- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- partir et en finir
Patients Fibromyalgie
partir et en finir
- 803 vues
- 0 soutien
- 133 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Magiga,
Comme tout est déjà dit.
Je t'embrasse très fort et pense bien à toi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Magiga !
une petite victoire, tu as mangé, c'est bien !!!
continue comme ça, tu reprendra des forçes comme ça !
quant aux enfants, je pense que de nous voir comme ça, ils sont malheureux, pour ma part je sais que mon deuxième se fait du soucis pour moi, il m'a tellement vu désemparer par moment !!! mais il me soutient beaucoup, et je sait qu'il sera toujours là pour moi ! ce n'est pas façile pour eux, il jour il m'a demandé ou étais sa maman d'avant ???
je suis contente que tu reprenne du poil de la bête, super pour ta carte de stationnement, une victoire !
et tu as bien raison, pour les fêtes si tu es seule de t'entourer d'enfants, c'est génial, tu pourra leur donner plein d'amour !
bisous
Utilisateur désinscrit
ravie magiga que tu te sentes reboostée,tu as droit au bonheur et tu l'auras,en tout cas,ça fait plaisir de te lire,je t'embrasse,les filles je vous envoie pleins de bisous
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toi Magiga - Je vois que tu reprends à manger, c'est très bien, continue quitte à te faire une seule assiette comme dans les restaurants et tu mets différentes choses les unes à côté des autres avec de la couleur, ça excite l'appétit.... comme des carottes râpées, du kiwi, des quartiers d'oeuf dur, des petits raisins... Lundi, j'ai préparé tout ça pour mon petit-fils sous forme de petit bonhomme avec carottes pour les cheveux, kiwi et raisin pour les yeux, tranche de clémentine pour la bouche, carottes pour le contour de visage. Il m'a dit que j'avais oublié le cou, j'ai rajouté du kiwi pour le cou. Tu vois, même seule tu peux te faire une présentation et ça t'occupe le temps, chercher des idées et en parler avec ton aide à domicile. Moi, c'est ce que je fais, j'échange beaucoup avec ma femme de ménage et je lui fais part des recettes que j'ai essayées ou elle m'en demande d'elle-même. Je fais toujours des recettes faciles pour ne pas m'encombrer de vaisselle à laver..... Tu vas rire....mais c'était le but....de te faire sourire...
Comment s'est passé cette journée? sans doute pas terrible avec ce froid de canard....C'est bien de prévoir 2 plans pour Noël -ton plan A avec ta fille et ton plan B au cas où comme disent les jeunes... Le principal est de ne pas rester seule et si ça ne marche pas il y a peut-être aussi des possibilités de repas avec le Secours Catholique ou ta commune....Et avec ta psy, cela s'est bien passé? C'était le première fois que tu la voyais ou tu la connaissais déjà? Est-ce que ça t'a stressée d'aller la voir? As-tu trouvé que ça t'a fait du bien de lui parler? Moi je pense (mais je peux me tromper). De toute manière, elle sera le lien entre ta fille et toi....et il ne faut pas hésiter à lui dire ce que tu ressens et ce que tu penses.
J'ai mis un post par rapport à la fibromyalgie pour se renseigner sur internet. Va donc voir, peut-être que ça t'aidera d'en savoir un peu plus. Rappelle toi qu'on appréhende toujours plus ce que l'on ne connaît pas....J'en ai mis un autre aussi par rapport à l'arthrose (ou les rhumatismes) et quoi manger pour soulager ces douleurs. Tu verras.... Et si tu n'arrives pas à dormir comme beaucoup d'entre nous, plutôt que te tourner dans ton lit en attendant Morphée, eh bien tu peux essayer comme moi de regarder une émission gaie comme une émission de variétés. Personnellement, je regarde dans mon lit et ça me détend...Je m'endors plus facilement mais bien sûr plus tard....A toi d'essayer ce qui te convient le mieux ou alors lire dans ton lit en attendant de cligner des yeux...(moi le livre, ça ne marche pas)
Bon, allez, je te laisse, je vais regarder mon feuilleton "Plus belle la vie" sur la 3 ( j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux) et après je mangerai... Bonne soirée et plein de bisous.....Je vois que tout le monde pense à toi sur le forum, on te souhaite un bon moral.... et surtout mange des fruits ou des raisins secs, des bananes,etc...pour les vitamines et de la viande de préférence le midi. Voilà mes conseils.... A bientôt..... Je t'embrasse....
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Magiga
Si cela peut t'aider à mieux faire connaître la fibro a tes enfants, peut-être peux-tu leur transmettre mon blog
En fait, j'ai créé ce blog pour expliquer ce qu'est la fibro et j'y ai mis beaucoup d'informations
http://dargent80.skyrock.com/
Tu peux le lire dans un premier temps, pendant tes heures d'insomnie. Il y a 49 articles en ligne
De quoi t'occuper en somme
Tu me diras ce que tu en penses, cela m'intéresse d'avoir vos avis (par contre stp, si tu viens comme visiteur, laisses moi ton pseudo que je sache qui tu es)
Contente de voir que tu remanges un peu
Pourquoi ne pas suivre les idées de Romane pour les repas, elle est vraiment pleine de ressources
Bon courage à toi
BIZZ
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Magiga,
Après tant de bons conseils prodigués, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon appétit !!
Et, n'oublie pas de nous dire si tu t'es bien amusée à confectionner ton repas
Nous pensons tous à toi !
Bonne soirée et gros
Utilisateur désinscrit
Bonjour Magiga,
J'espère que tu as bien mangé hier soir. Les conseils de Romane sont très bons. Je mange beaucoup de fruits.
Le poisson, aussi, si tu aimes, c'est agréable à manger.
Le blog de Dargent est très bien.
Je t'embrasse.
Utilisateur désinscrit
Magiga
Que de courage tu as au fond de toi. Certe pour le moment il est un peu enfoui sous de la purée de poids, mais IL est là. moi je le sens dans tes écrits qui sont tellement poignant de franchise.
Tu as une telle volonté que je sais que dans quelques temps tu vas sortir de cette purée de poids. J'en suis SURE.
Alors des wagons de courage je t'envoie et un énorme poutou.
magiga
Bon conseiller
magiga
Dernière activité le 06/11/2019 à 12:57
Inscrit en 2012
83 commentaires postés | 31 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à toutes, comme vous êtes gentilles de penser à moi alors que vous souffrez et que vous avez vos problèmes, mais le téléphone ne sonne pas, aucun message, si je n'avais pas mon auxiliaire de vie le mardi et le vendredi, je pourrais dormir toute la semaine. Je pense que le courage reviendrait si j'avais seulement un enfant sur trois qui me dise "courage, je t'aime, ou un mot gentil comme ça, mais on dirait qu'ils me considèrent déjà morte, j'aifini de les élever à 50 ans, et à 53 ans j'étais malade, alors ils m'ont dit que c'était trop tôt et ils s'occupent de leur vie, c'est normal, après tout.
Pour DORMIR j'aide la chance, depuis que ma docteresse m'a prescrit DE LA MELATONINE '(1) =+ 1 NOCTAMIDE je peux dormir SANS DOULEURS car je prend du LYRICA aussi avant de m'endormir, du DAFLON pour les jambes, mais là c'est bon de dormir 8 heures de file, sans douleurs, c'est le grand BONHEUR de ma vie, le sommeil c'est génial, tant pis si la journée je pourrais aussi dormir encore à cause de la dépression, mais depuis qu'elle m'a marqué cela, essayez, avant je prenais du RIVOTRYL mais il a été enlevé du commerce, et au tout début en 1998 je prenais seulement du LEXOMIL et puis il m'en a fallu deux, et il a fallu changer .... J'ai déjà une chance de DORMIR et puis il y a du soleil ici, je viens de me lever, à 10h, je m'étais couchée à 2h du mat, pile 8 heures, parce que je regarde la télé le soir, de 18h à tard, tant que ça me plait, pour mieux rêver de belles choses ...
Il me manque juste une présence pour me secouer, ou juste m'encourager, mais bon, mes passions étaient le théâtre, comédienne amateur bénévole, j'ai joué plein de trucs, j'ai défilé costumée, puis avec un aigle (un défi), je faisais de l'aqua-gym, du rock acrobatique, tout ça avec ma fille pour la surveiller de près (à 13 ans elle était déjà magnifique, "un canon", comme disaient ses frères) ... je pouvais danser rétro sur des talons aiguille toute la nuit; et maintenant plus rien, ni chaussure, ni danse, ni défilé, ni théâtre, mon corps ne suit pas, comment voulez-vous qu ej'ai le moral ? Je suis allée chanter du Gospel avec les senors, mais maintenant, avec le stress j'ai des nodules aux cordes vocales, tout ce que je fais, je dois abandonner, j'ai essayé de faire du bénévolat, je n'ai pas pu tenir assise plus d'une heure, au téléthon je me suis retrouvée allongée sur un banc en bois tellement j'avais mal ... Enfin, moi la tête va, le corps ne suit pas, car il y a quand même l'arthrose, l'ostéoporose, un genou fracturé il y a peu de temps, les vertèbres, "et la rate qui se dilate etc ..." pas la peine d e vous faire un dessin, vous devez être à peu près pareilles, qui pourrait être amie avec moi ? le peu de personnes qui s'approche fuit rapidement, je suis un boulet ...
Le psy que j'ai vu ne connait pas la fibromyalgie, mais bon, je vais soigner le "rejet", car c'est ça que je ressens actuellement. Si seulement j'avais UNE FIBRO dans mon secteur, on pourrait en rire "attend, je m'arrête, je suis faatiguée", "attend, maintenant c'est moi", et on se comprendrait .. ça manque l'amitié, la compréhension .... en plus de l'amour d'une famille, si on a rien de tout ça il faut s'accrocher à l'ESPOIR de le trouver .....
Je vais essayer de téléphoner à mon fils André qui travaille aujourd'hui, hier c'était sa fête et il n'a pas ouvert ma carte électronique .... Puis je vais appeler Norbert pour savoir s'il a trouvé une chambre pour Clarisse, ma petite fille de 2 ans... Mais je n'appellerai pas Amandine car elle me raccroche au nez ...Allez, courage à toutes, vous me tenez chaud dans mon studio ...
Poutous (c'est comme ça qu'on dit dans le midi, ça se dit ailleurs ?).
Gabrielle
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Magiga,
Il me semblait que les poutous venaient d'Auvergne mais, bon, ils viennent de partout, pour toi
Je comprends tous tes regrets d'avant mais maintenant il faut avancer ! Nous avons, également ,tout plein de regrets même si ce ne sont pas ceux d'avoir fait partie du "Crazy horse" mais c'est formidable tout ce que tu faisais ! Wouah! Chapeau !
Tes amies virtuellles sont là pour toi et pour elles, tu n'es pas un boulet alors, pour le moment accroche-toi à nous
Bon courage, Magiga, en espérant que cette journée te réserve tout plein de surprises !
Je t'embrasse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
magiga
Bon conseiller
magiga
Dernière activité le 06/11/2019 à 12:57
Inscrit en 2012
83 commentaires postés | 31 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Faudra leur dire à mes enfants
Combien j’ai lutté
En pensant au mariage d’Andy….
Puis à l’arrivée d’Alexis…
Puis aux sourires de ce premier petit fils
Puis à l’attente du deuxième…
Aux petits bras de Romain
Puis à l’arrivée de Clarisse….
A chaque fois je reportais
Mon désir de déserter
Cette vie qui ne me servait
Qu’à dormir et pleurer
Souffrir et « jouer »….
Que je ne voulais pas
Mais que je ne pouvais pas
Vivre que pour moi
Ma mission était finie
Ils avaient bien grandi
Je pouvais partir
Que je les aimais tant
Et aussi mes petits enfants
Mais que je n’en pouvais plus
D’écouter ma solitude ..
Combien de fois je me suis demandé
« Qui appeler ? »
Sur combien de forums j’ai parlé
Sur combien de sites je suis allée
Combien de docteurs j’ai consulté
Combien de psy j’ai consulté
Combien de moyens de guérir j’ai essayé
Combien de fois j’ai « raconté » et « rabaché »
Que je ne faisais que pleurer
Dormir, rêver, vouloir m’en aller ..
Que j’étais épuisée, qu’il fallait m’aider
Que je n’étais plus moi
Que j’étais à côté de moi…
Mais ils m’ont écouté
Et n’ont rien trouvé ….
Combien je me suis battue
A chasser tous les jours
Cette envie de tout quitter
De tout abandonner …
Combien de fois j’ai voulu appeler au secours
Leur demander leurs bras autour de mon cou
Combien de jours entiers
Je suis resté couchée sur mon canapé
Combien de fois j’ai laissé
Le téléphone sonner
Pour qu’ils ne m’entendent pas pleurer …
Que j’ai tout essayé
Que j’ai raté
Que je n’ai pas trouvé la force de rester
Que j’étais épuisée et usée ….
Que je sais qu’ils sont heureux sans moi
Qu’ils n’ont plus besoin de moi
Que je leur ai donné la vie
Et que je reprend ma vie