invalidité 1
- 971 vues
- 6 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lulu1811 bonjour. C'est ce qui s'est passé pour moi. La secu m'avait mis en invalidité 2ème catégorie et je travaillais à mi temps. Puis 2 ans après elle m'a mis en 1ère catégorie, arrêt de travail, licenciement car j'ai pris une polyarthrite rhumatoïde et j'ai été de nouveau arrêtée plusieurs mois. J'ai bientot 50 ans et cela fait 5 ans que je ne travaille plus. Après dans certains départements je sais que la fibro est plus ou moins reconnue. Mais écoute ton corps et ne va pas au delà des limites car la fibro amène d'autres pathologies avec le temps. Courage
Utilisateur désinscrit
@lulu1811 Bonjour, Je pense que c'est la MDPH qui le fait !
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 90 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 oui déjà la je suis encore en mi-temps thérapeutique à 50 pourcent et c'est hyper dur jai mal partout je suis épuisée, nausée, vertige...... je ne pourrais pas faire plus que 50 % ca c'est sûr en plus on me rajoute du boulot à mon travail cest pas évident à gérer
Voir la signature
Lucie
Utilisateur désinscrit
@lulu1811 coucou désolée pour mon message tardif mais je suis hospitalisée pour 3 semaines. Si tu ne peux pas reprendre demande à te faire arrêter. À force e cpam te convoquera et decidera suivant ton dossier médical à te mettre en 2ème catégorie. Donc licenciement et pension
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 90 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 coucou ah mince t as une longue hospitalisation, j'aurais préféré l'invalidité 2 mais j'ai peur que la pension soit faible pour vivre si je travail plus et en même temps le travail cest difficile
Voir la signature
Lucie
Utilisateur désinscrit
La pension c'est 640 euros environ. Mais si tu cotises sur ton salaire pour une prévoyance elle complète.
kigana
kigana
Dernière activité le 16/01/2021 à 10:11
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lulu1811 en effet ta pension est calculée par rapport à tes salaires des 10 meilleures années. Moi vu quebj'avais travaillé plus à mi temps qu'a temps complet ma pension en catégorie 2 est 440 € 😕 pas cool quand je me suis fais licencier en mai
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kigana @Nathalie38 merci c'est bon à savoir je crois que je cotise pour une prevoyance sur mon salaire faudrait que je me renseigne. effectivement en cas de licenciement ça fait mal
Voir la signature
Lucie
Utilisateur désinscrit
@lulu1811 oui ça fait mal si tu n'as pas de prévoyance. Mais si tu l'asils complètent quasi ton salaire. Ils lissent sur l'année ce que tu touches, primes comprises. Moi je toucherai mon salaire jusqu'à la retraite. En 2 ème catégorie tu valides les trimestres.
Utilisateur désinscrit
En 1ere catégorie, donc à mi temps, t'es trimestres ne sont pas validés. Tu as tout intérêt à être en 2 ème. N'hésite pas à me demander même si je réponds un peu tard mais à l'hosto je ne regarde pas souvent mes mails. Bises
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, je viens d'avoir l'invalidité 1 par la secu pour ma fibromyalgie. j’étais en mi temps thérapeutique à 50 %. vu que le mi temps va s’arrêter prochainement pour que l'invalidité prenne le relais est ce que je pourrais toujours être à 50 % ?