Patients Fibromyalgie
invalidité 1
- 971 vues
- 6 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je savais pas non plus ce (gros) détails qui fait la différence à la retraite, c'est dégueulasse on essaye de travailler alors que c'est hyper compliqué et on cotise pas à la retraite. malheureusement elle m'a mise en invalidité 1 faudra que j'attende quelques mois je pense pour pouvoir demander la 2.
bises et bon courage pour ton hospi
Voir la signature
Lucie
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, souffrant de douleurs des cervicales et haut du dos depuis 10 ans, mes douleurs se sont aggravées et généralisées depuis 2 ans: notamment douleurs fessières et pieds qui m'empêchent de rester assise ou debout et douleurs dans toutes les articulations, surtout la nuit. Je supporte très mal tous les traitements, Seul le laroxyl à toute petite dose m'a un peu aidé à dormir, puis j'ai commencé à avoir des brûlures dans les jambes. On m'a alors évoqué une fibromyalgie, sauf que je n'ai pas de douleurs quand on me touche et je n'ai plus de brûlures depuis que j'ai arrêté le laroxyl. Je suis suivie au centre anti douleurs qui ne me propose que des traitements très costauds qui m'abrutissent alors que je suis plutôt traitements naturels. Je suis en arrêt de travail depuis un an 1/2, je vis comme une personne âgée, plus de loisirs, plus de vacances ... Je souhaitais essayer de reprendre mon travail à mi temps pour penser à autre chose, travail de bureau assise toute la journée. Mais quand j'ai évoqué la fibromyalgie devant le médecin conseil, il m'a répondu "bon alors vous n'avez rien", donc reprise à temps complet, arrêt des indemnités. Quels sont mes recours . j'ai l'impression d'être le 1er cas de fibromyalgie dans le nord finistère ? Personne ne semble vraiment connaitre cette pathologie. Merci pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis fibromyalgique depuis 12 ans, j'étais ambulanciére et la médecine du travail m'a mise en inaptitude definit, j'ai étais licencié en 2009 et en invalidité depuis 2011,donc là je ne comprends pas pourquoi le médecin du travail te dit vous avez rien, c'est une maladie qui fait énormément souffrir 24/24,il faut arrêter de dire que c'est des comédies car ce n'est pas le cas, en ce qui me concerne j'ai une fibromyalgie sévère invalidante, je marche avec des béquilles
Utilisateur désinscrit
Merci de m'avoir répondu. dans le Finistere cette maladie semble méconnue, tous les forums et les discussions datent de quelques années. Comme si cette maladie n'existait plus... Mon médecin m'a parlé d'effet de mode sur les réseaux sociaux ! Je finis par douter que la fibromyalgie existe vraiment. Je suis une personne positive et qui relativise beaucoup, mais quand on met constamment en doute votre souffrance, on peut facilement basculer vers la dépression. Heureusement que ma famille me soutient.
Utilisateur désinscrit
@GRIGRI29 courage, nous sommes légion à vivre ce que tu vis au quotidien. Ne lâche pas prise ! Et non ! ce n'est pas un effet de mode !
bon week-end à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour non ce n'est pas un effet mode, la fibromyalgie est à prendre au sérieux,en ce qui me concerne j'en suis atteinte depuis 2008 et mise en invalidité en 2011, je ne sais pas comment ça se passe dans le Finistère , mais la fibromyalgie est réelle, n'en doutait pas, avez vous fait un dossier MDPH ? Ne laissez pas tomber, courage, sonia
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre soutien. Je lance un recours à la décision du médecin conseil, avec l'aide de mon médecin. Et je suis aussi soutenue par une naturopathe et une ostéopathe qui connaissent la maladie. Mais c'est fatigant de devoir se justifier... Le médecin du travail m a demandé de monter un dossier mdph mais si je ne me trompe pas cela n'a rien à voir avec l'invalidité ?
Utilisateur désinscrit
J'ai encore la chance de ne pas avoir besoin de béquilles. Douleurs invisibles...
Utilisateur désinscrit
C'est le médecin conseil qui va prendre la décision, aujourd'hui j'ai rendez pour la 2ème catégorie avec un médecin conseil, pour la MDPH vous pouvez demander l'AAH, la reconnaissance travailleur handicapé, la priorité dans les files d'attente, magasins, transports en commun, partout où vous vous déplaçait et la carte priorité européenne sur la voiture, ce qui vous donne le droit de vous garer sur les places pour handicapés, il faut vous renseigner pour savoir à quoi vous auriez droit,cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour, la maladie diagnostiqué, j'ai étais licenciée pour inaptitude definit à mon poste en février 2009 et mis en invalidité en août 2011, bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, je viens d'avoir l'invalidité 1 par la secu pour ma fibromyalgie. j’étais en mi temps thérapeutique à 50 %. vu que le mi temps va s’arrêter prochainement pour que l'invalidité prenne le relais est ce que je pourrais toujours être à 50 % ?