Patients Fibromyalgie
ANGOISSES
- 267 vues
- 0 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour S34
je te comprend , que r'ajouter de plus les filles ont tout dit. Simplement vie pour toi et n'est pas peur du regard des autres (car il y a n'aurra toujours pour critiquer). Prend soins de toi et parle avec t'on mari (je s'est plus facile a dire qu'a faire...) car lui aussi peu souffrir de te voir comme cela (Y li a peut de temps une personne de se forum me la dit "houps j'ai oublier le nom")
Bonne journée.
nadine
Utilisateur désinscrit
Coucou, je post ce message la car ma question concerne l'angoisse et la déprime de la fibro.
Je suis donc diagnostiquée depuis 6 mois maintenant et j'ai encore beaucoup de mal à expliquer ma souffrances aux autres sans craquer plus ou moins.J'ai un anti depresseur et anxiolytique mais à faible dose.je ne veux pas en prendre plus.Je voudrai donc savoir si pour vous les anciennes fibro, vous avez encore des moments comme cela.est ce que c'est juste quand vous êtes en crise ou autre.j'ai connu la dépression, avec hospitalisation 3semaines, mais je vois la différences.si je me lève fatiguée, j'ai besoin de pleurer à chaudes larmes pour m'apaiser.
merci pour vos témoignages.Je compte sur vous,anciennes et nouvelles!!
Utilisateur désinscrit
bonsoir mariep !!
sans aucun doute c'est la fibromyalgie , je viens de mettre un message à mélodia , je fais copié-collé de mon "vécu"
donc l'exercicie et la fibro.....je me permets de mettre mon p'tit grain de sel...au début de ma fibro (par chance diagnostiquée en un mois ! avec un patron qui me disait "on ne va pas te laisser crever comme ça, installe toi dans mon bureau et repose toi..." tous les patrons ne sont pas pareils ! ) étant très dynamique, courant partout,..je me suis du jour au lendemain totalement effondrée de douleurs, de fatigue...j'ai dormi pendant un an...20 h sur 24...
puis grace à ma chienne de l'époque je suis peu à peu ressortie tous les jours, faisant 100 metres en pleurant de douleurs, ma chienne m'encourageant par son attente, ses yeux qui en disaient long ....
et aussi grace à ma kiné, qui travaille uniquement en thérapie manuelle, c'est elle qui m'a téléphoné la première (je pense qu'elle avait rencontré mon patron...).pas d'efforts violents, rééquilbre du corps, on a l'impression qu'elle ne fait rien mais.. le résultat est là...me réapprendre à bien placer mon corps etc...elle me suit toujours , les séances allant d'1 fois par semaine à 1 fois toutes les 3 semaines selon la présence de Miss fibro...
maintenant, je me balade normalement allant parfois (à mon rythme) jusqu'à 4 à 5 h ...
donc tout est possible mais que de larmes versées....et chacune de nous est différente...il n'y a que des cas individuels que l'on peut prendre en exemple.
nous sommes non pas sensibles mais hypersensibles....
avec un sommeil non réparateur, on se lève fatiguée ...et donc déprimées car nous étions super actives "avant" et par hasard tu pourras "tomber" sur des messages où je me compare à un saule pleureur.....
c'est normal et déprimant mais il y a des moments de mieux...ne pas dépasser ses limites imposées par cette maladie!
bises à toi (si tu peux tu peux lire les témoignages depuis le début du sujet "et si on commecait ppar le début tout simplement" peu importe qui a témoigné mais tu trouveras des sentiments qui nous sont communs de différentes façons...bonne soirée et biz !
Utilisateur désinscrit
Merci Arnica pour ton témoignage.bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mariep,
Pour ma part, je le vis différemment étant donné que la SPA m'est tombée dessus en 1993 avec des crises qui me clouaient au lit plusieurs jours !
Sans que je le sache, la fbro s'est greffée dessus et les douleurs se sont surmultipliées sans que je sache vraiment s'il s'agissait d'une aggravation de la maladie jusqu'à ce que le Rhumato qui me suivait, me dise que ma SPA n'évoluait pas comme une véritable SPA et la suite...vous la connaissez !
Il est certain que les douleurs et le manque de sommeil provoquent un épuisement qui peut mener à la dépression ! Jusqu'à ce jour, je n'en ai jamais fait (je touche du bois ) ! J'ai tellement pleuré durant les 8 années d'Analyse que je n'y arrive plus même si le moral fluctue en fonction des douleurs et de l'immobilisation qu'elles provoquent ! C'est surtout çà qui me gêne ! Ne pas pouvoir m'activer comme je le souhaite ! Et là, je ne parle pas de l'activité d'avant la SPA !!!
J'étais une passionnée de randonnées et depuis mon intervention chirurgicale de la colonne lombaire, je ne marche plus que 30mns/jr !! Vous dire si je rue dans les brancards (je suis du signe du Bélier, normal !!!) !!
Je me lève, tous les jours, fatiguée (sommeil non réparateur, quand ce n'est pas, nuits blanches) mais au lieu d'avoir envie de pleurer, j'ai les nerfs qui montent, montent ....et évidemment cela ne me mène pas vers l'apaisement comme les larmes peuvent le faire, pour toi Mariep !
Pour le reste, hypersensibilité, émotivité etc..je rejoins Arnica ! Mais, les larmes ne sortent plus!!
Je ne supporte pas les antidépresseurs ! Je prenais du Myolastan et du Lexomil (1/1/2 ) que le CAD m'a supprimés brutalement pensant que le Laroxyl, puis le Cymbalta me soulagerait ! J'ai fait des intolérances aux deux !!! Rien d'autre ne m'a été proposé !!
Alors, je m'aide des plantes, Valériane, Aubépine pour la nervosité et le sommeil !
Des angoisses, j'en aies ! La peur de l'orage par exemple , je n'ai pas d'autre choix que celui d'essayer de me raisonner ! Ce n'est pas toujours évident !
J'espère avoir répondu à tes questions, sinon demande-moi ce que tu souhaiterais savoir de plus !
Bon courage, Mariep ! Je sais que c'est difficile au quotidien, et je pense pour conclure, que notre grand ennemi reste l'épuisement !! Et celui-ci est provoqué par tellement de raisons proprs à chacune de nous !
Bonne soirée et douce nuit réparatrice !
Gros bisous
Utilisateur désinscrit
Merci gigi,merci pour ton ressenti.en fait cela me conforte dans mes réponses.La fibro rend très hyper sensible (déjà que j'ai toujours été assez émotive ) et la grosse fatigue me déclenche cet état dépressif.Par contre, quand je vais mieux, j'ai des moments d'agressivité.Donc, ce n'est pas la dépression qui apporte la fibro, mais la fibro qui donne cet état de déprime (souvent interprété dépressif ) par les médecin.donc, je refuse que l'on marque sur mon dossier Dépression.bisous
Utilisateur désinscrit
je comprends tout à fait vos réactions.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep défois je suis hyper agressive dans ma tonaliter de la voix surtous quand Miss fibro est là les personne me le disent donc chaque fois je doit me justifier (lourd)
Je suis d'accord avec Gigi notre plus grand ennemis est l'épuisement (pour ma part je ne s'est jamais m'arrêter et a chaque fois je me fait avoir), et plus on me dit repos plus je fait l'inverse.
bon courage a toutes
nadine
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Mariep...........Mon ressenti est plus celui de Gigi...........car pour moi également les larmes ne sortent pas.....et je ne peux pas dire que j'ai beaucoup pleuré........par contre les peurs.....angoisses......états de panique ne me sont pas étrangers........bien au contraire......
en y réfléchissant je me rends compte que toute ma vie.......j'ai eu peur de plein de situations......des affrontements dans le travail.........quitte à m'écraser...........j'ai eu peur des méchancetés.....des coups tordus que je ne voyais pas venir...........et je faisais trop confiance........ je ne savais pas dire non....et me protéger.. on ne m'a pas appris à me défendre.........mais au contraire à me soumettre........mais à force d'encaisser nous devenons hyper sensibles........et angoissées.........et au bout d'un moment arrivons à l'épuisement qui est aussi mon compagnon de tous les jours..........
Je me souviens aussi de l'orage........je me cachais sous la table avec ma petite soeur.........craignant l'éclair......et la peur permanente que la foudre nous tombe dessus..........fermant toutes les portes........et ne bougeant plus tant j'étais effrayée..........à cette époque la prévention était de se calfeutrer...........et l'on nous communiquait les troupeaux décimés par l'orage.........les personnes tuées dans leur maison par l'orage........après est venue la période des paratonnerres... et l'information de ne pas rester sous les arbres en temps d'orage.......etc.....etc......à cette époque les mères n'étaient pas avec leur progéniture mais au travail dans les champs ou les étables.....c'était une autre époque.... il fallait se débrouiller seul.........Bonne journée à toi.............
Utilisateur désinscrit
les angoisses... difficiles à gérer surtout lorsqu'on est seule..ou perdue dans une foule....et la crise de panique, je l'ai vécue aussi...
d'accord avec vous ! biz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
S34
S34
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2012
34 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
ANGOISSES DU JOUR.
Bonjour à tous,
je fais appel à vous qui ne me jugerai pas. Je suis totalement angoissée de" perdre la tête". Je me rends compte chaque jour un peu plus que je perds la mémoire,que mon attention est quasis nulle, que ma compréhension diminue.... Autour de moi, chacun me dis : "fais attention., écoute ce que je te dis, je viens de te le dire, tu comprends?,rappelles-toi, fais ceci ou cela" (et j'oublie !). J'angoisse de devoir engager une conversation avec quiconque (mari, filles, coiffeur, kiné..), parce que je ne comprends pas tout, je ne me rappelle de rien, je perds mes mots, je perds le fil de la discussion, et je ne peu pas faire appel à ma mémoire. Je panique lors de toutes opérations bancaires, je note de mauvais rendez-vous alors que l'on me les donne par téléphone ou en direct. J'AI PEUR.J' ai peur un jour que mes filles me confie à garder leur enfant (elles n'en n'ont pas encore) et que j'oublie quelque chose d'essentiel ou même que je les oublie. J'AI PEUR.
Je prends 1/2 stilnox 10mg le soir
1 XANAX 0.25mg le soir
1 IXEL 50mg chaque soir
1 IXPRIM 37.5 mg le soir
Cela depuis novembre 2011. J'ai souvent pris du lexomil de nombreuses années avant la déclaration de fibromyalgie.
J'ai fais un test de mémoire il y a environ 6 mois qui n'a rien révélé
J'AI PEUR de faire une ânerie qui pourrait avoir des conséquences (banque, papier à trier ou jeter.: j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. J'étais enseignante pendant 30 années en section tout petit en maternelle, et je me suis reconvertis il y a 3 ans en achetant une boulangerie snack pizzeria en saisonnier avec mon mari. Je suis en invalidité complète depuis avril 2012 prescrite par le médecin du travail dès ma première rencontre en mars 2011 après 5 mois d'arrêt de travail. J'aide néanmoins mon mari en saison un peu, mais je ne peux tenir trop longtemps au magasin et je me sens très coupable d'avoir acceptée de m'engager dans ce magasin et de ne plus pouvoir assumer et de pouvoir être responsable d'une faiblesse, d'un accident, d'une ânerie à cause de mon incompétence et de mes douleurs, J'AI PEUR chaque jour, chaque minute, et j'aimerais vraiment ne pas me réveiller un matin. AIDEZ-MOI, s'il vous plait par vos commentaires pour améliorer peut-être mon quotidien.
MERCI de m'avoir peu être lu jusqu'au bout et de me répondre sûrement, malgré que je ne suis pas très présente sur internet.
BON COURAGE A TOUS QUI VIVEZ AVEC LA DOULEUR.