- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- fibromyalgie et mal aux jambes
Patients Fibromyalgie
fibromyalgie et mal aux jambes
- 1 608 vues
- 0 soutien
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je fais comme ségolène, je pratique la " bravitude " !!!!!
PS heureusement que tu n'as pas à me supporter au quotidien car il m'arrive de ronchonner pas mal ou de marmonner un chapelet de jurons dont j'ai seule le secret !!!
et avé l'assent siouplait les jurons
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Quel dommage que les posts n'ont pas le son
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
j ai le syndrome des jambes sans repos je suis aller voir un neurologue qui m a prescrit du sifrol depuis mon etat c est vraiment ameliorer .par contre petite anecdote j ai parler de ma fibro au neurologue qui m a repondu que d avoir des douleurs partout cela n existait pas
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gipsy, si ton neuro ne croit pas que ça peut exister les douleurs partout, dit lui de prendre tes douleurs 10 mn et il pourra ainsi juger ce que c'est que la fibro
Trêve de plaisanterie, tu peux demande à ton med qu'il t'adresse à une autre neuro et demande avant s'il connaît ou pas la fibro
En tout cas bon courage à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Il y a des médecins qui compatissent et comprennent la douleur même s'ils ne la connaissent pas
Et d'autres que cela ennuie et qui ne se projettent pas
On en revient toujours au même : trouver le bon médecin et le garder !
Utilisateur désinscrit
bonjour quand j ai trop mal aux jambes le kyne me fait de la pressotherapie c est a dire j enfile des grandes bottes qui se gonflent et se degonflent massant les jambes tout en douceur. cela detent et lorsque j arrete au bout de 30 mn environ j ai la sensation d avoir les jambes legeres .a faire le matin de preference le bien etre dure plus longtemps.
Utilisateur désinscrit
Je vais donc m'offrir un costume de bibendum
Chouette idée dipsy, merci de l'info !
Bonne journée à toi !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou dipsy,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ! Ton Neurologue t' a bien diagnostiquée fibromyalgique et a fait 1 EMG, je suppose pour les jambes sans repos ?
Il est bien qualifié pour savoir que la fibro est synonyme de "mal partout", alors pourquoi conteste-t-il
Bon courage en tout cas et bon apaisement par la pressothérapie !
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'avoue que les jours où mes jambes font vraiment n'importe quoi, j'arrive à avoir des douleurs assez fortes dans les genoux et surtout dans le d
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
KIMLEO
KIMLEO
Dernière activité le 10/04/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Je me suis mise à souffrir des jambes au mois de mai (jambes sans repos) et ça me réveillait la nuit avec la sensation que des fourmis me mangeaient l'intérieur des jambes. Debout je souffrais moins mais la douleur était là. J'ai avalé des boites de Daflon et je me suis massé les jambes avec de la crème pour rien pendant 4 mois car je croyais que c'était circulatoire !
J'ai donc consulté un angéïologue qui m'a fait un examen complet et un écho-doppler : ce n'était pas circulatoire mais neurologique. Il m'a prescrit du LYRICA QUI M4A FAIT BEAUCOUP DE BIEN mais il a fallu l'augmenter à 150 mg/jour. Je n'ai pratiquement plus mal.
Donc, fibromyalgiques, si souffrez énormément des jambes, parlez en à votre médecin ou allez voir un angéIologue et ne souffrez plus inutilement, on a assez d'autres souffrances !