- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus
Patients Fibromyalgie
Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus
- 1 336 vues
- 62 soutiens
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aikalouves
Bon conseiller
Aikalouves
Dernière activité le 26/08/2022 à 12:27
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir , moi suite à la fibromyagie , je suis reconnu travailleur handicapé mais bon pour le travail je trouve que cela ne change pas trop de chose j.attends depuis presque 1 ans un poste adapté , moi j’ai 58 ans donc je pense encore 2 ans avant de ne plus avoir le souci pour le travail , mais aujourd’hui je souffre vraiment j.ai déjà fait 8 jours d.hospitalisation pour un traitement la ketamine mais j.ai eu dû mal à le supporter , enfin donc j’essaie de voir positif .
Courage à vous tous
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir Soso1802 ! Merci pour ton message !Je te comprend que s qui tu a passe et nous tous avec cette maladie qui nous empêches de faire de choses ! Moi qui était super active et sportif je me trouve comme un légumes fane et inutile dans la vie professionnelle! Je perdu mon marie , amie , mon travaille et le plaisir de vivre avec cette maladie mais aujourd'hui je trouve un nouveau marie qui me comprend des amis aussi et je compris de pense a moi !!
Je te envoie pleine de force et ensemble on est fort ! plaisir de prendre de nouvelle !
Je pense a vous tous et je souhaites une douce nuit a tous
Voir la signature
manu
Poupouille77
Bon conseiller
Poupouille77
Dernière activité le 30/03/2021 à 15:54
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, je suis fibromyalgique depuis 2012, reconnu depressive a cause de ce syndrome, bcp de douleurs invisibles, je suis arrêté depuis 3 semaines pour un lumbago en plus de mon état, sa me déprime bcp, juste mon médecin compréhensif, 😊 sa va mieux si je travaille pas, j'ai déjà du mal a faire mes corvés et le travail sa aide juste à moins penser mais ont souffre tjr. Je peu travailler si je prend des tramadol et encore sa dure pas longtemps...car tout dépend du degré de souffrances de chacun...et chaque jours est différent 🤔 je pense qu'il faut faire valoir ses droits pour d'autres termes médical qui correspond aux douleurs musculaires , tendons et ligament, ou autre choses ds ce genre, Car bcp de services médical ne reconnaissent pas nos maux dévastateurs et sa s'est dur de le vivre...
Bon courage , poupouille77
Voir la signature
Poupouille
stcarpediem51
Bon conseiller
stcarpediem51
Dernière activité le 15/01/2022 à 15:41
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous
j'avoue que j'ai besoin aujourd'hui d'écrire pour me décharger et passer à autre chose.
Fibromyalgique (diagnostiquée en 2002), arthrosique (plusieurs interventions genoux et épaules) et ayant des tremblements essentiels je suis en mi-temps thérapeutique comme chargée d'accueil dans un EHPAD. Jackpot en cette période !
Pas reconnue à risques et n'ayant plus de kiné pendant le 1er confinement où j'ai dû bosser cela fut compliqué, cela l'est un peu moins lors de ce 2ème confinement où je peux aller au kiné. Je suis cependant passé de 2 séances avant confinement à 3 maintenant soit 3h30 de kiné / semaine.
Le plus dur à gérer c'est que le centre de la douleur est en stand by et que les méthodes qu'ils m'ont préconisées sans cesse remis en cause par la stratégie sanitaire de nos gouvernants !
Ne pas avoir peur d'avoir mal, ne pas stresser à l'avance m'a-t-on appris pour gérer la fibromyalgie ... or là on nous maintient sans cesse dans la peur d'attraper le virus. Je serai mercredi rendu à mon 5ème test PCR sans symptômes au cas où on serait porteur asymptomatique. On passe notre temps à avoir peur que le virus entre dans l'établissement au lieu d'être content que pour l'instant nous n'ayons eu qu'un cas résident et que la dame se porte bien.
Résultat stress en permanence et donc douleurs proportionnelles pour moi. Je n'en plus mais vaille que vaille il faut que cela aille je travaille aïe aïe !!!
S'ajoute cela et je sais que je suis ridicule mais je ne supporte pas de devoir faire des attestations pour aller chez mes kinés. Je vais au kiné depuis que j'ai 12 ans 2-3 fois par semaine et j'en ai 46. Alors devoir se justifier pour se faire soigner m'incommode au plus au point. Tout comme leur idée d'isoler les malades me fait remonter des traumatismes liés à des expertises médicales. Tel médecin de la sécu qui m'assène que j'aurai du kiné à vie mais que ce n'est pas à la sécu de me prendre en charge du fait que je ne peux travailler à temps plein quand celui de la MDA me renvoie lui que c'est à la sécu et pas à la MDA, ou ce médecin expert tribunal qui inscrit que j'ai refusé de m'accroupir ou que mes réflexes rotuliens sont normaux alors que je ne peux plus m'accroupir depuis 20 ans et qu'il m'a fait un beau bleu pour avoir un petit réflexe de rien du tout ! Ou ce médecin qui refuse de me faire un bon de transport car la sécu est dans le rouge alors que chacun des mes tests PCR qui n'ont servis à rien coûte très exactement le prix d'un transport domicile/chu !!!
Le fait aussi que certains ont profité des arrêts sécu garde d'enfants (j'en connais dans mon entourage) et que pour ma part pour avoir un arrêt de 3 jours quand je suis vraiment HS il faut que je répète plusieurs fois que j'ai 3 jours de carence pour voir enfin le toubib sortir la feuille d'arrêt ! En plus on épluche bien mes bulletins de salaires pour voir si avec ma petite pension je ne dépasse pas le smic quand j'ai la prime d'assiduité de mon établissement car oui on peut aussi vous rogner une part de votre pension si vous avez fait l'effort de ne pas prendre d'arrêt de travail. Il ne faudrait pas qu'une personne malade puisse s'enrichir !
Comme ces médecins qui découvrent qu' après avoir eu un méchant virus on peut déclencher des symptômes longue durée ... les mêmes médecins qui ne croient pas aux multiples symptômes et visages de la fibromyalgie.
oui je sais je suis ridicule mais il fallait que ça sorte cette colère qui ne sert à rien
Comme cette colère des résidents qui n'en peuvent plus que pour les protéger on les enferme comme des délinquants alors que leur seule raison de vivre encore c'est de voir leurs proches ... alors nous entrons dans la vague de ceux qui partent de tristesse. C'est très dur de les accompagner ou de leur donner envie de continuer
Et cela dans un pays où l'on refuse l'aide à partir et j'en viens à mon dernier point (désolée de vous gaver). On m'a tellement répété que je participais au déficit de la sécu que je me suis mis dans la tête que j'arrêterai tout à 70 ans et en espérant que je n'aurai pas allée en Belgique ou en Suisse. Mais là non plus rien ne bouge !
désolée pour ce grand déballage, je sais que la situation sanitaire n'est pas facile à gérer, je sais que tous les pays rencontrent les mêmes problèmes ... mais voilà j'avais besoin de dire combien ces derniers mois ont été difficiles à gérer avec l'arrêt de certains soins (Rtms, acupuncture...) et le stress inhérents à toutes ces contradictions (entre ce que l'on nous demande de faire pour gérer la fibro et le virus)
allez je m'arrête là désolée pour les fautes je ne me relis pas
portez vous au mieux et prenez soin de vous
aujourd'hui il fait soleil alors je vais aller marcher
bon dimanche à tous
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Sainte Carpe diem.. ..je t'ai lue...et je te comprends à 300%.
Moi, retraite invalidité, 55 ans, encore un ado à la maison mais heureusement en internat. Ton cri du coeur est tout à fait légitime. tu as raison sur toute la ligne et tu es merveilleusement courageuse. Moi j'aurais hurlé de rage à ta place.
Toute mon amitié sincère pour que tu poursuives ton combat, face à certains qui ne t'arrivent même pas à la cheville .
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Aikalouves
Bon conseiller
Aikalouves
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
j’ai 1 question notre maladie fait bien partie de maladie Chronique ?
Merci
Courage
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir aikalouves, oui la fibro fait partie des maladies chroniques. J'en profite ici pour faire connaître ComPaRe, le site de la communauté de patients pour la recherche sur toutes les maladies chroniques. J'y participe comme pleins d'autres malades pour faire évoluer les'traitements. Site créé par'les hopitaux de Paris.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Aikalouves
Bon conseiller
Aikalouves
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
merci @bléenherbe
je vais regarder
bonne journée
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 26/11/2024 à 19:21
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ca a été difficile cette année (pour tout le monde) le moindre rendez vous médical prend du temps, je traine un abces dentaire depuis plusieurs mois, j'ai eu une sciatique bilaterale en même remps qu'un problème de genou (arthrose, double fissure du ménisque),prise de cortisone et tramadol, et j'ai du batailler dur pour avoir un rdv rhumato puis irm...........tout ca en plus de la fibro....j'ai de la chance qu'au travail ils sont conscient de mes problèmes et essaient de me faciliter la tache (accès voiture au plus près , aménagement de poste...etc)
j'espère que 2021 sera une meilleure année, gardons le moral et passez de bonnes fêtes de fin d'année....... (tout en vous protégeant bien sur)...
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 27/11/2024 à 00:21
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquanaute bonjour,
Est ce qu’il est possible d’avoir le cancer avec la Fibromyalgie ? Par exemple si je ne sais pas que j’ai un cancer et sans traitement pendant un an est ce qu’il est possible de rester en vie? Je ne sais pas si vous pouvez me répondre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour a tous!
On est actuellement tous dans la mémé situation avec se virus ! Je voulait savoir comment vous supporte votre maladie avec la situation! Moi mené qui a la Fibromyalgie depuis 10 ANS !Moi mémé qui était très mal on 2019 Dépression ect ! Je pense a vous tous qui se sent mal et perdue ! On est fort on parlons !!
Bonne soiree tous