Patients Fibromyalgie
invalidité 1
- 971 vues
- 6 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Axouamour,
Comment te sens-tu ? Moi non plus, je ne pense pas d'être en psychiatrie n'arrange les choses. Ils vont d'abrutir de médocs et rien ne sera résolu. Je n'ai pas de réponse toute faite. Je suis fibro depuis presque 3 ans. Je pense savoir ce que tu ressens quand le matin, les premières choses que tu ressens, ce sont ces foutues douleurs. Je me bats au quotidien avec mon entourage. J'espère que tu sortiras bientôt de là. Essaye de trouver un psychologue digne de ce nom et qui connaît la maladie. Dans les CMP, en ville, il y a des prises en charge. J'ai pris contact hier avec un centre mais je n'aurai un rendez-vous qu'en avril. Ne baisse pas les bras. Il y a sûrement quelqu'un autour de toi pour t'aider et te soutenir. COURAGE. Amicalement
Utilisateur désinscrit
Excusez-moi mais je suis fibro depuis 15 ans et c'est la première fois que j'entends que l'ont hospitalise une personne en psychiatrie pour cette maladie, c'est étrange 🤔
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axouamour bonsoir,ça fait bcp de médicaments tt ça. C pour ça que j'en suis arrivée à détester les services de psychiatrie. Ils assomait ma soeur et qd elle sortait c'était pareil. Visite chez le psychiatre pour changer les doses..... Bon courage si toi ela t'aide.
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axouamour tu n'as pas peur qu'ils t'abrutissent de médocs ? Et en sortant ? Je prends du valium pdt 4 jours pour me sevrer du zolpidem, en partie. Je suis aussi insomniaque mais je prends ce traitement chez moi.
Voir la signature
Frédérique
Axouamour
Bon conseiller
Axouamour
Dernière activité le 27/07/2023 à 17:29
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ben la ou je suis ça va on est que 5 et des gens normaux,je me repose!!!!
Voir la signature
Axouamour
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axouamour J'espère que tu te sens un peu mieux et que tu arrives à te reposer. Les fibromyalgiques sont des gens normaux, ouf ! Mais le cocktail de médocs qu'ils te donne est impressionnant ! Allez courage. Tu reste là cb de temps ? Et après tu auras un suivi ? Tu as quel âge ?
Voir la signature
Frédérique
Axouamour
Bon conseiller
Axouamour
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai 45ans C est pas la 1ere fois que je suis hospitalisé j'ai fais un burn out en 2011!!!
Voir la signature
Axouamour
Axouamour
Bon conseiller
Axouamour
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vais mieux plus de douleurs et fatigue va mieux je vais sortir de l,hopital demain ou mercredi en tout cas ça été bénéfique
Voir la signature
Axouamour
Utilisateur désinscrit
Bonjour Axouamour,
Comment te sens-tu depuis ton retour chez toi ? Par moment, je me demande si la fatigue et la douleur ne vont pas avoir raison de ma santé morale. J'ai enfin trouvé une psy qui me fait des consultations téléphoniques. Ça fait 2 ans que j'attends. Aucun médecin ne m'a dirigé vers le CMP. Je te souhaite une bonne continuation et bon courage.
Axouamour
Bon conseiller
Axouamour
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR isademessy
ca fait 2 jours que ca va mieux car j'ai été très fatigué pendant 4 jours parce que j'ai voulu passer l'aspirateur et laver le sol et malheureusement je l'ai payé pendant 4 jours en plus pour ne pas arranger j'ai perdu ma maman qui avait alzheimer suite a une grippe qu'elle a eu debut fevrier donc ce n'est pas facile avec le confinement je n'ai pas pris le risque de me rendre hier à son enterrement car c'est à 400km
bon courage a toi aussi
Voir la signature
Axouamour
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, je viens d'avoir l'invalidité 1 par la secu pour ma fibromyalgie. j’étais en mi temps thérapeutique à 50 %. vu que le mi temps va s’arrêter prochainement pour que l'invalidité prenne le relais est ce que je pourrais toujours être à 50 % ?