Patients Hépatite C
La phase aiguë
- 46 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour Julien, la phase aigue les 4 à 12 semaines qui suivent la contamination, personnellement elle intervient après un accouchement avec complications et césarienne, une immense fatigue avec évanouissements mais je n'imaginais pas alors que j'avais pu être contaminée, le corps médical et moi même avons mis cet état sur le compte de l'accouchement. Puis le temps a passé, je n'ai jamais retrouvé un état physique normal, je disais tout le temps, holàlà ce petit a puisé toute mon énergie, depuis qu'il est né je suis fatiguée , mais sans jamais me douter de ce qui se passait à l'intérieur de mon corps. Les douleurs musculaires ont commencé environ 2 ans plus tard si mes souvenirs sont bons. Mon enfant est né en 1989, date à laquelle on a découvert l'hépatite c.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Hépatite C
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci beaucoup à vous odellà pour ce témoignage. D'autres personnes souhaitent-elles partager leur propre expérience ?
Merci.
Voir la signature
Julien
loic14000
loic14000
Dernière activité le 29/01/2021 à 12:48
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 5 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
cette phase aigue s'est aussi doublée pour moi d'un prurit de plus en plus fort, lié a un gros taux de bilirubine les boutons devenant cicatrices.
Utilisateur désinscrit
le prurit est intervenu chez moi beaucoup plus tard, au bout d'une dizaine d'années, mais de façon très ponctuelle en dehors des traitements. Mon fils en revanche a, comme loic14000, un taux de bilirubine très élevé lié a un prurit très important, mais au bout de 19 ans de contamination environ. D'un autre côté, nous avons peut être eu ces manifestations beaucoup plus tôt , mais ignorant la contamination, elles ont pu être mises sur le compte d'un autre problème de santé.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hépatite C
Irritabilité et tristesse profonde : deux symptômes possibles de l'hépatite C
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lors de la phase aiguë, les patients peuvent ressentir un certain nombre de symptômes : fatigue, jaunisse, maux de tête ou encore douleurs abdominales.
Avez-vous déjà ressenti ces symptômes ? Quels sont les symptômes auxquels vous avez été confrontés lors de la phase aiguë de votre maladie ?
Julien