- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Suivez vous un protocole pour la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Suivez vous un protocole pour la fibromyalgie ?
- 661 vues
- 14 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jakline17
jakline17
Dernière activité le 11/08/2021 à 10:12
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, je suis nouvelle et j'aurai une question à vous poser, je suis fibromyalgique depuis
une vingtaine d'années et depuis 2 ou 3 ans j'ai comme des milliers d'aiguilles plantées dans
le haut du haut du dos, il parait que cela fait partie des "inconvénients" de la fibromyalgie,
êtes vous au courant ou en souffre vous, moi ça me rend folle!!!
Voir la signature
jacqueline supplice
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour oui malheureusement cela fait partie de la fibro il y a tellement de symtone moi je suis fibro depuis plus de 40ans c est dur la souffrance est la elle s insinue dans votre corps. Il faut faire avec. Je vous souhaite bon courage. A bientôt.
Voir la signature
Martine
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Lucette et aux autres aussi !
Je suis allée voir mon médecin et effectivement, si je n'ai pas eu d'effet, c'est dans doute que le dosage était insuffisant. Donc nouvelles injections en doublant la dose mais il n'y a pas de place avant fin aout, sauf éventuel désistement et en attendant on souffre, on perd son temps et sa vie, mais que faire ?
Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
@charlotte*: courage en attendant... ce serait donc quel dosage ? Et pour la sophrologie, s il n y a aucun effet en 10 séances, tu arrêtes. Moi j y vais pour apprendre à me relaxer et accueillir les douleur. Mais au centre anti/douleurs, ils m ont dit que 10 séances suffiraient. Sur le conseil de la sophrologue, j ai acheté l appareil Shiatsu 3D rotating massages with heat sur Amazon (50€): super ! Car j ai mal partout et cela me fait du bien (bien lire les instructions) et me détend les zones massées même si les douleurs persistent, j ai un peu moins de raideur momentanément. Et puis j ai expérimenté la marche quand je sens qu une crise arrive. Au lieu de me laisser submerger par un corps meurtri de douleurs et de ne plus bouger jusqu à la paralysie partielle, quand j ai un "faux" lumbago, c est si douloureux que je vais marcher 1 à 2h. En chauffant, les muscles écartent la grosse crise mais il faut de la force mentale. Cette force, je l ai retrouvée grâce à un coach (7€/séance 2X semaine) qui me fait travailler en salle de la musculation de tout le corps, à mon niveau, et à mon rythme. Que ce soit la marche ou la musculation, les 15 premières minutes sont celles où il ne faut pas lâcher (comme se lever et se préparer)...Donne de tes nouvelles. Quand j aurai terminé la sophrologie, j essaierai l acupuncture. Quelqu un du forum a-t-il une expérience d'essayer l'acupuncture pour la Fibromyalgie ? @jakline17 : eh oui, les symptômes et les douleurs liés à la fibromyalgie évoluent dans le temps. Des sensations d aiguilles, j en ai eu, elles sont parties et ont été remplacées par de nombreuses crampes...J ai aussi des problèmes associés à la fibromyalgie: vision parfois trouble (pas sécheresse oculaire mais sébum oculaire), problémes de miction comme si j avais tout le temps envie d uriner (pas d infection urinaire) et problémes de transit intestinal (importante constipation, malgré les remèdes et une alimentation fibreuse !). Tout ça bouffe le moral car la fatigue constante et les insomnies complétent le tableau. Essayez le sport en salle avec un coach, vous n aurez pas plus mal et ces fois-là, vous vous sentirez "normale" car les endorphines produites par le cerveau pendant les efforts sont les bienvenues ? Il nous faut beaucoup de courage et de patience. Bye ! ? Et bises à tous ?
Utilisateur désinscrit
@lulette, j'ai effectivement appelé la sophrologue pour lui dire que j'arrêtais. On trouve sur YouTube des bonnes séances de méditation, et des séances d'hypnose pour l'insomnie, il faut chercher celle qui nous convient.
Le dosage de kétamine va être de 70mg pendant trois jours. Je n'arrive pas à comprendre que les protocoles ne soient pas les mêmes partout. Pour la constipation, j'ai réglé le problème avec du psyllium, acheté en magasin bio, plante à mélanger avec de l'eau et boire immédiatement car elle se gélifie très vite, un peu bizarre au début mais très efficace et naturel. C'est une diététicienne qui me l'a recommandée.
Pour ton appareil de massage , je viens de regarder, s'agit il de coussin de voiture masseur avec infra rouge, à 49 euros ? Merci pour le renseignement
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Lulette bonjour, comment vas-tu ? Je n'ai pas vu de posts de toi depuis un bon moment, à moins que je n'aille pas au bon endroit, je suis un peu perdue sur ce site. Je ne sais pas s'il fait beau chez toi, mais moi j'attends toujours la chaleur (en Vendée) car cela décontracte quand même un peu. Je vais deux fois par semaine chez un kiné qui a une piscine, le soir même çà va mieux mais le lendemain matin c'est pareil. Je lui ai demandé s'il pensait que j'aurais une amélioration et il m'a répondu "pensez juste que ce serait pire si vous ne veniez pas" Ce n'est pas très encourageant. Je vais faire de la kétamine dans un mois et j'ai pris rv chez un nouveau neurologue qui vient de s'installer, une surprise, car je vis dans un désert médical. J'espère que tu ne vas pas trop mal et que tu gardes le moral.
Bonne journée
Amitiés
Magnetix
Bon conseiller
Magnetix
Dernière activité le 27/04/2022 à 22:41
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kinouc Mais OUI ! ce syndrome a un NOM : SDM ! (SYNDROME DE DEFICIENCE MAGNETIQUE) selon professeur Takanaka ,1975 La grande majorité des fibrmyalgie se soigne rapidement. Malheureusement, cela est venu aux oreilles de médecin qui interdisent de plus en plus les produits magnétiques efficaces.
Le SDM est principalement responsable : du diabète no 2, des dépressions des douleurs dorsales (j en ai plein le dos) , des insomnies, d'une partie des acouphènes (Tinitus) etc ! la liste est longue !
Il me reste quelques paires de semaines NIKKEN. Les nouvelles sont 20 X moins puissantes !
Voir la signature
Santé Globale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lisa38
lisa38
Dernière activité le 14/05/2018 à 14:09
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Posteur
je suis fibromyalgique et je suis actuellement un protocole . si c 'est votre cas , merci de nous faire part de votre témoignage.
bonne journér