- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et traitement Lyrica, qui connaît ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et traitement Lyrica, qui connaît ?
- 683 vues
- 14 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
peron56
Bon conseiller
peron56
Dernière activité le 19/10/2024 à 08:00
Inscrit en 2011
48 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
après 3 années d'arrêt de travail j'ai repris mon travail à raison de 4h par jour et j'ai eu du lyrica en perfusion et ANAFRANYL à MONTPELLIER (hospitalisée en urgence, suis arrivée sur un brancard et 10 JOURS DE TRAITEMENT°
Je me Ee suis remise à marcher comme un zombie certes mais y suis arrivée.Chez moi j'ai compris que j'avais une bonne dépression et j'ai moi même fais un sevrage des anti -dépresseurs sur 1 an.On me DIT GROSSE BATTANTE et bien j'ai énormémént souffert de cette fybro, et spondy , en fait c'est des crises qui durent 3 a 4 ans m'a t'on dit, mais j'avais perdu 15 kgs en un rien de temps , et ne lyrica à 75 mg m'a bien aidé.Certes j'ai pris du poids , et mes tendinopathies ont régréssés, et au bout de 4 ansj 'ai jeté le lyrica à cause du brouillard , des vertiges et acouphènes.ect..
Si j'ai des migraines, je prends des huiles essentielles, si les brûlures me sont insupportables, je prends 4 jours de voltarène et un demi acupan en ampoule pas plus sinon je vomis sans arrêt.
Soyez courageuse, faites une activité selon votre possibilité et reposez vous un max, prenez soin de vous, c'est ce que m'a dit ma rhumatologue.
Utilisateur désinscrit
Je n ai jamais pris ce médicament.
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, moi je le prend depuis 3ans au début a faible dose et maintenant 1 comprimé de100mg le soir sans effets secondaires cela soulage mon corps qui est en feu la nuit cela apaise mes brûlure nocturnes je vous souhaite un bon réveillon a tous sans douleurs.
Voir la signature
Martine
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr a vous je connais pas se medicament je suis sous askenan 10 et oxi 5 plus imovane pour dodo 4h de sommeil/nuit avec c est leger plus oligo et nutribouster pour essayer de reprendre du poid boujours galere ce matin j ai du marcher entre doc et secu pour un dossier pour avoir la 2 e cat epuiser... la il neige repos...le sport a tres petite dose alors que je suis d une nature energique meme la marche je peux plus ...c est soulant enfin c est comme ca bon courage a vous a bientot
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je viens vous donner de mes nouvelles concernant le Lyrica. Je suis à 600 mg par jour, c'est trop, je fais une accoutumance à ce médicament, il a ses travers comme les autres. Maintenant pour diminuer ça va être autre chose, et pour le remplacer par quoi ?
Qui vivra verra !
Bon courage à tous et à bientôt !
Frimousse73
Frimousse73
Dernière activité le 09/08/2019 à 01:43
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour a vous je me pose des question sur la fibromialgie j'ai des douleur au niveau des épaules qui iradi dans mes bras mon cou j'ai eu une accident de voiture il y a 6 mois résultat entorse cervical dorsale et lombaire la douleur ne disparait pas et mon médecin a l'aire a penser que je me plain pour rien j'ai parfois tellement mal que jen pleure ma physio ma dit que je souffrai peut être de fibromialgie mon médecin ma fait passer des prise de sang et ma prescrit du neurontin mais sans succès au contraire jetait plus déprimer je sais pas si c'était a cause du medicent Maïa je les arrêter sans l accord du médecin il avait laore furieux et avait un aire qui voulais dire tu veux pas t aider alors il me renvoit travailler des jours complet je sais que je narriverai pas a faire mais journée jsuis même pas capable de faire mes taches a la maison oufff je suis très décourager et me demandait combien de temps sa prend pour avoir un diagnostic et si la douleur va disparaitre un jours la il m'envoie voir un ergotherapeut sa va tu m'aider ??? Merci de me répondre
Voir la signature
Suzie nadeau
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
BONSOIR..au sujet du lyrica....en haut dans rechercher...vous écrivez lyrica et vous cliquez sur la loupe...vous avez TOUS les sujets et infos à ce sujet....
vous trouverez les réponses à vos questions à propos de ce médicament...sachant que chacun réagit de façon individuelle....et que votre médecin est seul juge de sa prescription...
amitiés
alyzée
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir frimousse...avant tout traitement (de ce type!) il faut un diagnostic précis..la fibro est une pathologie qu'un rhumatologue, un centre anti douleur...peut diagnostiquer....je t'encourage à consulter afin d'écarter une autre pathologie.
amicalement
alyzée
Frimousse73
Frimousse73
Dernière activité le 09/08/2019 à 01:43
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir alyzee mon médecin me dit la même chose mais mais je n'est pas de diagnostique encore et pourtant il m'en a prescrit mais je n'ose pas les prendres vue que j'ai pas les résultat et qu'au départ je déteste les médications et quand je lui est dit que je les avait arrêter il a pas eu l'aire content il ma fait passer des examen et j'attends les resultats c'est pour sa que je voulais savoir combien de temps sa prend a diagnostiquer merci pour m'avoir répondu c'est très apprécier
Voir la signature
Suzie nadeau
Verveine24
Bon conseiller
Verveine24
Dernière activité le 21/12/2020 à 06:48
Inscrit en 2016
30 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Corie
Nouvelle ici, je donne mon témoignage.
J'ai pris du Lyrica, hors mis les effets secondaires, je n'ai rien ressenti. Je tombais, titubée, malaise. Impossible de conduire, les temps de réaction étant trop long entre les connexions du cerveau et les actes ....
J'ai tout arrêté , car à ce moment là j'étais devenue un "rat de laboratoire".
Nous ne réagissons pas tous de la même façon aux médicaments, cependant je dis prudence...surtout si tu es en activité ce qui était mon cas.
Belle journée
Verveine
Voir la signature
Verveine24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corie
corie
Dernière activité le 08/12/2022 à 18:07
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Je dois prendre du lyrica 25 mg mais j'hésite, car je déteste prendre des médicaments.