- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- fibromyalgie et mal aux jambes
Patients Fibromyalgie
fibromyalgie et mal aux jambes
- 1 609 vues
- 0 soutien
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Bella.
Pour ma part, ce n'est pas la nuit mais toute la journée que les douleurs/picotements sont là. Une vraie galère qui me pollue la vie. De plus, j'ai toujours la hantise qu'un matin, je ne sache plus marcher... vive les angoisses ! :S
Utilisateur désinscrit
j'ai également le syndrome des jambes sans repos, traité avec du neurontin ca marche pour moi
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
neurontin, aucun effet sur moi, pas pour ça en tout cas,
je dois prendre mon mal en patience
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
neurontin effet secondaires insuportable, jsr traité avec sifrol pour moi ça marche bien
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
perso neurontin me va bien,
on ne réagit pas tous face aux molécules médicamenteuses
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
oui d'accord avec toi fibrothon c'est pour ça qu'il faut rester prudents dans la comparaison des traitements
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2011
58 commentaires postés | 36 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Moi, rien n'y a fait, du jour au lendemain je ne pouvais plus marcher, pour m'aider mon mari m'aidait à faire le tour de l'immeuble une fois par semaine et puis sans vraiment de médicaments ça s'est calmé et j'ai pu remarcher même si c'est sur de petites distances. Le lyrica n'a rien fait et ce qui me soulage c'est les crèmes gel fraîcheur. A part les radios, pas d'examen car pour tous les médecins que j'ai vu: ça gonfle pas, c'est rien. Sinon j'ai essayé les tisanes à la vigne rouge ce genre de choses mais pas eu l'impression de changement.
Utilisateur désinscrit
Bien vite que je retroune chez le médecin, car j'ai toujours mal aux jambes. Les picotements sont plutôt devenus douleurs... ça ne m'empêche pas de marcher mais que c'est douloureux ! on dirait qu'on me tire sur les nerfs des jambes. J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet, la fibromyalgie donnerait ce genre de problèmes.
D'un naturel patient, je deviens ... impatiente ! cela dure depuis 3 mois et rien ne me soulage (j'ai pris du Ginkor Fort pour la circulation, j'ai massé avec des gels, des crèmes et ça me faisait encore plus mal). Là je mise sur la balnéo qui j'espère fera disparaître doucement mais sûrement ces douleurs.
J'irais voir un angéiologue prochainement. Je sais pas si ça fera avancer les affaires mais au moins j'aurais un nouvel avis (jambes sans repos peut-être ?)
Utilisateur désinscrit
neurontin efficace sur moi sans effets secondaires, mais pour les jambes sans repos et les mouvements incontrôlés je prends du rivotril
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai également le problème des jambes sans repos, certains jours c'est assez modéré mais à d'autres c'est vraiment impossible et j'ai les jambes qui bougent toutes seules un peu comme une grenouille soumise au courant électrique
Il m'arrive également parfois d'avoir le même genre de réaction au niveau des bras (c'est plus rare)
J'en souffre bien sur beaucoup et les jours ou ça m'arrive le sommeil est vraiment très très difficile
Comment je peux être certaine que ce n'est que ça et surtout comment faire vu que je ne supporte ni le lyrica ni le neurontin () ça réduit d'autant les possibilités
Je sais que j'ai eu une carence en vitamine D et je dois refaire un contrôle demain, pendant des années j'ai pris du fer car depuis mes dernières opérations j'ai vite une carence, mais depuis quelques mois je l'ai arrêté, je vais voir avec mon médecin pour refaire un contrôle la prochaine fois, et surtout je vais lui en parler car je ne l'ai pas fait jusqu'ici.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus svp
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
KIMLEO
KIMLEO
Dernière activité le 10/04/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Je me suis mise à souffrir des jambes au mois de mai (jambes sans repos) et ça me réveillait la nuit avec la sensation que des fourmis me mangeaient l'intérieur des jambes. Debout je souffrais moins mais la douleur était là. J'ai avalé des boites de Daflon et je me suis massé les jambes avec de la crème pour rien pendant 4 mois car je croyais que c'était circulatoire !
J'ai donc consulté un angéïologue qui m'a fait un examen complet et un écho-doppler : ce n'était pas circulatoire mais neurologique. Il m'a prescrit du LYRICA QUI M4A FAIT BEAUCOUP DE BIEN mais il a fallu l'augmenter à 150 mg/jour. Je n'ai pratiquement plus mal.
Donc, fibromyalgiques, si souffrez énormément des jambes, parlez en à votre médecin ou allez voir un angéIologue et ne souffrez plus inutilement, on a assez d'autres souffrances !