- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Sommeil et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Sommeil et fibromyalgie
- 1 735 vues
- 0 soutien
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
étant donné ce magnifique temps neigeux....c'est un peu de lecture.......
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Arnica
Personnellement je ne fais aucune relation de cause à effet et je mange du fromage tous les soirs ! Certaines de mes nuits sont cauchemardesques, d'autres pas !
Par contre, dîner trop tard apporte une mauvaise qualité de sommeil ! Il est conseillé d'observer 3h environ entre la fin du dîner et le coucher ce qui, je le reconnais, n'est pas évident pour les gens qui travaillent !!!
A chacun(e) sa solution
Ludaly35
Ludaly35
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:09
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 46 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah le sommeil !!! Je me demande bien ce qu'est un sommeil réparateur? ! Aussi loin que je me souvienne, mes nuits ont toijours été plus ou moins agitées, toujours entre coupées, quand je dormais! ! Et je me suis toujours réveillée fatiguée! Mon premier traitement pour le sommeil, je l'ai fait à 16 ans et depuis j'en ai expérimenté d'autres! Le dernier était à base d'hypnotiques!
Voir la signature
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens !« Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.» (E. Hemingway)
BARBIZON13
BARBIZON13
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:37
Inscrit en 2012
85 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toutes et tous !
Je partage totalement votre point de vue sur le sommeil. Si je ne participe pas souvent aux forums en postant des impressions ou messages c'est que je suis tout le temps HS. Donc je lis et me repose... quand je ne travaille pas ou n'ai pas de RDV de kiné (2 par semaine), balnéo (2 par semaine), microkiné (1 tous les 15j), CAD ou MTraitant...
Personnellement, je suis plutôt dans le cas de figure de Chaveta et Christine 69... Je m'endors entre 23h et 2h jusqu'à 10h et je redors de 13h30 à 17-18h. A chaque fois ce sont les douleurs, les sueurs abondantes (vêtements et couette trempés !!!) ou les impératifs personnels ou professionnels qui m'obligent à me lever. Je suis constamment fatiguée et douloureuse...
RAS LE BOL !!!
JE REVE D'UN SOMMEIL REPARATEUR !!! qui puisse me permettre de mener une journée "normale" sans être un zombie ou un boulet pour les personnes de mon entourage...
Sacrée maladie ET p---ain de vie (désolée pour la vulgarité mais je ne vois pas comment vous le dire autrement...) entre les douleurs et la fatigue ! Des fois, j'ai envie de hurler pour que la science avance et que les chercheurs trouvent enfin un précepte qui fonctionne sur tous !!! Je pense que nous sommes tous et toutes des individus très courageux car il y a de quoi déprimer avec tous ses inconvénients...
Je me console juste en me disant que ce n'est pas une maladie mortelle, que beaucoup de personnes en phase terminale aimeraient avoir ce que l'on a plutôt que de savoir l'échappatoire qui les attend... C'est ma façon de survivre, de positiver, de me dire qu'il faut se battre, combattre... En attendant, COURAGE, il faut tenir et se soutenir !!!
Bonne soirée, aux copines !
Voir la signature
Barbizon13
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir BARBIZON,
Contente de te lire
Merci pour ton message ! Comme toi, (et beaucoup d'autres) je rêve d'un sommeil réparateur !!!
Et si on essayait .......
Belle soirée et à bientôt
BARBIZON13
BARBIZON13
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:37
Inscrit en 2012
85 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ou Bonsoir Gigi,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Comme l'heure en témoigne, je suis mal partie pour bien dormir !
Et pourtant la fatigue est là mais les douleurs ne me laissent pas tranquille ce soir. Gageons que la morphine me soulage dans la 1/2h à venir et me permette de trouver un sommeil récupérateur...
Bises à tous !
Voir la signature
Barbizon13
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est "Bonjour" BARBIZON
J'espère que tu seras tombée dans les bras de Morphée dans la 1/2 heure suivant l'heure de ton post et qu'aujourd'hui sera un jour sans trop de douleurs !
Bon courage et bon mercredi !
A bientôt
Utilisateur désinscrit
ha ce satané sommeil qui fait alliance avec dame fibro pour nous le gâcher!!!! elle est là la journée et la nuit,24h/24 à ne pas lâcher prise.elle ne sait pas ce que ça veut dire. mon sommeil a commencé à être perturbé au bout d'un an de mariage.au fil du temps et avec dame fibro qui en rajoute,il n'a fait qu'empirer.nuits courtes,en pointillés. j'ai du mal à aller au lit parce que je ressors tout dans des cauchemars.quoique maintenant,même durant mes sieste,ça se manifeste parfois!!! A quand une vraie nuit,ne serait-ce qu'une par semaine??? bizouilles tout plein +
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mamie,
On en rêve tous
Beaux rêves
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas de sommeil sans aide chimique pour moi et malgré tout les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Des nuits où je dors non stop sans problème où j'ai du mal à émerger et d'autres toute en pointillé avec plusieurs réveils.
Sans compter cette fatigue malgré tout; que je dorme ou pas je suis fatiguée tout pareil.
Pour les cauchemars ça me hante même le jour, une sensation désagréable au réveil qui me suis. En ce moment c'est surtout du boulot. Je ne sais pas ce qui m'attend après mon arrêt mais si c'est comme dans mes rêves j'en veux pas.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
j'ai remarqué que certains ont participé à des conférences et ont trouvé des infos sur le sommeil interressantes
Je les remercie par avance de bien vouloir nous faire un petit topo
amitiés