Patients Fibromyalgie
ANGOISSES
- 267 vues
- 0 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Je vois aussi de quoi vous parlez et me retrouve, une fois de plus, dans vos ressentis. Ca fait plutôt un mix par contre : j'ai du mal à pleurer, pourtant je sais que lorsque ça arrive, ça me soulage.... Il semble aussi que je sois agressive dans mes paroles.... Je mets ça sur le compte de la fatigue qui accroit mon manque de patience...
La conclusion de Mariep me convient très bien : je ne veux pas être "étiquetée" dépressive dans ce cas-là.... Non seulement, je pense que ce n'est pas vrai et que ce n'est pas le vrai pb, mais en plus ce serait manquer de respect à ceux qui le sont vraiment.
Vu les réactions des entourages de chacune de nous, ya encore du boulot !
à toutes !
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Eh oui.........entièrement d'accord..........je ne me sens pas dépressive..........mais débordée.........épuisée.........et douloureuse..........et cette fatigue......cet épuisement fait que nous perdons souvent patience.........par contre pour moi l'agressivité c'est plutôt..... quand on attaque verbalement quelqu'un sans motif légitime............donc je ne me sens pas non plus agressive...........c'est un mot utilisé à tout va..........je reconnais que je ne prends pas de médicaments forts comme certaines en ce moment.........donc cette agressivité dont vous parlez est peut-être aussi un effet secondaire de vos traitements...............question que je pose..........Bon courage à toutes..............
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mariep, Arnica, Nadine, Romane, je viens de lire vos commentaires, ('et de découvrir le sujet) je suis coomme Maître Yoda et me retrouve dans vos ressentis et j'en prends un peu de toutes. Mais moi je ne sais pas si c'est la fibro ou la déprime par laquelle j'ai commencé. Je me souviens bien que déjà jeune on me disait que j'avais toujours "un pet de travers" mais les évènements qui me sont arrivées dans la vie ont certainement jouer sur mon état dépressif. Ce n'est sûrement pas les Misérables mais je n'ai pas été gâtée par la vie et ça continue d'ailleurs. J'ai une vie privée, moche moche (ma meilleurs amie me demande comment je tiens) ? Je ne cesse de me demander si c'est moi qui provoque cette avalanche de malheurs ? Je prends des antidépresseurs depuis + de 20 ans et quand ça monte trop du lexomil ALD.
C'est vrai que notre hypersensibilité nous fait tout prendre au premier degré. Mais nom d'un chien nos douleurs et notre fatigue SONT BIEN LA. Si seulement on nous prenait au sérieux.
Bonne journée et gros
Utilisateur désinscrit
D'abord un grand merci pour vous témoignages, enfin des échanges et c'est très interressant
Nadine, mon agressivité en fait est plus pour moi une façon de m'imposer,chose que je ne sais pas trop faire.Et souvent cela fait suite à une période d'euphorie.c'est un peu Marie qui rit,Marie qui pleure.petite et ado, j'ai été toujours très timide.
Romane, un peu ton cas.Je m'impose très rarement et avant de faire quelque chose, je pense aux éventuels réactions des autres.J'ai une très mauvaise image de moi ,mal grès 35kg de perdu depuis 8ans mais je ne le vois pas.j'ai beaucoup de mal à parler en groupe.Je perd facilement pieds.
A force de s'occuper du bien être des autres, j'en ai oublié le miens!!!stop un jour mon corps à dit STOP
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d'accord avec toi Chatoune ! Les douleurs et la fatigue sont bien là ! Et c'est bien ça l'origine du pb ! Ce n'est pas donné à tout le monde de devoir résister à tout ça !
Mariep, comme toi, j'ai du mal à m'imposer et aussi à dire ce que je pense réellement. Je pense énormément (et certainement j'enfle le pb) aux réactions des autres.... Je ne veux pas leur faire de mal.... Du coup, je fais très attention à comment tourner les choses pour mieux faire passer tout ce que je pense et ressens. Et à force de cogiter, je me fais des nœuds au cerveau ! Et là fatigue mentale et psychologique....
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mariep et Maître Yoda..........je confirme notre tempérament........lié aussi à notre éducation........celui de beaucoup s'inquiéter de la réaction des autres..........nous sommes passés après les autres.....pour multiples raisons......jusqu'à trop en demander à notre corps........qui un jour par épuisement finit par dire stop.......pas assez de repos....de détente... de jeux pour nous vider l'esprit.....nous relaxer....et nous en payons le prix maintenant.....
c'est notre côté émotions qui nous joue des tours.........car trop sensibles...........voire trop bonnes donc trop connes comme certains disent.....et les responsables sont qui..........le monde du travail avec ces collègues égoïstes ....qui vous refilent en permanence leur travail.... pendant qu'ils se tapent la discute.......ou fument la cigarette.......j'ai aussi connu cette période......et quand je revenais de congés j'avais une pile de dossiers à traiter......alors que moi pendant leur absence je traitais leurs dossiers.......d'autres responsables....... l'entourage qui profite de votre gentillesse pour en exiger plus......encore plus et toujours plus.....mais ça se fait insidieusement......et adroitement......comme nous ne savons pas dire non........eh bien ça devient une habitude.........les personnes elles-mêmes ne se rendent pas compte de leur attitude............sauf si un jour elles ressentent elles-mêmes ces douleurs......ces souffrances....Bon aprem..
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Une d'entre vous a écrit quelque part (un peu plus haut, je crois) "On m'a appris à me soumettre, pas à me défendre". Je trouve cette phrase très juste et je crois qu'elle explique bon nombre de nos angoisses: Est-ce que je fais bien? Que vont penser les autres? Vont-ils se fâcher contre moi?
Et si par hasard, nous n'avons pas une très bonne image de nous-mêmes, c'est le doute permanent, l'impossibilité de s'imposer, de se faire confiance. Il faut apprendre à dire non (coucou Gigi!) mais aussi à dire "J'ai raison".
J'ai raison, n'est-ce pas?
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maria,
Oui, tu as, entièrement raison
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oh que oui tu as raison Maria.
Oui, oui oui, n'est ce pas Gigi
allez affirmons nous
Chatoune
kiki28
kiki28
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Tous vos témoignages me serrent à la gorge, ou je réalise que je suis pareille, comment je me retrouve dans ce qui vient d'etre dit par vous toutes, en faite, je ne suis pas devenue fainiante , avec une mémoire à trou, qui n'arrive plus à suivre des conversations, qui se replie de plus en plus sur soi, ou j'ai tellement l'impression de m'enfoncer dans ce cercle vicieux. j'ai aimé la phrase de Maitre Yoda "je me fais des nœuds au cerveau" c'est tout à fait ça.
Hypersensibilité est aussi très présente, mais pas agressive et je me retrouve dans ce qu'écris Romane ou moi aussi je me sens épuisée, fatiguée au levé, et pour les angoisses, ho lala , et oui j'angoisse pour un rien, je me fais des films et évidemment souvent j'ai peur du pire sinon ce serait pas drole. Quand justement je sens que mes pensées sont mauvaises j'essaie de me concentrer, je me dis qu'il faut que j'arrete de cogiter, penser qu'au jour le jour. Et qu'il faut que je reste positive.
Merci beaucoup de devoiler tous les ressentis de cette maladie, cela fait du bien de ne pas se sentir seule et que d'autres savent ce qu'on endure chaque jour.
Bonne soirée
kiki28
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
S34
S34
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2012
34 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
ANGOISSES DU JOUR.
Bonjour à tous,
je fais appel à vous qui ne me jugerai pas. Je suis totalement angoissée de" perdre la tête". Je me rends compte chaque jour un peu plus que je perds la mémoire,que mon attention est quasis nulle, que ma compréhension diminue.... Autour de moi, chacun me dis : "fais attention., écoute ce que je te dis, je viens de te le dire, tu comprends?,rappelles-toi, fais ceci ou cela" (et j'oublie !). J'angoisse de devoir engager une conversation avec quiconque (mari, filles, coiffeur, kiné..), parce que je ne comprends pas tout, je ne me rappelle de rien, je perds mes mots, je perds le fil de la discussion, et je ne peu pas faire appel à ma mémoire. Je panique lors de toutes opérations bancaires, je note de mauvais rendez-vous alors que l'on me les donne par téléphone ou en direct. J'AI PEUR.J' ai peur un jour que mes filles me confie à garder leur enfant (elles n'en n'ont pas encore) et que j'oublie quelque chose d'essentiel ou même que je les oublie. J'AI PEUR.
Je prends 1/2 stilnox 10mg le soir
1 XANAX 0.25mg le soir
1 IXEL 50mg chaque soir
1 IXPRIM 37.5 mg le soir
Cela depuis novembre 2011. J'ai souvent pris du lexomil de nombreuses années avant la déclaration de fibromyalgie.
J'ai fais un test de mémoire il y a environ 6 mois qui n'a rien révélé
J'AI PEUR de faire une ânerie qui pourrait avoir des conséquences (banque, papier à trier ou jeter.: j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. J'étais enseignante pendant 30 années en section tout petit en maternelle, et je me suis reconvertis il y a 3 ans en achetant une boulangerie snack pizzeria en saisonnier avec mon mari. Je suis en invalidité complète depuis avril 2012 prescrite par le médecin du travail dès ma première rencontre en mars 2011 après 5 mois d'arrêt de travail. J'aide néanmoins mon mari en saison un peu, mais je ne peux tenir trop longtemps au magasin et je me sens très coupable d'avoir acceptée de m'engager dans ce magasin et de ne plus pouvoir assumer et de pouvoir être responsable d'une faiblesse, d'un accident, d'une ânerie à cause de mon incompétence et de mes douleurs, J'AI PEUR chaque jour, chaque minute, et j'aimerais vraiment ne pas me réveiller un matin. AIDEZ-MOI, s'il vous plait par vos commentaires pour améliorer peut-être mon quotidien.
MERCI de m'avoir peu être lu jusqu'au bout et de me répondre sûrement, malgré que je ne suis pas très présente sur internet.
BON COURAGE A TOUS QUI VIVEZ AVEC LA DOULEUR.