- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- La fibro pas une maladie
Patients Fibromyalgie
La fibro pas une maladie
- 3 453 vues
- 0 soutien
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de vous lire. Pour moi la fibro n'est pas mortelle comme m'a dit mon médecin mais ces les conséquences de celle-ci sur moi qui peut provoquer des dégât. Mais dans tous les cas la fibro peu être vécu diférament d'une personne a l'autre même dans une même famille comme la mienne.
Doit on juger, imposser, qui a raison ou tord. Chacun ressent et vie avec la fibro au seins de leurs famille, certain travail, d'autre on du renoncer a la vie active, mais arrive a faire du bénévola quand il sont pas en crise, s'occupe de leurs enfants . Et je crois le plus essentiel c'est d'aménager notre vie en fonction de nous non pas du voisin ou autre personne, ce qui marche pour l'un peut ne pas marcher pour l'autre.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Je pense que le débat à légèrement dévié sur : acceptez vous de dire que vous êtes malade ou pas ? ce qui est différant de savoir si la fibro est une maladie.
En tous les cas, maladie ou pas, pour ma part, je ne peux pas croire ou ne veux pas croire que l'on peux en arriver à finir comme un légume.je suis persuadé que pour éviter tout çà, il faut se battre tous les jours et ne pas se laisser aller a la déprime. Vous allez me dire, plus facile a dire qu'à faire??croyez moi, on y arrive.
Je veut bien croire qu'il y à plusieurs degrés de fibro.Est il prouvé que la fibro et rien que la fibro, peut vraiment nous rendre "personne".??...Il y à souvent tellement de symptômes associés.
J'aimerai bien savoir???merci
Utilisateur désinscrit
Pour répondre à ta question Mariep, mon oncle est toujours en contact avec les chercheurs du Canada puisqu'il a été cobaye pour eux, et ils ne sont toujours pas persuadés qu'il y ait plusieurs types de fibro. Différents stades oui, mais qu'il est possible de reculer voire d'éviter en adoptant tôt un bon mode de vie avec cette maladie et en pratiquant une activité régulière mais bien dosée. Ils n'arrivent pas non plus pour le moment à vraiment expliquer pourquoi la fibro peut aller de génération en génération dans une même famille (comme c'est le cas pour la mienne)
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous,
@mocouk, je te précises que ce n'est pas une agression mais une question ;Je voudrais savoir pourquoi tu défends autant le corps médical, et, en particulier les médecins ou docs traitant ?
Merci pour ta réponse
cordialement
Utilisateur désinscrit
Parce que je connais l'envers du décor même si, comme je viens de mettre en commentaire dans "médecins plus humains " ou un truc du genre( dont rien que le sujet me fait bien rire, à se demander comment travaille Carenity), je suis loin d'approuver tous les comportements surtout hospitaliers. En tant que proche de malades j'ai vu de ces trucs.. et qu'en tant que soignante j'ai demissionnee car ce n'était pas ma façon de travailler ce qu'on me demandait, d'où le choix du domicile. Mais comme dans tous métiers il y a aussi de très bons professionnels, humains et attentifs. Et un professionnel aussi humain qu'il soit n'a et heureusement pas besoin d'avoir de la compassion ou de la pitié pour ses patients. D'ailleurs mes patients les plus handicapés disent bien qu'ils n'en veulent pas, ils veulent vivre le plus simplement ce qu'il leur ait possible de vivre dans la duree que la vie leur donnera, c'était d'ailleurs l'éloge funèbre d'un de mes patients la semaine dernière.
Utilisateur désinscrit
pitié non, je suis d'accord avec toi, mais compassion oui, un peu d'humain ne fait pas de mal au contraire, je le vois avec mon kiné ainsi qu'avec mon infirmier
clt
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les deux choses sont tout à fait différentes, autant j'attends de la compassion de mes soignants, autant je refuserais leur pitié.
La compassion est une vertu - par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier.
La pitié Sentiment qui porte à compatir aux souffrances ou à la faiblesse d'autrui, à le considérer avec commisération, à le traiter avec une indulgence particulière.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
wikiscoobi
Utilisateur désinscrit
Merci Mocouk pour ta réponse,
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en adoptant une bonne hygiène de vie, cela doit nous permettre d'éviter le pire. Pour ma part, ma mauvaise alimentation est en partie une des causes de mon état d'après plusieurs thérapeute que j'ai rencontré.
j'aimerai savoir si des personnes n'ayant que la fibromyalgie, cela existe et est ce que ces personnes sont vraiment "handicapée" de ce fait?, car j'ai l'impression que la majorité d'entre nous sommes atteint de plusieurs pathologies.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ le sage. Il faut bien le faire pour ceux qui ne font pas la différence, non ?
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Prise en charge de la fibromyalgie par les centres de douleur
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vous je ne sais pas, mais moi cela m'a fait sourire d'entendre un médecin me dit que je n'étais pas malade puisque la fibro n'est pas une maladie mais un syndrome...
Super contente de savoir que j'étais en bonne santé.