Patients Fibromyalgie
ANGOISSES
- 267 vues
- 0 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kiki28
kiki28
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
oups, je sais pas si vous comprendrez tout ce que j'ai écris, en me relisant, je trouve que c'est pas très clair.
désolé
mais tout ça pour dire que je me retrouve dans ce que vous avez dit avant
bisous
kiki28
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais si Kiki28, c'était bien clair!
Bises.
Voir la signature
Maria12.
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En effet, c'est bien clair !
Et je suis bien d'accord avec toi, kiki28, sur le fait de se concentrer sur le positif et d'essayer de voir les choses au jour le jour... C'est pas facile tous les jours par contre !! Quand je peux, je me dis "un pb après l'autre", pour ne surtout pas les voir tous ensemble, sinon, ce serait pire que tout et là, c'est la crise d'angoisse assurée !
Je suis d'accord avec Maria aussi concernant le fait d'apprendre à dire "J'ai raison". C'est aussi important que de s'imposer, c'est aussi une façon de s'imposer. De ce point de vue, j'ai un entrainement intensif tous les jours au bureau ! Je bosse avec toutes les grandes gueules de la société (95 % des hommes qui parlent plus fort que moi....) et j'ai dû apprendre à m'imposer un minimum, et à dire oui, j'ai raison. Ceci dit, c'est plus facile à faire au bureau qu'à la maison ! Allez comprendre !!!
Utilisateur désinscrit
Pour Mamie chatcolat qui n'a pas vue le sujet.biz
Utilisateur désinscrit
Je me suis rendue compte très récemment que la fatigue favorise la déprime ........Je dis déprime et non pasdépression.............Depuis plusieurs mois j'ai laissé la fatigue s'installée et du coup le moral chutait tout doucement............Je me suis remise à dormir toute la nuit avec mon masque contre l'apnée et du coup je dors plus longtemps et un sommeil de meilleur qualité...........Et bizarement je n'ai plus les idées noires qui me pourrissaient la vie..............Ca change la vie de vivre plus sereinement..............J'en conclue donc que la fatigue favorise la déprime............Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde , moi c'est mon vécu...........Mais repos plus repos plus repos au bout d'un moment c'est ch...nt mais moins que les idées noires.............Je vous envoie de ma sereinité ............
Utilisateur désinscrit
merci pour la serenité FURIE!! je la recois 5/5
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Furie,
Je prends et je confirme que l'épuisement favorise la déprime
Bon courage et bon dimanche
kiki28
kiki28
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
oui Furie et Gigi, moi aussi je confirme , que si on fait une voir plusieurs bonne nuits de suite, c'est mieux pour le moral. Par contre pour ma part, c'est pas souvent, c'est pénible et je m'appercois que quelque fois meme avec un somnifère je me réveille fatiguée et là c'est la déprime surtout si je dois aller travailler et que je sais que je pourrais pas me reposer dans la journée...
Mais bon pour aujourd'hui ça va, j'ai bien dormi donc je vais profiter de cette journée qui me semble pas trop pénible en plus il fait plus frais dehors.
Bon dimanche à toutes.
Kiki 28
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Kiki,
Merci de ton message remplie de bonnes nouvelles
Ca fait plaisir de lire qu'une de nous aille bien !
Profite bien de ce dimanche, un peu moins chaud, effectivement (selon les régions) !
A bientôt
Utilisateur désinscrit
D'accord avec toi, kiki.Les bonnes nuits sont réparatrices, donc moins de fatigues et moins de déprimes.malheureusement c'est loin d'être mon plus plus je suis fatiguée, plus ma déprime augmente et paradoxalement, je suis aussi très speed et n'arrive pas à me poser.je dois travailler la dessus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
S34
S34
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2012
34 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
ANGOISSES DU JOUR.
Bonjour à tous,
je fais appel à vous qui ne me jugerai pas. Je suis totalement angoissée de" perdre la tête". Je me rends compte chaque jour un peu plus que je perds la mémoire,que mon attention est quasis nulle, que ma compréhension diminue.... Autour de moi, chacun me dis : "fais attention., écoute ce que je te dis, je viens de te le dire, tu comprends?,rappelles-toi, fais ceci ou cela" (et j'oublie !). J'angoisse de devoir engager une conversation avec quiconque (mari, filles, coiffeur, kiné..), parce que je ne comprends pas tout, je ne me rappelle de rien, je perds mes mots, je perds le fil de la discussion, et je ne peu pas faire appel à ma mémoire. Je panique lors de toutes opérations bancaires, je note de mauvais rendez-vous alors que l'on me les donne par téléphone ou en direct. J'AI PEUR.J' ai peur un jour que mes filles me confie à garder leur enfant (elles n'en n'ont pas encore) et que j'oublie quelque chose d'essentiel ou même que je les oublie. J'AI PEUR.
Je prends 1/2 stilnox 10mg le soir
1 XANAX 0.25mg le soir
1 IXEL 50mg chaque soir
1 IXPRIM 37.5 mg le soir
Cela depuis novembre 2011. J'ai souvent pris du lexomil de nombreuses années avant la déclaration de fibromyalgie.
J'ai fais un test de mémoire il y a environ 6 mois qui n'a rien révélé
J'AI PEUR de faire une ânerie qui pourrait avoir des conséquences (banque, papier à trier ou jeter.: j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. J'étais enseignante pendant 30 années en section tout petit en maternelle, et je me suis reconvertis il y a 3 ans en achetant une boulangerie snack pizzeria en saisonnier avec mon mari. Je suis en invalidité complète depuis avril 2012 prescrite par le médecin du travail dès ma première rencontre en mars 2011 après 5 mois d'arrêt de travail. J'aide néanmoins mon mari en saison un peu, mais je ne peux tenir trop longtemps au magasin et je me sens très coupable d'avoir acceptée de m'engager dans ce magasin et de ne plus pouvoir assumer et de pouvoir être responsable d'une faiblesse, d'un accident, d'une ânerie à cause de mon incompétence et de mes douleurs, J'AI PEUR chaque jour, chaque minute, et j'aimerais vraiment ne pas me réveiller un matin. AIDEZ-MOI, s'il vous plait par vos commentaires pour améliorer peut-être mon quotidien.
MERCI de m'avoir peu être lu jusqu'au bout et de me répondre sûrement, malgré que je ne suis pas très présente sur internet.
BON COURAGE A TOUS QUI VIVEZ AVEC LA DOULEUR.