- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Les symptômes et complications liés à l'hépatite C
- Irritabilité et tristesse profonde : deux symptômes possibles de l'hépatite C
Patients Hépatite C
Irritabilité et tristesse profonde : deux symptômes possibles de l'hépatite C
- 101 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Oui Julien,
effectivement ces symptômes existent et sont aggravés sous traitement. Personnellement, j'évite de rester seule lorsque ça arrive. Je vais voir les personnes que j'aime, celles qui me font rire. Je sors de la maison, je vais marcher, j'essaie de remplir ma tête du plus petit moment de bonheur que je peux saisir dans la journée. J'évite tout ce et ceux qui pourraient m'attrister. Je ne fais que ce qui me fait plaisir et laisse pour plus tard ce qui m'ennuie.
bonne journée, Roxy
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Hépatite C
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Cela fait 20 ans que je sais être porteuse du virus HCV et j'ai fait en 2003 un tt qui a échoué ; je dois retraiter en 2015 (quel produit ? Suspens......). Alors je suis devenue très fataliste et aussi gde consommatrice d'anxiolytiques ; le reste...Les idées noires.... dehors !!!
Madine
Madine
Dernière activité le 10/02/2021 à 14:19
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 15 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis très fatiguée jeĺetais déjà avant le debut du traitement c'est encore pire cela engendre une tristesse d'être si inutile ( je suis très active en temps normal ) heureusement que j'ai un mari super et optimiste mais c'est dur a vivre !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,
Je relis mon message de mars dernier et je m'en étonne moi-meme parce que je traverse effectivement une période catastrophique a cet egard.
J'espere que ça va passer.
Amities à tous.
Utilisateur désinscrit
Eh bien finalement je suis sous antidépresseurs (effexor 75 + 35 mg par jour) et malgré l'apparition en mars d'un cancer du sein (bon pronostic) je garde la tête hors de l'eau.
Tiouise
Tiouise
Dernière activité le 10/11/2022 à 17:47
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 9 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi j ai un sentiment de tristesse et je suis irritable ..je suis mal de me sentir comme ça ... Merci à Roxy pour les bons conseils
Voir la signature
Tiouise
Utilisateur désinscrit
Depuis ma découverte de mon hépatite C j'ai l'impression de n'être plus la même personne, d'un naturel plutôt pessimiste cela n'arrange pas, beaucoup de problèmes avec la nourriture car je ne digère pas grand chose, en dépression, j'essaie de faire bonne figure par rapport à ma famille, j'ai l'impression que ma vie est foutue, en retraite depuis à peine deux années, je ne profite pas pleinement de celle-ci avec harmonie, j'ai l'impression d'être complètement inutile, de ne servir à rien, heureusement j'ai un mari compréhensif mais qui a du mal à comprendre ce revirement de personnalité, étant d'une nature très énergique j'ai perdu confiance en moi et j'appréhende tout, une peur de la suite et de toutes les conséquences de cette pathologie qui me dégrade la santé, beaucoup de mal avec mon dos ostéoporose et de ma hanche déja réparée qui me fait mal, hospitalisation il y a 30 ans où j'ai contracté ce virus, et m'étais battu déjà durant une année à l'époque contre un staphylocoque doré (un an d'hospitalisation avec au final une greffe osseuse)
merci de votre compréhension mais le moral ce matin n'y est pas.
A tous et toutes amicalement
Utilisateur désinscrit
Je gère bien la maladie grâce au spirituel. En effet le moral est le premier traitement. Avoir la foi me fait beaucoup de bien. Il faut positiver et on se sent mieux.
Tiouise
Tiouise
Dernière activité le 10/11/2022 à 17:47
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 9 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n,en reviens pas que l,hépatitec peut affecter les humeurs ..merci de partager vos trucs pour traverser ces épisodes de noirceur..
Voir la signature
Tiouise
Tout fermer
Voir les réponses
Dge1977
Dge1977
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:23
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 5 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour@Tiouise avez vous trouvez de l aide auprès de votre médecin par rapport à ses symptômes. Je ne sais plus vers qui me tourner
merci
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Hépatite C
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une grande irritabilité, une tristesse profonde qui peut même se manifester par des idées noires sont des symptômes possibles de l'hépatite C.
Avez-vous déjà ressenti ces émotions particulières ? Si oui, comment luttez-vous contre ?
Bonnes discussions.