- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus
Patients Fibromyalgie
Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus
- 1 336 vues
- 62 soutiens
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bjr @Nath88fibro merci a toi bon courage aussi bon dimanche @Maelline06 moi aussi j ai remontee le tramadol 4par jours bon dimanche
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Maelline06 BONJOUR, brûlures de la fibro ? Explique moi..... j'ai des brûlures aux seins et aux pieds ? Cela m'ajoute du stress. Merci. Et bon dimanche
Voir la signature
Frédérique
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Freder oui J'ai 3 types de douleurs: pointes fesses et omoplate , douleurs musculaires type contractures mais les plus difficiles à supporter sont les brûlures. Pour moi surtout jambes et bras mais pendant plusieurs mois la langue ! J'ai fait 40 séances de caisson hyperbare ( à mes frais J'ai investi toutes mes économies) car j'avais lu l'étude israélienne. Le CHU de Nice a accepté de tester après nombreuses discussions. Ça a calmé un peu les brûlures mais 6 mois après ça recommence. Ils m'ont dit que je peux faire encore quelques séances mais impossible financièrement et en plus C'est très dur à supporter. L'étude israélienne à montré que ça marche avec des résultats différents suivant les cas
Bon courage
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Dernière activité le 24/06/2022 à 09:32
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Freder bonjour, les brûlures font malheureusement partie de la fibro. J'en aie au coude.. Du coup je ne peux plus me servir de mon bras parce que c'est suivi d'une allodynie c'est à dire qu'un simple effleurement peut être douloureux.. Heureusement ça ne m'arrive pas trop souvent.. Je n'ai pas trop de solutions... De plus avec cette maladie, chaque personne ressent les choses différemment.. Donc dur de conseiller et de plus je n'ai pas de suivi ou de traitement
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@copinegateaux merci à toi aussi
Aikalouves
Bon conseiller
Aikalouves
Dernière activité le 26/08/2022 à 12:27
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous tous, pour ma part les brûlures fourmillements et coup d’électricité aussi font partie de la fibro .
dites moi si vous en avez sur le visage et dans le crâne des fourmillements , svp et si oui que faites vous ?
merci de vos réponses
courage à vous tous
Eminence
Eminence
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon jour et merci soso, oui j ai un traitement pour la fibro en plus lombalgie chronique dégénérative et depuis un mois douleurs dans dos qui lance dans les côtés et douleurs estomac je ne sais si c est en rapport avec la fibro.hapne du sommeil dors avec un masque mon traitement doliprane 1000 tramadol 2 x50 cybalta 90 laroxyl 15 gouttes je vois un psy tout les 15 jours voilà et je suis en arret maladie car plus possible pour moi de travaillé en crèche avec les enfants plus du ménage et en plus des vertiges je touche du bois pour l instant je n en es plus enfin c est usant les douleurs.En plus avec le confinement si nous sortons peur de cette saloperie de virus voilà bonne journée prenez soin de vous
Eminence
Eminence
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Courage à vous tous prenez soin de vous
Poupouille77
Bon conseiller
Poupouille77
Dernière activité le 30/03/2021 à 15:54
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, un jour ensoleillé ou les oiseaux chantent, sa fait du bien...mal au pieds ce matin et hier des coup d'aiguillon en dormant, encore et encore des fourmis...cette petite cellule ds nos âme qui ne cesse de nous dire " je vous laisserai pas tranquille" aïe 😕 quel galère! chaque jour suffit son mal , bien sûre mais a quel degré nous les fibromyalgique 😢 je prends un antidépresseur pour tenir mon moral et tramadol...🤪
Un jour il vont trouver un remède, j'espère, tenons le cap 😊
Bon dimanche 🍓
Poupouille77
Voir la signature
Poupouille
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@MANUELA20 Je suis stressée car je suis animatrice périscolaire et je suis censée réprendre mais j'ai préféré rester confinée car fibromyalgique. Mon médecin qui considère cette maladie comme n'étant pas une maladie à risque n'est pas très contente de me faire un arrêt et j'ai l'impression de quémander comme si j'étais une profiteuse ! La maladie nous fatigue et il me semble qu'un organisme fatigué à un système immunitaire plus affaibli ! Je dois aussi appeler la médecine du travail qui va décider où non si je suis apte à reprendre mais cette maladie n'est pas reconnue !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour a tous!
On est actuellement tous dans la mémé situation avec se virus ! Je voulait savoir comment vous supporte votre maladie avec la situation! Moi mené qui a la Fibromyalgie depuis 10 ANS !Moi mémé qui était très mal on 2019 Dépression ect ! Je pense a vous tous qui se sent mal et perdue ! On est fort on parlons !!
Bonne soiree tous