- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Régime pour la fibro
Patients Fibromyalgie
Régime pour la fibro
- 714 vues
- 0 soutien
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les olives marchent aussi pour la costipation , mais en ce moment cea me dit rien d'en manger , mais je me fais pas de bile , car depuis toute petite ,j'ais eu ce probleme la , quand je marchais beaucoup , cela marchait , mais maintenant une petite marche et je suis completement droguie
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:45
Inscrit en 2011
48 384 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 903 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La marche pour celles qui peuvent la pratiquer facilite le transit et c'est gratuit !
Mais en ce moment, les routes et les trottoirs recouverts de neige, sont bien
trop dangereux !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors Gigi , garde ta neige pour toi , il sera bien tant quand elle arrivera
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Je fais le regime sgsc, sans gluten et sans caseine (lait) depuis un mois; gros changments; beaucoup moins de douleurs musculaires; ce fut presque intantané; j'étais un gros mangeur de produits laitiers et j'ai pu m'en passer assez facilement.On peut trouver du soja, du lait de riz, de l'épeautre, il est beaucoup plus dur de trouver des produits sans gluten. je me suis également aperçu que la viande n'était pas vraiment la bienvenue. je continue ce régime.
Utilisateur désinscrit
Je suis contente de voir que ce régime te réussit, c'est vrai que je consomme aussi pas mal de soja en yaourts, lait, tofu nature dans la salade
je déteste la viande, je ne digère pas les oeufs et n'aie pas les moyens de m'offrir du poisson
he bien tu vois malgré tout aucun changement pour moi niveau douleurs
je suis un mauvais sujet!!!!
à bientôt!
maya
Utilisateur désinscrit
Bonjour Amont,
Mon mari suit un régime sans lactose et sans gluten, le problème avec certaines viandes et charcuteries est qu'elles contiennent du gluten ( tous les saucissons, saucisses, pâtés,jamon blanc ... contiennent des additifs) . Il est préférable d'aller chez un artisan boucher , charcutier et de se renseigner au préalable s'il utilise des additifs. Je trouve que ce n'est pas normal , on ajoute du gluten et du lactose dans beaucoup trop de produits. Pour le petit déjeuner, il est possible d'éviter les produits chers en mangeant des fruits , des graines le matin. Je peux éventuellement te donner la recette d'un petit déjeuner excellent pour la santé avec des fruits, graines et huile de colza .
Bon dimanche
A bientôt
Narcisse
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si j'ai bien compris Maya, tu consommes du lait ? car si c'est le cas cela suffit pour planté tes efforts sur le reste. Moi aussi sans gluten et lait de vache et sans yaourts au lait de vache cela va beaucoup mieux niveau douleurs.
bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Coucou domi,
oui je suis accro aux yaourts à base de lait de vache,chèvre et brebis mais j'en consomme très peu maintenant, toujours des 0% car je ne digère pas les autres
étant donné que je mange très peu, ni viande ni oeufs et rarement du poisson, je dois puiser ailleurs mes ressources
la nutritionniste m'avait fortement conseillé de continuer les laitages , j'ai constaté que je digérais très bien les activia, bifidus, mais j'aime aussi les produits à base de soja
je sais que dans ces fameux régimes il faut supprimer totalement les laitages, mais c'est une trop grosse contrainte pour moi et puis en ce qui me concerne on prêche dans le désert car je ne suis absolument pas convaincue!!!
encore une fois cela n'engage que moi, par contre je poserai sans faute la question à ma rhumatologue quand à ce type de régime
j'espère qu'en dehors de ça tu vas bien, on te voit peu
prends soin de toi
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou,
je me doutais un peu que je prêchais dans le désert avec toi ! c'est sûr que si c'est la base de ton alimentation, dur, dur !!!
Au vu du forum à certaines on indique un type d'alimentation, à d'autre on ne dit rien. Chacun est soigné (j'emploie le mot soigné mais bon) de façon différente, donc tu aurais toujours des réponses multiples.
Je rejoins certaines au sujet des colorants nitrite et autres au sujet des réactions diverses et variés.
le tout dans l'histoire et que tu ne souffres pas trop.
gros bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Coucou domi,
j'espère que tu vas bien
c'est vrai, je le dis en plaisantant, mais même si j'aime les produits à base de soja, je ressens très vite un manque quand je ne mange pas de produits laitiers, je ne sais pas comment t'expliquer , c'est un véritable besoin
ceci dit, j'ai l'esprit très ouvert et je conçois parfaitement qu'une alimentation différente puisse être efficace, mais je ne l'ai jamis moi-même testé , très honnêtement, probablement parce que je n'y crois pas
ceci dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!
j'ai promis d'en parler à ma rhumato dès que je la vois
malheureusement comme nous toutes et tous ici la souffrance fait partie de mon quotidien, mais j'ai appris à vivre avec depuis des années
par contre ces derniers temps certaines douleurs ne sont plus soulagées par rien et me rendent dingue, mais je ne le montre pas même si parfois un bon pétage de plomb me ferait le plus grand bien!!!
en ce qui te concerne j'espère que tu maintiens le cap et que tes douleurs sont supportables
gros bisous à toi aussi et belle journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis 3 ans j'ai changé complétement de nourriture car j'étais arrivé a être presque toute la journée au lit tellement je souffrais.une fibro ma donc donné ce régime je ni croyais pas du tout et pourtant depuis je ne vais pas vous dire que je suis guérie mais il y a eu des résultats .beaucoup moins de fatigue crises de + en+ espacées .il suffit de supprimer complétement le blé et tout ses dérivés ,le gluten, le maîs tout le lactose et ses dérivés les charcuterie trés peu de viande. au début j'ai paniqué je me suis dis que je pouvais plus rien mangé mais à force on trouve plein de recettes. en + je prends du colagéne et bien je peux vous dire que les 2 associés je suis redevenue battante et avec le sourire!!!!!!!!!!!!!!!!!