- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Douleurs dues a la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Douleurs dues a la fibromyalgie
- 3 080 vues
- 14 soutiens
- 165 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Furie
Pour moi, c'est bien un rhumatologue qui a posé le diagnostic lors de mon hospi du mois de janvier
J'ai été mise sous ixprim et je suis passée ensuite à acti 5 et durogésic en patch
Le diagnostic a été nié totalement quand j'ai été hospi à Orléans avec comme seule explication : "vous n'avez pas de fibro, car la médecine ne peut rien faire pour"!!!!!!!!!
Maintenant, je suis suivie par un des CAD d'Amiens, et j'en suis très contente, jusqu'ici, j'allais voir le med 1 fois par mois, mais cela est en train de changer
Car je rentre dans une étude en simple aveugle sur la relaxation dans le cadre de la fibro, du coup je le vois un peu plus
Pour cette étude justement, le med avait besoin du nombre de points de fibro que j'ai et également de la confirmation de la fibro
Il m'a donc refait le test et confirmé la fibro, j'ai les 18 points de fibro qui me font mal
En // à ce suivi au CAD, j'ai pu voir pendant un certain temps le psychologue du CAD et la semaine prochaine, je commence un suivi avec une psychiatre de ville
Comme quoi tous les CAD ne sont pas équivalent
Bon dimanche à tous
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous et à toutes,
bon ça y est j'ai bien digéré la séance d'ostéopathie. le secret, beaucoup de repos et peu d'énervement, et tous nos organes se remettent en place. bref depuis mercredi, j'ai une forme à nouveau qui revient à la normale. je peux me lever le matin sans avoir mal de partout, en ayant vraiment l'impression d'avoir assez dormi. bref j'attaque ma journée à 6 h et des plumes, sans aucunes douleurs... et pas encore de traces de colopathie active! ça c'est du bonheur je vous le dis!!!
j'espère que l'ensemble de la communauté se maintient!
je vous embrasse virtuellement tous et toutes bien fort.
profitons du beau dimanche que voilà.
pascale
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/12/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 517 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 002 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, Pascale de ces bonnes nouvelles !
Contente pour toi que la digestion soit passée, même si elle a été lente et douloureuse, celà valait le coup puisque c'est une remise à neuf que tu nous annonces
Passe également un beau dimanche ensoleillé !
Amitiés et
A bientôt.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pascale,
Je suis contente de voir que tu as enfin moins mal, après cette période algique ++++ ça fait vraiment du bien
Pour moi cette fois ci hélas, la séance d'ostéo ne m'a pas apporté autant de bienfaits
Après la séance précédente j'avais eu une vraie période d'accalmie, mais cette fois ci les douleurs ont été les plus fortes
Mes cervicales surtout et mon genou d on eu le dernier mot
Profites bien de cette période où tu as moins mal pour te détendre, mais surtout ne fait pas comme moi, évites de vouloir en faire trop car sinon ....... c'est retour à la case départ
Bonne journée à toi
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
je ne t'ai pas écouté d'argent.... et je suis malade comme un chien depuis hier soir : colopathie, muscles tendus, articulations douloureuses, même mes gencives me font mal!
bref l'accalmie aura été de courte durée. crotte! bref j'ai commencé ma soirée sous myolastan, et aujourd'hui, j'ai l'impression de dormir profondément!!!
la bise virtuelle à tous et à toutes, haut les coeurs on finira bien par "dompter la bête".
pascale
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pascale
Je suis triste de voir que tu as de nouveau mal comme ça car c'est terrible quand après une petite accalmie on recommence à avoir mal partout
Pour ma part, je ne vois toujours pas le bout du bout du bout d'une accalmie et les douleurs sont de plus en plus présentes surtout cervicales-épaule d-omoplate d-bras d et les deux genoux
Rien ni fait et les calmants n'ont de calmant que le nom
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/12/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 517 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 002 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Pascale,
Je ne remets pas en cause le régime sans gluten ! Personnellement, je ne fais pas d'allergie au gluten mais les symptômes que tu décris je les ais et ils sont dûs à la colopathie, d'une part, et au stress d'autre part !
Le stress provoque des tensions qui se transforment en contractures, d'où ces douleurs !
Je sors de chez mon ostéopathe, qui une fois de plus, m'a expliqué le système !
Bon courage pour supporter et surtout !
Almitiés
Utilisateur désinscrit
bonjour gigi, bonjour d'argent...
j'ai commencé il y a environ deux ans le régime sans gluten car tout ce que je pouvais avaler reparter aussi sec en crise de colopathie...donc bien sûr perte de poids. avec le régime sans gluten et sans caséine, je ne peux certes pas éviter les crises de colopathies, mais au moins et c'est ce que j'observe elles sont moins sévères et je ne perds plus de poids. c'est très important je stagne à 47kg. (depuis le début de la maladie j'ai perdu jusqu'à 13kg....).
bref mon poids de base : 57kg, j'en suis à moins dix kilos alors qu'au mois de septembre 2010 j'étais tombée à 44kg...grrrrr
petit message pour d'argent : mon osteo ethiopathe m'a conseillé de faire des siestes avec ma minerve. je te jure ça me soulage moi qui commence à être sensibles des cervicales... grrrr une fois de plus!
ici c'est un peu la folie mes filles tombent malades : la rhino fait son grand retour... vivement ce soir que je sois au lit! hahahaha ces temps-ci mon pyjama est devenu mon meilleur ami..allez savoir pourquoi!
pleins de gros bisous à vous toutes, à très bientot de vos nouvelles, prenez bien soin de vous.
amitiés
pascale
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pascale
Ce que tu me décris me fait penser à ce que le gastro m'a posé comme questions quand j'ai fait le diagnostic pour l'intolérance au gluten
As tu fais cet examen ou pas ?
Si je te le demande, c'est que la sécu participe à l'achat des produits dans gluten en cas de maladie coeliaque
Si tu n'as pas fait encore l'examen, ça vaudrait le coup de le faire, car comme ça tu sauras si tu dois avoir un régime sans gluten stricts ou si de temps en temps tu peux te permettre un écart
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_coeliaque_pm
Il m'arrive aussi de dormir avec mon collier, mais je n'arrive pas toujours à trouver une bonne position avec
Le problème c'est que je ne peux pas dormir à plat et pour l'instant mon installation n'est pas vraiment top
Bon courage à toi car ça ne doit pas être évident pour toi d'assumer en plus tes enfants malades
Bonne journée
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
coucou d'argent!
un petit mot rapide. oui j'ai effectivement fait des biopsies lors de ma colo et fibro. ils n'ont trouvé qu'une petite lésion vilositaire. et bien sûr mes analyses ne montrent rien. donc je ne suis pas déclarée intolérante au gluten. le hic, c'est que si je reviens à une alimentation (d'ailleurs j'ai testé les changements avec et sans gluten) ; la colopathie se remet en route en 2heures de temps, et là..aie aie aie...je passe un très très sale quart d'heure.
mais je vais quand même faire un tour sur le lien que tu as mis sur ton post.
je te laisse, passez toutes un bon week end, avec je l'espère un peu de soleil!
bises à vous toutes.
pascale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir en ce moment les douleurs sont importantes je ne peux pas prendre de médicaments suite a une pancréatite médicmaenteuse, Que pouvez vous me conseiller pour essayer de dormir et moins souffrir ?
Autre chose je fais souvent des tendinites et j'ai vu que cela pouvait venir de la fibromyaligie mais ni mon medecin ni mon rhumatologue y pensent alors qu'il1s savent tres bien que j'ai la fibromyalgie que puis je faire pour leur faire penser ?
merci