- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- La fibro pas une maladie
Patients Fibromyalgie
La fibro pas une maladie
- 3 453 vues
- 0 soutien
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Frogster
Je vie en ce moment exactement la même chose que toi
J'ai connu le meilleur et le pire, depuis que j'ai eu le diagnostic de la fibro, le meilleur à l'hôpital où j'ai eu ce diagnostic, fait par une chef de service de rhumato super, qui a pris le temps de faire xxxxx exams et qui m'a dit texto à la fin de la 1ere semaine :
je sais ce que vous n'avez pas, mais pas ce que vous avez, et de toute façon vous ne sortirez pas tant que je ne sais pas ce que vous avez
J'ai passé en tout 15 jours et je suis sortie avec un diagnostic et elle m'a dit que malheureusement il n'y avait aucun traitement
Le pire je l'ai connu à peine un mois après, comme j'avais un problème respiratoire, j'ai du sauter une dose de morphine et je me suis retrouvée aux urgences de ma ville (l'autre c'était à Berck) au départ pour un problème respi, mais avec cette foutu dose de morphine en moins, je suis devenue algique ++++++, et je me suis retrouvée finalement en rhumato
L'une des premières chose que m'ont dit les med des urgences avant mon transfert en rhumato :
vous n'avez pas la fibro, car la médecine ne peut rien faire pour ça
et ce n'était que le début, ensuite j'ai connu un véritable enfer en rhumato, avec un stress ++++++ et des douleurs itou
J'avais déjà eu des problèmes pas possible dans cet hôpital et là ça a été le sommum
Dans le même service, il y a environ 10 ans, j'étais rentrée avec un mal au dos +++++, ils m'avaient déjà donné de la morphine ++++, et ils ont trouvé moyen de dire à ma mère que j'étais "folle" et que tout était dans ma tête
Pour ma part, j'en arrive à me demander, si ce n'était pas les débuts de la fibro
Et c'est dans la clinique psy où j'ai été envoyé après (heureusement où travaillait ma psy) que j'ai pu être très bien prise en charge et envoyée en urgence au cad
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
@ Gigi : finalement, si on trouve en soi la force de la gérer, la fibro a quand même du positif : elle nous endurcit et nous fait regarder la vie avec un autre regard!
Courage à toi aussi!
@ dargent : Une fois qu'on a trouvé les bons médecins, avec qui on se sent bien, en confiance, compris, on se sent moins stressé et cela allège un peu les douleurs. Ma généraliste, le service de médecine interne qui m'a diagnostiquée et ma psychothérapeute m'ont redonné confiance en moi après avoir supporté les âneries et autres erreurs médicales de plusieurs incompétents qui m'avaient démolie au début. Non seulement, on se bat contre une indésirable squatteuse qui nous impose sa présence mais en plus, il faut se battre contre l'incompétence, l'ignorance et la con**rie d'un paquet de membres du corps médical, comme si on n'avait que ça à faire! Faut pas exagérer quand même! Bon courage à toi dargent!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la façon de regarder la vie, avec la fibro !
Pour ma part, je cumule 3 pathologies : la spondylarthrite ankylosante, la fibro et un canal lombaire étroit pour lequel le seul recours est la chirurgie avec beaucoup de risques et la possibilité de conserver toutes mes douleurs !!!
Je partage également le post adressé à dargent ! Il n'y a pas de vaccin pour la c....... humaine
Bon courage et à bientôt
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi il y a eu un bouleversement total de ma vie avec cette foutu fibro
Même si je suis tombée ici, sur une med vraiment super et qui m'aide beaucoup, j'ai encore du mal à trouver mes marques
Sinon Gigi et Frogster, je partage totalement votre avis pour les meds qui sont vraiment parfois des incompétents fini
Voir la signature

Compte suspendu
la fibromialgie est reconnue pour être une maladie mentale; par la même elle se soigne avec des anti-depresseurs. on connait tous le phénomène du placébo qui agit en bien ou en mal . cette maladie est une sorte de placébo qui dirige ses symptomes dans une relation avec le conscient et l inconscient de l'individu.
en clair , pour ceux qui en souffre, il faut chercher une réponse psychologique au mal.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, et dans ce que tu dis, j'ai l'impression de me retrouver dans les pires discours des med que j'ai eu
La fibro est tout sauf une maladie psy
Il a été prouvé que nous avions un mauvais fonctionnement du cerveau et un déficit en sérotonie
Je te conseille de lire un peu plus de doc sur la fibro
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
bonsoir frogster
j ai mis un post sur rv rhumato tu verras que j ai raconte ma consultation avec un rhumato , elle ressemble beaucoup a la tienne.
j etais aussi en colere et tres deprimee, je suis sorti de son cabinet medical en pleurant et en me demandant pourquoi consulter pour avoir des reponses que l on connait deja.
demain j ai mon premier rdv avec un psychologue qui lui connait bien la fibro , j espere qu il saura m ecouter et m aider a faire face a cette maladie".affaire a suivre."
je souhaite a tous une bonne soiree.
amitiees
dipsy
Utilisateur désinscrit
He oui ! on pourrait presque toutes poster la même chose en même temps , malheureusement...
Je n'ai aucun autre commentaire à faire, dommage en effet que le vaccin contre la c........ humaine n'existe pas, j'avoue que je connais bien des gens qui auraient besoin d'une piqure de rappel quotidienne !
Tu as raison d'aller déverser chez le psy dispy, s'il est bien tu verras que tu y trouveras un réel soulagement, et rassure-toi la fibro n'est pas une maladie mentale
Utilisateur désinscrit
Bonjour artiste,
je suis de l'avis de dargent, on a tous et toutes trop souffert de s'entendre dire : c'est dans la tête !
tu as des fibros qui n'ont nullement besoin d'anti-dépresseurs ou tranquilisants ce qui est mon cas et qui s'ils en prennent n'en tirent aucun bénéfice quelqu'il soit à part être dans le pâté ce qui est mon cas aussi !
à l'heure actuelle personne ne connait l'origine de la fibro, le monde médical tâtonne tout comme il a tâtonné longtemps dans d'autres pathologies qui peuvent être aujourd'hui diagnostiquées
donc la quasi-totalité du monde médical prend le raccourci tellement simple de dire que cela n'existe pas et on retrouve des gens reconnus handicapés à 79% comme moi sans aucune pathologie dépressive et qui sont dans une errance médicale complète
bonne journée !
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je partage franchement on avis Maya
Même si moi je prends des antidépresseurs, c'est surtout parce que j'étais déjà en dépression avant
Mais ce que j'ai le plus de mal à accepter, c'est que déjà entendre de tel discours de la part de médecin, c'est déjà difficile à accepter, mais de la part de patients d'autres pathologies, cela devient plus insupportable
C'est comme si nous nous permettions d'aller dire que leur maladie c'est dans leur tête
Pour ma part j'ai connu les deux de la part de med, certains ont été super et ont reconnu ma maladie, mais d'autres l'ont totalement niée et je me suis retrouvé dans un état épouvantable à cause d'eux, avec une tonne de médicaments et l'obligation de faire un sevrage de plusieurs mois pour m'en sortir
Artiste, je te conseille de lire plusieurs sites comme celui là :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fibromyalgie_pm
ou celui là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibromyalgie
avant de dire n'importe quoi et blesser les personnes qui souffrent de cette pathologie
Voir la signature

Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Prise en charge de la fibromyalgie par les centres de douleur
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vous je ne sais pas, mais moi cela m'a fait sourire d'entendre un médecin me dit que je n'étais pas malade puisque la fibro n'est pas une maladie mais un syndrome...
Super contente de savoir que j'étais en bonne santé.