problèmes liés à ce vilain virus(effets secondaires sans traitement, hvc à lui seul nous empoisonne), me soigner, quoi!!! Pour mes résultats, je vais être ferme, insister.Quant à toi, le pneumo et le neuro ,, programme chargé mais tu seras soignée. Merci de m'encourager à me battre. As tu bon moral? Souffres tu bcp? "Que la force soit avec toi"! Nous reprendrons contact. Amitiés, A+ Toupou
Voir la signature
TOUPOU
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hépatite C
Irritabilité et tristesse profonde : deux symptômes possibles de l'hépatite C
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, avez-vous des manifestations extra-hépatiques comment les gérez-vous ? Dans ces manifestations nous pourrons parler aussi des maladies associées, comme dans mon cas, le syndrome de sgojrën (syndrome sec). Il y a l'hépatite c et le reste, le reste ce sont les difficultés de concentration, d'attention, de digestion. Les douleurs musculaires et articulaires, les maux de tête, les frissons qui peuvent devenir très désagréables, les troubles de l'humeur qui s'aggravent pour les femmes atteignant la ménopause, les nausées parfois, de temps en temps des vertiges, des démangeaisons, l'abandon de l'être aimé pour certains, parce que nous ne sommes pas tous des philanthropes et que l'amour a parfois ses limites et LA FATIGUE, comment fait on pour faire face à tout ça, alors que rien ne paraît de l'extérieur et que les autres, collègues de travail, famille, amis et même médecins vous disent à chacune de vos entrevues , "Ho ! ben ça à l'air d'aller, tu as bonne mine !..." heu!!!!.... oui ça va !... Vous me direz, ça n'est pas en se plaignant que les choses vont avancer, vous prêcher une convaincue, je suis une adepte du coup de pied au c... Mais il faut avouer quand même que parfois, on rentre à la maison avec une pensée négative du style " Personne ne me comprend " Non ?... Bon allez comment faites vous, VOUS ?...