- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- fibromyalgie et mal aux jambes
Patients Fibromyalgie
fibromyalgie et mal aux jambes
- 1 609 vues
- 0 soutien
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis comme toi avec des hyper-réflexes au niveau des bras et des jambes que ce soit dans la journée ou la nuit
Mais ce n'est pas en permanence tout comme les impatiences dans les jambes qui rendent dingues dès qu'on s'allonge et obligent à se relever
Il faut faire des tests avec un neurologue pour voir si c'est de cette origine, le lyrica je ne supporte pas mais le neurontin si, il marche bien pour les douleurs neuropathiques de même que le rivotril
Il existe également le sifrol contre les jambes sans repos mais c'est à un neurologue de te dire s'il s'agit bien de ce syndrome ou non
Le meilleur conseil reste donc la consultation médicale
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai également ce problème mais il n'y a que l'EMG qui peut révéler s'il s'agit bien du syndrome des jambes sans repos ! En ce qui me concerne, cet examen s'est révélé satisfaisant ! Il est certain que la carence en fer peut être responsable et parfois les apports sont mal supportés au niveau digestif !
Pour ma part, je prends du Rivotril qui me soulage au niveau des bras uniquement étant donné que les douleurs dans les jambes sont dûes à un rétrécissement du canal lombaire !
Comme le dit si justement Maya, la consultation chez un Neurologue reste le meilleur conseil !
Bon courage à toi !
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu du rivotril pour mes problèmes de migraines comme traitement de fond sans véritable résultat et j'ai eu un sevrage hyper difficile
Je ne suis donc pas prête a recommencer
Sinon je vais en parler a mon médecin pour voir un neurologue, mais c'est surtout au moment ou j'essaye de me reposer que c'est le plus pénible
Au début quand ça a commencé j'en arrivais à crier tellement ça me faisait mal mais maintenant j'en ai plus ou moins pris mon parti
En tout cas merci pour ton message et je vais faire ce que tu m'as dit
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas médecin, malheureusement mais je pense que c'est une erreur de prescrire du Rivotril pour un traitement de fond des migraines ! Il existe tellement d'autres traitements pour celles-ci, et sans les effets secondaires et la dépendance que l'on connaît avec le Rivotril !
A l'origine, le Rivotril était prescrit pour l'épilepsie, à des doses bien supérieures auxquelles on le prescrit pour les douleurs neuropathiques, mais il n'en reste pas moins que l'on en devient dépendant et je sais de quoi tu parles, en ce qui concerne le sevrage si diffficile !
Pour le traitement de fond des migraines il existe pas mal de choses en homéopathie, qui marchent bien mais c'est un traitement au long cours ! On peut s'aider, lors des crises, de l'allopathie afin de ne pas crier trop fort
Bon courage pour supporter toutes ces douleurs, qui à la longue, deviennent handicapantes !
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis ok avec toi mais ma neurologue s'est arraché les cheveux avant de me proposer le rivotril pour mes migraines car :
-> je n'ai pas le droit aux anti-inflammatoires
-> je ne peux pas prendre de béta-bloquant
-> je suis allergique aux sulfamides
-> il y a beaucoup de traitements de la migraine qui n'agissent plus ou que je ne supporte plus
Mais ça m'intéresse que tu m'indiques ce que tu prends pour la migraine en homéopathie (en mp mieux stp) car là j'ai vraiment des problèmes en ce moment car j'en ai de plus en plus et le laroxyl que je prends à la place du rivotril ne marche pas super bien et le relpax ne m'aide plus beaucoup
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh ! Je comprends ! Tu es comme moi, ce qu'on appelle une "patiente à problèmes" !!!!
A partir du moment où l'on ne trouve pas le traitement adéquat, les médecins s'arrachent les cheveux tout en nous regardant de travers !
On me le répète souvent que je suis ce genre de patientes
Ok ! Pour le mp.
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
je souffre egalement du syndrome des jambes sans repos avec une hypohesthesie des mains la nuit.
Mon centre de la douleur m'a fait consulter au centre du sommeil où il m'a été donné du Ropirinol (Adartrel, Requip).
Depuis j'ai des nuits calmes, c'est un medoc qui se prend 1/2 avant de se coucher. Le gros probleme de ce medoc sont ses effets indesirables pour certaines personnes.(vomissement,nausees et surtout pour certaines personnes des addictions( jeux achats conpulsifs...).Perso je le tolere tres bien, si ce n'est quand je suis trop fatiguée, je dois aller m'allonger tres vite sinon j'ai des nausees. Mais c'est pas grave parce que vraiment je revis depuis que je le prends.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour alpye,
Je suis contente pour toi que tu le tolères car en ce qui me concerne, souffrant de colopathie avec les nausées qui accompagnent cette pathologie, je fais des intolérances à pratiquement tous les médicaments ! (patiente à problèmes )
Bonne journée.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Il faut dire que gigi est un énorme syndrome à elle toute seule et tous les e....... qui vont avec
Moi j'appelle ça le syndrome de l'amitié et c'est le meilleur que j'aie contracté
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci du compliment que je peux, aisément, te retourner mais en ce qui concerne les syndromes, tu n'es pas mal lotie, seulement tu n'en fais pas part
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
KIMLEO
KIMLEO
Dernière activité le 10/04/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Je me suis mise à souffrir des jambes au mois de mai (jambes sans repos) et ça me réveillait la nuit avec la sensation que des fourmis me mangeaient l'intérieur des jambes. Debout je souffrais moins mais la douleur était là. J'ai avalé des boites de Daflon et je me suis massé les jambes avec de la crème pour rien pendant 4 mois car je croyais que c'était circulatoire !
J'ai donc consulté un angéïologue qui m'a fait un examen complet et un écho-doppler : ce n'était pas circulatoire mais neurologique. Il m'a prescrit du LYRICA QUI M4A FAIT BEAUCOUP DE BIEN mais il a fallu l'augmenter à 150 mg/jour. Je n'ai pratiquement plus mal.
Donc, fibromyalgiques, si souffrez énormément des jambes, parlez en à votre médecin ou allez voir un angéIologue et ne souffrez plus inutilement, on a assez d'autres souffrances !