Patients Fibromyalgie
cure thermale
- 1 028 vues
- 7 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sissi2017 [Propos modérés par l'administrateur]
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 62 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@papa58
Je ne prends plus de la lamaline. Je suis passé â izalgi (1 à 3 par jour selon mes douleurs ) depuis un certain temps.
Sinon la cure thermale m a été bénéfique une semaine après la cure. J en refais une autre le mois prochain.
Pensez ce que vous voulez au sujet de la cure! Moi j y CROIX.
Bonne journee
Utilisateur désinscrit
@Sissi2017 [Propos modérés par l'administrateur]
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Je suis Angelina et j étais partie du forum il y a quelques temps.
Je suis revenue.
Je désire savoir si quelqu'un a fait une cure thermale fibromyalgie et sommeil.
Dans quelle station thermale vous l avez effectuée ?
Quels résultats en avez-vous obtenus (bon, aucun bénéfice point de vue santé ou mauvais) ?
Je ne supporte pas du tout le climat d Aix les bains ; donc à bannir pour moi.
Merci bcp.
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc j'ai jamais fait de cure mais j'y pense g une spa et mon mari diabetique insulino dependant+un truc a la thyroide+syndrome de Eagles. ..et j'habite près aix les baims je ne connais pas. ...mais j'ai bien envie de me faire coucouner par des massages et de la chaleur pour me retrouver ds un endroit qui sera propice a me reconscillier avec des endroits de mon corps qui ne sont que des souvenires de douleurs...jpense que ses établissements sont fait pour ça avec des proffessionnel pour nous aider qd les antalgiques fort sont notre quotidien...
Pour avoir 3 semaine de repis, ou on est pris en charge en partie par la SECU pk partir 3 semaines faire a amnger se preparer se mobiliser c pas evident avec une SPA meme en cure moi je repousse...pk j'ai peur de ne pas y arriver de faire une crise et de laisser ma famille, pas si simple faut organiser ça pdt ces vacances...donc on reflechit et y'a le cout du logement?
Bise
Voir la signature
🐈
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@natachou coucou comme tu le sais je pars le 10 octobre à Aix-les-Bains en cure je pourrais vous dire les effets bénéfiques ou pas j'essaie de ne pas trop appréhender les crises étant donné que je pars chez l'habitant je ne sais pas si je fais une poussée comment ça va se passer je préfère pas y penser pour le moment 😁 je me concentre en me disant que ça va me faire le plus grand bien j'ai reçu le programme et franchement suivi par un rhumato sur place ça devrait agir partout où on a mal en ce qui me concerne pied main sacrum sacro-iliaque donc hanche bassin fesses mais aussi colonne vertébrale et cervicale 👍
j'ai hâte d'y aller et a priori la cure va être très fatigante mais au point où j'en suis par contre les effets bénéfiques après Son Excellents et permettent pendant la cure de réduire les médicaments donc je croise les doigts et je vous tiendrai informé 👍
la cure avec notre pathologie est prise à 100 % et j'ai trouvé un Airbnb à 598 € les trois semaines 300 € prise en charge par ma mutuelle et on peut demander un fond d'aide d'action sociale auprès de la sécurité sociale qui n'est pas sûr d'être accordé grrr mais bon je vous tiendrais informé de tout ça
je ne savais pas Natachou au niveau de la cage thoracique quelles étaient les mesures normales j'ai lu que tu es à deux et demi du coup j'en transpire déjà 😅 et me dis que je n'ai pas fini de souffrir et commence à comprendre pourquoi je ne suis pas encore sous anti-TNF car ma cage thoracique est à 5 c'est bien 5 non ? 😁j'ai eu mal à la cage thoracique en poussée mais ce n'est ce n'est pas les douleurs les plus atroces que j'ai eu pour le moment😁 ouh là là aller au dodo et posont le 🧠
Bizette 👣 😴 😴 😴
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
toc toc
Le médecin en médecine interne, le médecin du travail (en date d'août 2019) m'ont fait un courrier pour mon médecin traitant en lui proposant de faire une demande de cure pour les douleurs chroniques et pourtant je ne vois rien venir. Pourtant lui-même m'en a déjà parlé mais à ce jour, aucune demande n'a été faite ! que dois-je en penser ?
bon week-en à tous
Utilisateur désinscrit
suite, malgré cela , je suis très bien prise en charge pour les soucis de santé que je cumule 👍👏
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont été ou qui vont aller en cure à Amélie les Bains , si cela a calmé leurs douleurs , si cela a été bénéfique sur du long terme. Je dois m'y rendre au printemps prochain, alors je vous remercie de vos témoignages