- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
Patients Fibromyalgie
SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
- 3 724 vues
- 2 soutiens
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis dans les bouches du rhône et j'ai déjà fais trois demandes à la CPAM qui refuse la prise en charge de ma fibromyalgie. J'ai été dirigé vers un expert de la CPAM qui m'a simplement dit "la fibro existe depuis 20ans et dans 20ans on ne parlera plus de cette pseudo maladie.La MDPH m'a reconnu à 80% d'incapacité avec la carte prioritaire et la carte de stationnement mais j'ignore si la fibromyalgie a été réellement prise en compte!!!car j'ai fais quatre demandes avant d'avoir une réponse positive et encore parce que j'ai écrit une lettre en proposant aux médecins experts de venir passer une journée avec moi pour évaluer mes difficultés, plutôt que de me convoquer à Marseille et me demander de marcher dans le cabinet médical sur 2m50. Ils ont fini par admettre que cette maladie est invalidante en lisant le rapport de mon médecin traitant.
marie76
marie76
Dernière activité le 30/11/2022 à 14:49
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 71 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou tt le monde ; viens de lire ttes vos publications et je ne pense pas avoir vu le departement 76 !!!!!
merci à qui pourra me renseigner !! bisous a+
Nerevik
Nerevik
Dernière activité le 19/09/2020 à 19:15
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
salut tout le monde au mans(72) je suis reconnu j'ai une ald et une invalidité catégorie2 a la secu suis pris a 100% sauf que mes traitements ne sont pas remboursé enfin certains donc la prise en charge au bout du compte sert pas a grand chose si on n'y refflechi,enfin c'est un autre probleme ,voila pour moi
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est parce que tu te trouves en ALD 31 , tu payes les vignettes bleues ou jaunes ainsi que les dépassements d'honoraire mais ta mutuelle te rembourse
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Bouches du Rhone, Salon de Provence, reconnaissance rare de la maladie et surtout associée à d'autres pathologies comme dépression profonde
Compte suspendu
Je suis dans le Pas de Calais et la fibromyalgie n'est pas reconnue par ma CPAM de Liévin refuse l'invalidité, je ne suis acceptée que pour la dépression. Tous les soins et médicaments concernant la fibro ne sont pas pris en charge.
Je n'ai droit à rien même à la station debout pénible.
Muriel062
Utilisateur désinscrit
A Salon de Provence, impossible de se faire reconnaître par la CPAM. Trois demandes ont été faites et la réponse est toujours négative. Le médecin désigné pour l'expertise tient le discours suivant : la fibro existe depuis 15ans et dans 15ans on entendra plus parler de cette pseudo maladie.
Utilisateur désinscrit
Pour moi, la caisse de Lille a acceptée sous le couvert d'un syndrome dépressif réactionnel qui a motivé ma mise en congé longue maladie avant ma mise en retraite pour invalidité à 60 ans. malgré plusieurs pathologie associées, le terme fibromyalgie donne de l'urticaire aux médecins conseils, médecins du travail et autres.... donc au mieux et c'est rageant, c'est la dépression qui donne le carton vert pour une éventuelle reconnaissance de nos douleurs et de tous les autres maux que l'on combat.
Utilisateur désinscrit
Pour moi aussi, la caisse de Lille a accepté l'invalidité sous le motif de dépression suite à mon cancer du sein.... la polyarthrite est prise en ALD et la fibromyalgie est noyée dans tout çà. J'ai ete mise en retraitre pour invalidité catégorie 2 à 60 ans et une carte de la MDPH "Station debout pénible". Tout cela n'est pas très clair et permet à mon avis de "noyer le poisson dans l'eau" Après un parcours du combattant entre médecin du travail et médecin Conseil, j'ai compris que c'est le motif "dépression réactionnelle" qui a été le diagnostic principal.
Une bataille est gagnée pour moi mais pas la guerre et je reste à vos coté pour que le terme "Fibromyalgie3 ne provoque plus de sourires moqueurs et soit bien reconnu en tant que maladie invalidante telle que définie par l'OMS
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes
J´habite dans le Vaucluse, et je suis prise à 100% par la sécu, sur simple présentation d'une demande de mon médecin traitant et des documents attestant la fibromyalgie un rhumatologue et l'algologue du centre Anti douleur de Nîmes. Par contre je n'ai pas fait de demande d'invalidité. La cure que j'ai vais faire en Septembre a était aussi acceptée . Les caisses de sécurité sociale doivent bien être gérées sur les mêmes. lois ? Si telles est le cas ça fait juriste prudence. Un petit courrier au ministère de la santé ne pourrait pas faire de mal. Bon week end.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Prise en charge de la fibromyalgie par les centres de douleur
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je pense que ce serait bien de savoir un peu plus en profondeur où on est reconnu et où on ne l'est pas !
Moi, je ne suis pas reconnu à Nancy (54) en Lorraine