- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Recherche et liens utiles - Hépatite C
- Hépatite C : un taux de guérison de 96-97% pour l’association ledipasvir/sofosbuvir de Gilead chez des patients cirrhotiques
Patients Hépatite C
Hépatite C : un taux de guérison de 96-97% pour l’association ledipasvir/sofosbuvir de Gilead chez des patients cirrhotiques
- 88 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lifeislife
lifeislife
Dernière activité le 05/10/2015 à 21:54
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 7 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je viens de commencer un traitement sovaldi+daklinza après avoir trois échèques thérapeutiques des précédents traitements Interféron +ribavirine le dernier date de fin 2009 stoppé au bout de trois mois et demi il m'a mise KO je devait me piquer à L'epo et autre la veille de l'injection de interféron, mon bilan sanguin était catastrophique j'ai eu un mal fou a remonter la pente,je suis génotype 1a avec cyrrhose depuis plus de cinq ans,,c'est donc avec un grand espoir que je débute ce traitement .
petuniaviolet
petuniaviolet
Dernière activité le 11/06/2015 à 14:02
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
BONJOUR,
je suis vhc, G4 , f3, et j'ai enfin droit à ce traitement HARVONI ( combinaison de ledipasvir /sofosbuvir ), j'attends mon rdv à l'hôpital pour la prescription. Il était temps car je n'en peux plus physiquement et mentalement. j'aimerais échanger avec des personnes qui suivent ou vont suivre ce traitement. voili voilou
petunia
Voir la signature
Petunia
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 4 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Sofosbuvir + simeprevir pendant 12 semaines: plus aucune traces de mon hépatique dès le 1er bilan à 2 semaines de traitement
Et 3 mois plus tard, une semaine apres la fin du traitement, je nai plus d'hépatite...Reste encore à 3 mois et à 6 mois du traitement à vérifier mais cela semble dejà bien parti pour une éradication complète du virus!
Je suis ravie!
Voir la signature
NAD
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 8 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je suis en traitement moi aussi sofobuvir et daclastavir j'ai bientot fini j.attends les résultats avec impatience.
Voir la signature
claralabelle
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j.aurais besoin de témoignage de personne qui ont suivi le traitement daclastavir et sofosbuvir. je voudrais savoir aussi les impressions de celles qui sont guéris si leurs vies ont changés etc...
Voir la signature
claralabelle
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Clarabelle,
Pas tout à fait le même traitement mais guerie de l'hépatite C quand même!
Cest tout récent mais le 1er ressenti, cest un grand soulagement... actuellement, j'essaie de recuperer physiquement car je suis aussi insuffisante respiratoire et les 2 medicaments ont pour effets indésirables , pour 1 personnes sur 10, la majoration de l'essoufflement:(
Jai fait des analyses à ce sujet et effectivement , mon taux doygene dans le sang a grandement diminué!
Donc ca m'a "plombée" sur place et maintenant, à force d'exercises physiques, j'attends de savoir si je vais tout recupérer au niveau du souffle!
Pis dans mon cas, eradiquer l'hépatite C cest la 1ere étape vers une eventuelle greffe poumons....donc l'impact est énorme!
Voir la signature
NAD
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nadyeb,
Merci pour votre témoignage. Ce que je voulais c.est si vous aviez senti une baisse de fatigue ?
Voir la signature
claralabelle
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Clarabelle,
En fait, j'ai le sentiment que ca me prend pas mal de temps pour recuperer du traitement!
Je suis toujours fatiguée et même si j'ai retrouvé des valeurs normales quant à mes gaz du sang et par rapport à l'essoufflement, près de 3 mois apres la fin du traitement, je me sens toujours à plat!
Voilà pour la réponse Clarabelle!
Bonne journée!
NAD
Voir la signature
NAD
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nadyeb,
Votre réponse me rassure un peu car moi aussi après mon traitement je me sens très fatiguée Et je connaîtrai mes résultats que 4 mois après mon traitement.
Voir la signature
claralabelle
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Clarabelle,
Ca m'interessera de savoir aussi quand vous vous sentirez mieux, quand cette satanée fatigue se sera estompée!
Personnellement, je fais de gros efforts pour reprendre un activité physique et je crois commencé à en ressentir les bienfaits...mais cest tout récent: hier, je me suis sentie pour la 1ere fois, moins fatiguée et avec plus d'energie lors de mon entrainement avec ma kiné!
Cest vrai qu'on ne se rend pas compte de ce genre d'effets secondaires qui persistent dans le temps, plusieurs mois apres la fin du traitement!
Mais, pour finir sur une note positive, on n'a plus d'hépatite Clarabelle et ça, cest le principal!
Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire!
NAD
Voir la signature
NAD
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Hépatite C
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Gilead Sciences a annoncé mercredi dans un communiqué les résultats d’un essai clinique de phase II portant sur l’association ledipasvir (LDV) et sofosbuvir (SOF), administrée en une dose fixe quotidienne à des adultes atteints d’hépatite C chronique (HCC) de génotype 1 avec cirrhose compensée, auparavant traités sans succès par inhibiteur de protéases, interféron pégylé et ribavirine.
Selon l’étude menée dans 20 centres hospitaliers français, l’association LDV/SOF permet d’atteindre un taux de guérison de 96-97% dans cette population de patients atteints d’une maladie du foie à un stade avancé et ayant déjà reçu un traitement. Ces données ont été présentées sous forme de « late breaking abstract » (LB-6) à l’occasion du 65e colloque annuel de l’Association américaine pour l’étude des maladies du foie (The Liver Meeting 2014), à Boston.
La Food and Drug Administration (FDA: Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a approuvé, le 10 octobre 2014, le traitement combiné à dose fixe évalué dans cette étude (ledipasvir 90 mg/sofosbuvir 400 mg) qui a comme nom commercial Harvoni® pour les patients atteints d’une HCC de génotype 1. En Europe, le Comité européen des médicaments à usage humain a émis un avis favorable à la demande de mise sur le marché d’Harvoni® déposée par Gilead Sciences, Inc le 26 septembre 2014 ; la Commission européenne devrait se prononcer sur l’autorisation de mise sur le marché d’ici la fin de l’année.
« Nous manquons de traitements sûrs et efficaces contre l’hépatite C, notamment pour les patients cirrhotiques ayant déjà épuisé toutes les options thérapeutiques disponibles, » explique Marc Bourlière, Docteur en médecine à l’Hôpital Saint Joseph à Marseille, et coordinateur de l’étude. « Grâce à cette étude, nous constatons que ces patients difficiles à soigner pourraient pourtant guérir grâce à un traitement oral de courte durée associant ledipasvir/sofosbuvir et ribivarine pendant 12 semaines. »
En France, 200 000 personnes seraient infectées par le virus de l’hépatite C, maladie responsable de 3 000 décès annuels. Environ 40 % des personnes infectées ne sont pas diagnostiquées, tandis que seuls 13 % des patients suivent actuellement un traitement. Le génotype 1 est la forme la plus courante de l’HCC, en France comme à l’échelle mondiale.
Source : Mypharma-editions.com