- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Suivez vous un protocole pour la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Suivez vous un protocole pour la fibromyalgie ?
- 661 vues
- 14 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 36 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Selon la ss la fibromyalgie n'est pas une maladie car elle n'est pas vérifiable, c'est un syndrome... Expliquez donc celà à un fibromyalgique dont le lot quotidien est la souffrance, les crampes, les muscles qui se contractent, les cris la nuit, les réveils à trois heures du matin... Il faut subir la fibromyalgie. Les attitudes des médecins évoluent! En tous cas un neurologue m'a traitée de menteuse et de paresseuse alors que je cumulais avec la maladie de Parkinson. Pour se sentir mieux essayer de voit la vie du bon côté, profiter des petits enfants, apprécier les menus plaisirs, donner plutôt que se replier sur soi-même... Et quand on vous demande commet vous allez; répondez "çà va" sans trop en rajouter car chacun porte ses problèmes. Alors vivez!
Voir la signature
mimi59223
Kinouc
Bon conseiller
Kinouc
Dernière activité le 15/07/2017 à 14:49
Inscrit en 2016
115 commentaires postés | 93 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as bien raison@mimi59223 il faut se faire discrets car nous dérangeons avec nos maladies qui ne s'expliquent pas et qui ne se voient pas.
A la question ça va ? Je réponds oui bien même si je souffre terriblement ou sinon je reste chez moi pour ne parler à personne.
En plus de la fibromyalgie j'ai aussi le syndrome de Gougerot ...tout pour plaire
bonne journée et à bientôt
Voir la signature
kinouc
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! Moi aussi je réponds oui ça va au diverses questions. Mais en vérité ça ne va pas. Mais je n'ai plus envie de m'étaler sur les douleurs de la fibromyalgie. C'est quand je rentre chez moi que je craque, car je n'ai pas pu parler en vérité ! Et même à mes amis proches qu'il me reste, j'ai tellement peur d'être lourde parfois que je fais comme si j'allais mieux, parce que je ne veux pas les perdre. Alors je vis au-dessus de mes forces et je paye le prix toute seule, chez moi.
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lisa je suis un protocole pour la fibro je suis du côté d Angers on est bien suivis tout est pris en charge cela permet de soulager les douleurs cela aide et au moins on nous écoute c est très important. Je te souhaite bon courage et continue.
Voir la signature
Martine
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma neurologue devait m'envoyer à Lyon pour une prise en charge pluridisciplinaire de la fibro ! J'attends tjrs la convocation ! Tjrs obligée de se battre pour avoir quelque chose, ras le bol !! Comme si notre fatigue quotidienne ne ns suffisait pas !!
Courage les Fibros !!
Voir la signature
Lorkasil
zabou87
zabou87
Dernière activité le 10/05/2017 à 20:33
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
mon mèdecin ne me propose rien si ce n'est des antidouleurs je vous entends parler de protocole, de neurologue je vais donc lui en parler je suis aux alentours de limoges
moi aussi je parles très peu de ma maladie bon courage
Voir la signature
isabelle gilles
Magnetix
Bon conseiller
Magnetix
Dernière activité le 27/04/2022 à 22:41
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
on peut très largement atténuer la fibrommyalgie (95-98 %)avec des semelles NILKKEN, a champs magnétiques compensés ,à 1/2 prix 50 € chez Moi. Durée de vie avec port journalier : 7 a 10 ans !
Voir la signature
Santé Globale
Utilisateur désinscrit
Bonjour @indy edji, est ce que tu peux expliquer le protocole que tu suis à Angers s il te plaît ? Ce serait bien qu on fasse un tour de France des centres de la douleur, afin de voir leurs particularités. Merci d avance. Moi je suis suivie au centre anti douleur de Fréjus. Lulette
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes celles qui me liront, actuellement "nous" car j'accompagne ma femme dans sa souffrance, suivons un protocole de soin. Nous sommes dans la région de Nantes, et nous sommes suivi par le Professeur Yves Maugars, Rhumatologue, Hôpital Dieu Nantes.
On parle beaucoup de lui car c'est un des premiers professeurs en France qui parle de la Fibromyalgie comme d'une maladie à part entière, il en a fait part dans une conférence publique qui a eu lieu : http://www.forum-fibromyalgie.com/t12990-Conference-sur-la-fibromyalgie-samedi-region-centre.htm
Vous trouverez dans le lien suivant un document dans lequel le Professeur Maugars parle de la fibromyalgie c'est particulièrement bien fait, attention il s'agit d'un document professionnel donc à usage interne de l'hôpital, donc le langage employé est celui des médecins ce n'est pas un article de vulgarisation je préfère vous prévenir ;) : http://www.gemoonline.com/Presentations/2013/DouleursPelviennesFibromyalgie.pdf, vous y trouverez à partir de la page 6 des informations sur la fibromyalgie, et je vous laisse juge de ce que vous lirez, mais voici un médecin qui pour une fois parle et ose dire fort ce que tous les autres n'osent pas aborder comme une maladie.
Nous sommes aussi accompagné par la soeur de ma femme qui est médecin, qui était très septique sur la fibromyalgie au départ, mais qui depuis se bat contre la "mésinformation" des médecins libéraux.
Bonne journée
pirate87
Bon conseiller
pirate87
Dernière activité le 26/09/2017 à 10:19
Inscrit en 2016
40 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour@zabou87 et les autres fibro. J ai un traitement anti douleur depuis septembre: liryca; antidépresseur,anxiolytique...Je fais de la kiné avec balnéothérapie 1 fois par semaine à la clinique Chénieux à Limoges c'est actuellement ce qui me fait le plus de bien. Il y a un centre antidouleur au service neuro du CHU de Limoges qui fait des protocoles pour fibromyalgies, il parait qu'ils maîtrisent bien le sujet. j'ai mon premier rendez vous au centre anti douleur le 3 avril, je communiquerai sur le forum les solutions proposées et l’évolution. Seul bémol le médecin a demandé un RDV en octobre...et oui 6 mois de délai pour un premier RDV.
A+ les fibro
Voir la signature
pirate87
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lisa38
lisa38
Dernière activité le 14/05/2018 à 14:09
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Posteur
je suis fibromyalgique et je suis actuellement un protocole . si c 'est votre cas , merci de nous faire part de votre témoignage.
bonne journér