- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et traitement Lyrica, qui connaît ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et traitement Lyrica, qui connaît ?
- 683 vues
- 14 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Serena,
je suis mal placée pour te répondre car je ne l'ai pas supporté! Je suis certaine que tu auras des réponses car nous avons l'occasion de constater que beaucoup de personnes en prennent !
Bon courage pour prendre ta décision et bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Perso je l'ai essayé et je le supportais, mais il ne me faisait ni effets indésirables, ni effets tout court. De toute façon les médocs soit je les supporte mais ils ne sont pas efficaces, soit ils sont efficaces mais je ne les supporte pas
Utilisateur désinscrit
Bonjour corie, j'ai déjà eu du lyrica moi aussi et je ne l'ai pas supporté mais peut être te conviendra t'il parfaitement à toi. Ci le médecin te l'a prescrit il sait pourquoi donc tu dois le prendre après tu jugeras toi même de le continuer ou pas.
bonne journée
corie
corie
Dernière activité le 08/12/2022 à 18:07
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci à tous pour vos réponses. Bon lundi sous le soleil !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Corie, moi non plus je n'ai pas supporté ce médicament ! C'est une horreur ! Sensation d'être dans le brouillard, acouphènes, grosses angoisses et crise de tétanie. Bref, ce médicament pour moi ne devrait pas être sur le marché, il a plus d'effets secondaires que d'effets positifs. Toutes les personnes que je connais et qui l'ont pris ne l'ont pas supporté. Mais tiens-moi au courant si tu l'essayes, je suis curieuse de savoir comment il agit sur toi.
Bonne journée. Chrys
Utilisateur désinscrit
le lyrica comme d'autre medoc n'est pas sans effets secondaires, mais après cela dépend des doses.25mg est une petite dose. Pour moi, à part la prise de poids ,aucun intérêt, ne me soulageait pas.
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Moi aussi mon médecin traitant m'a prescrit du Lyrica il y a maintenant un an. Au départ j'étais toute contente, c'était peut être enfin LE médicament qui allait un peu me soulager?!
Non seulement ça ne m'a rien soulagée mais en plus j'ai pris du poids, ce dont je me serait bien passée. mauvais pour le moral!
Hier j'ai eu une crise terrifiante. Je me suis allongée en attendant que les douleurs s'atténuent, mais rien à faire. En plus je souffrais tellement que je commençait à délirer. Couchée, les yeux fermés, il me venait des images vraiment bizarres. La seule chose qui me soulage un peu c'est les ampoules d'Acupan. Normalement c'est un médicament qui se fait en intraveineuses mais je verse le liquide sur un sucre et je le prends comme ça. L'action se fait plus vite.
Mais je n'en prends qu'en cas de douleurs insupportables, sans quoi le corps s'habitue et ça ne fait plus d'effet.
Malheureusement je sais maintenant qu'il n'existe aucun médicament qui nous soulage vraiment.
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Quand mon médecin a diagnostiqué la fibro, il m'a prescrit du lyrica. J'en ait pris jusqu'à 150 mg par prise. Au début cela a un peu atténuer mes "brulures" mais au bout de quelques mois c'était fini et je n'ai ressenti que les effets secondaires dont l'envie de manger et j'étais très irascible avec ma famille. Du coup je l'ai arrêté et là je prends du tramadol a libération prolongée. C'est le seul qui me soulage et me permette même de travailler un peu. Et les jours ou je suis en crise et bien le seul remède c'est le lit. Mais essaie quand même car chez certains ca soulage bien. Tu vois quelques mois et après tu décides. En fait c'est un éternel ajustement et essais de médicaments avec cette maladie. Bon courage.
chauvin
chauvin
Dernière activité le 03/05/2015 à 09:35
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour CORIE moi je prends du lyrica 50mg et ca va pour ma neuropathie et mes autres douleur ca me soulage bien sans effets secondaire ,moi je suis satisfaite de ce produit !! a plus
Voir la signature
CHAUVINGINA
corie
corie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Et bien de nouveau merci. En fait je suis trés peu courageuse face aux médicaments, et une fois de plus, je pense que je ne l'essaierai m^me pas ! Certains disent ressentir des brulures avec la fibro, pas moi. C'est plus des douleurs musculaires dans le corps exceptées les jambes qui a part l'arthrose des genoux, ne me font pas souffrir. Le coussin chauffant de chez Beurer me fait énormément de bien, sauf que j'ai le bas du dos tout marbré maintenant ! J'ai rendez vous au mois de juin au centre anti douleur de ma région. Une question qui n'a rien à voir, mais quelqu'un connait t'il la dysplasie fibreuse ? Je viens d'apprendre que mon fils ainé en est atteint.
A bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corie
corie
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Je dois prendre du lyrica 25 mg mais j'hésite, car je déteste prendre des médicaments.