- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et traitement Lyrica, qui connaît ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et traitement Lyrica, qui connaît ?
- 683 vues
- 14 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai pris le lyrica de courte durée, je titubais, me sentais très mal, vertiges, et surtout suffocation, bizarre mais je n'ai jamais ressenti ça, je ne pouvais plus respirer. J'ai très vite arreté, mais bon le soir je prends du rivotril sept gouttes, souvent des lamalines, izalgi ou parfois du tramadol aussi très fort mais le seul efficace pour moi.
Reine des neiges
Bon conseiller
Reine des neiges
Dernière activité le 04/11/2021 à 10:57
Inscrit en 2016
204 commentaires postés | 112 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
cc je faisais des malaises donc pas pris longtemps !
Voir la signature
Corinne
Reine des neiges
Bon conseiller
Reine des neiges
Dernière activité le 04/11/2021 à 10:57
Inscrit en 2016
204 commentaires postés | 112 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tramadol 1 matin & 1 soir ....
Voir la signature
Corinne
narcis
narcis
Dernière activité le 23/02/2021 à 12:32
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous et toutes moi je suis fibromyalgique depuis 2005 et cela fait donc longtemps que je souffre n'ayant jamais osé prendre le Lyrica que mes médecins me prescrivaient . Je ne prenais que des antalgiques et en cas de crise des anti-inflammatoires sur courtes périodes . On vient de me découvrir une hernie discale suite à une sciatique hyperalgique ,. Vraiment des douleurs neuropathiques horribles au point que plus rien ne faisait plus effet. De ce fait j'ai sorti le Lyrica et vraiment je ne le regrette pas cela fait 15 jours que je le prends à 75 mg 2 fois par jour , et mes douleurs neuropathiques ont diminué d'au moins 80 % .
La sciatique et hernie discale ont été calmées par une infiltration, par contre les douleurs fibro que je ressens depuis plus de 15 ans ont réellement diminué. Je pense avoir perdu bcp de temps et juste parce que tout le monde disait que le Lyrica faisait grossir. Au bout de 15 jours je n'ai pas plus faim qu'avant et je n'ai pas pris un gramme . Je conseille donc a chacun de se faire sa propre idée sur ce médicament.
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour! Le lyrica, je connaîs bien puisque j'en ai pris pendant 4 années, jusqu'à 300mg/jour. C'était un véritable traitement "miracle" au vu de mon état. J'ai débuté par des petites doses jusqu'à 300 mg au bout de 4 ans. Je me suis sentie revivre et moins souffrir. Cependant lors de ma 4ème année de prise de ce traitement, je commençais à manifester d'importants troubles de la mémoire, je perdais mes mots, mes phrases n'avaient pas de sens, je ne me souvenais même plus si j'avais pris mon traitement. J'ai dû acheter un pilulier pour gérer ma prise de médicaments. Bref, en en discutant auprès de mon neurologue de l'époque, il était préférable de l'arrêter progressivement. C'est ce qui a été fait par la suite et maintenant je me rends compte que celà ne me dérangerais pas de le reprendre mais sans doute moins fortement dosé. A part ces fameux troubles importants de la mémoire, je n'ai aucuns autres symptômes néfastes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde,
En Suisse, l’association Fribromyalgie conseille le Lyrica (pregabaline) et le Cymbalta (antidépresseur), et aucun autre médicament.
Encore faut-il bien sûr supporter sa médication, personnellement je suis hypersensible à énormément de médicaments donc très compliqué....
Il faut bien sûr avoir le courage d’essayer, parfois même de tâtonner pour trouver le bon dosage (cela se joue à peu de chose).
Courage à vous, prenez soin de vous.
marie5950
Bon conseiller
marie5950
Dernière activité le 16/07/2023 à 08:53
Inscrit en 2015
49 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@corie
bonsoir, c'est un médicament pour calmer les douleurs neuropathique et il y a des effets secondaires mélancolie , dépression idées noires , moi je le prends moins fort 3x50 et j'ai des patchs de durogésic 25+12 tous les 3 jours ça soulage bien les douleurs , mais pas les douleurs neuropathiques., avec le lyrica ça donne de l'apétit et on grossit donc il faut faire attention, et en plus ça donne des pertes d'équilibre , je suis tombée plusieurs fois avec ce médicament donc je l'ai revu a la baisse .
Marie5950
Voir la signature
Mme Brutin
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corie
corie
Dernière activité le 08/12/2022 à 18:07
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Je dois prendre du lyrica 25 mg mais j'hésite, car je déteste prendre des médicaments.