- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- partir et en finir
Patients Fibromyalgie
partir et en finir
- 803 vues
- 0 soutien
- 133 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Romane,
Je partage avec toi le bonheur éprouvé par le retour de Magiga
Quant au tuyau, pour une fois que j'ai compris quelque chose, dès le début du changement opéré sur le site !!! J'ai déjà eu l'occasion de donner l'info ! Je ne suis pas une pro de l'informatique, malheureusement !
En ce qui concerne la colopathie, merci de tes conseils ! Je pratique mais rien ne marche sur moi ! Pour les produits laitiers, mon Gastro et ma Gynéco m'interdisent de les supprimer (je suis en ostéoporose) et ils estiment que leur apport est mieux que de prendre du calcium en cachets ! Alors, j'obéis ! Mai je mange des yaourts également qui sont censés équilibrer la flore intestinale
Pfff, "Allo Maman bobo, comment tu m'as faite?" .....
Bonne journée à toi également.
Amitiés.
magiga
Bon conseiller
magiga
Dernière activité le 06/11/2019 à 12:57
Inscrit en 2012
83 commentaires postés | 31 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Mes trois enfants se nomment André, Norbert, Amandine, je me suis retrouvée seule à 30 ans, mariée à 17 ans avec un alcoolique, quand je lui ai annoncé ma demande en divorce, il a mis le feu à la maison, et le principal c'est qu'on s'en est sorti 1.2.3., ma fille avait 3 mois, je l'ai amené partout dans le couffin faire des ménages, des repassages, avant il n'y avait aps d'aide, en 1978 il fallait travailler, un tampon sur un carton rouge, sinon on plaçait les enfants (c'est pour cela qu'il y en a eu beaucoup d'abandonné), donc j'ai fait tous les métiers HONNETES que peut faire une femme, je suis montée à la mairie occuper les locaux pour avoir une HLM, puis quand ma fille a eu 5 ans je suis retournée en formation dans un GRETA (je n'avais qu'un BEPC) et j'ai eu un BP de secrétaire-comptable, puis il y a eu les intérims, et enfin en 1991 j'ai été appelée par le Rectorat de Montpellier, j'ai commencé loin de la ville, puis de plus en plus près, puis sur place, mes enfants ont grandi, sans famille, que MOI,sans argent, que moi, sans visite, que moi, mais ils sont partis un après l'autre avec un travail, en rapport avec leurs qualités, mon grand avait du bagou, il est responsable de vente sur le Languedoc Roussillon, mon second aimait conduire, il est chaufffeur livreur et responsablei nforamtique dns une boîte "solide", et ma fille est allée jusqu'à une maitrise de Grec Anglais, donc elle a été traductrice, cette année elle a une place de professeur d'Anglais, mais je n'en sais pas plus puisqu'elle ne VEUT PLUS ME VOIR DEPUIS LE 1er mai...Ils ont tous les trois UNE MAISON (mon rêve, je les ai tellement agacé avec ça), un métier, une famille, ils sont équilibrés, beaux, plus intelligents et plus instruits que moi, j'étais fière de ma vie de mère jusqu'à ce problème de ma maladie qu'ils ne peuvent pas comprendre ....J'ai donc deux petits fils chez ma fille, Alexis et Romain, blonds aux yeux marrons, très beaux, et j'ai une petite fille de deux ans chez mon cadet, blonde aussi, Clarisse, (j'étais noir corbeau aux yeux verts), papa à 40 ans avec une maman d'une autre petite fille qui vit avec eux, mon fils aîné a une chienne qu'ils adorent car ma belle-fille fait partie de la génération DISTILBENE, mais pour moi, c'est une petite fille à quatre pattes;;;;;
je pouvais supporter ma maladie, reconnue en 2003, tant que je les voyais, mais depuis 1 an je n'ai pas vu mon grand de 46 ans, et 7 mois pour les autres .... alors je me sens plus malade qu'avant, car je me maquillais, je jouais comme une gamine, et puis je restais 4 jours à dérouler les heures passés avec eux, et ils me manquent ......
J'espère que d'être allée voir un psy les fera revenir vers moi car ils ne comprennent pas, ils me voient comme une folle, parce que je me perd en voiture, ils ne comprennent pas cette maladie, ils ne VEULENT PAS, ils ne PEUVENT PAS .....d'après ma docteresse ...
.METAPHORES
Je me noie seule dans une mer immense, attaquée par des requins nommés hypocrisie, indifférence,, incompréhension, égoïsme,, qui me blessent et me font saigner …
Mais je nage car au loin j’aperçois mes enfants sur leurs embarcations, je leur fait des signes, gentiment, ils ne comprennent pas : « nage maman, tu as l’habitude, secoue-toi ». J’ose pleurer à mon fils aîné qui est en train de ravaler son beau bateau, il me répond « oui maman, quand on aura fini les travaux, tu viendras voyager avec nous quelques jours »…
J'a
ppelle mon autre fils qui me répond : « viens dans ma petite barque, quand tu veux », je monte difficilement et voilà que je le vois épuisé à manœuvrer cette barque déjà trop remplie par sa compagne, sa fille, la fille de sa compagne, il lutte seul contre la mer déchaînée de la vie, il est sur les nerfs, il n’a plus la force de m’entendre, de me comprendre …sa compagne s’occupe des enfants, ils sont dans la course de leur vie…Maman est trop jeune pour peser sur lui, alors je repars dans l’eau avec le sourire et je vais pleurer en espérant qu’une vague m’emportera ….
Mais non !
La mer est démontée, m’amenant des algues empoisonnées dans les yeux, les oreilles, du sable pourri dans la bouche, je voudrais arrêter de nager, mais j’aperçois dans un autre bateau mes deux petits fils qui appellent « mamy, t‘es là ? un bisou », alors je nage plus vite, je les serre contre mon cœur, mais ma fille maîtrise difficilement sa nouvelle embarcation, son mari est fatigué, mes petits fils ne tiennent pas en place, risquant de les faire chavirer …« Maman quand il fera soleil tu viendras avec nous », oui, je pars avec le sourire et je vais pleurer dans l’eau … Ils sont dans la course de leur vie…
C’est loin le jour du SOLEIL !!! Combien de jours à nager ?
Une mère, cela ne doit pas peser si tôt, si jeune, ce n’est pas normal !! Pourquoi a-t-elle besoin de se nourrir de l’amour de ces enfants qu’elle a porté avec sourire et courage sur son dos dans les eaux troubles de la vie, nageant d’un rivage à l’autre, dans les tempêtes de la vie sans se noyer ???
Pourquoi ne peut-elle nager seule maintenant avec le même courage ???
J’envoie des signaux au voilier de ma docteresse, personne ne me répond.. Même les beaux bateaux de croisière remplis de professionnels médicaux ne me voient pas, je n’EXISTE PAS, ma maladie ne se voit pas, alors je suis invisible, nage ou crève !!!
J'envoie des signaux à ma sœur, ma belle-sœur, toutes les embarcations où j’espérais me reposer, me réchauffer à leur amour quelques instants… Mais rien : « bisous, courage … », alors je souris et je vais pleurer dans la mer …merde de la vie …
J’appelle les secours pour qu’ils m’envoient une bouée, mais ils s’occupent d’autres personnes plus en danger … il y a pire que moi dans cette mer déchaînée, je le sais mais ..
J’aperçois une île ensoleillée, des gens qui dansent, qui rient, qui s’aiment, s’entr’aident, je nage, mais ce n’était qu’un mirage !!!...
T
ous mes espoirs s’anéantissent un à un, plus le temps passe, plus il est dur de nager, de respirer, de vivre, de survivre …….Je ne vois plus l’horizon, lancez-moi vite un espoir, une solution, un but,, je n’en peux plus, mes forces s’en vont, je suis épuisée, les requins tournent autour de moi, après tout, pourquoi pas ???????????????????
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Magiga,
Supprime la phrase écrite en rouge !!!
Je viens de te lire avec attention et il n'est pas possible que la femme courageuse que tu as été, puisse baisser les bras ainsi !
Je ne m'étendrai pas, mais moi, je suis confiante pour ton avenir !
Bon courage Magiga, la vie te réserve le meilleur !
Et, n'oublie pas, nous sommes là pour t'aider, te soutenir et t'aimer également !
Gros gros
Utilisateur désinscrit
Magiga,
Je rejoins Gigi sur tout ce qu'elle te dit.
Gros bisous.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Magiga
Contente de voir que tu viens de nouveau sur le forum
Tes textes sont super beaux tu as un vrai talent
Tu devrais les noter dans un cahier et pourquoi pas comme l'a dit Angelina voir si tu pourrais en faire un petit livre
Essaye de faire des textes assez gais et pourquoi pas les envoyer à tes enfants pour Noël, même si tu ne les vois pas
Je rejoins tous les autres conseils qui t'ont été donnés, il faut que tu manges vraiment tous les jours
Au début, comme ça fait un moment que tu n'as pas vraiment mangé, commence par des fruits, puis ajoutes les légumes et enfin un peu de viande et les laitages
Manges de petites quantités à chaque fois, il vaut mieux que tu fractionnes tes repas
En tout cas, comme tu peux le voir, ici, tout le monde te tend la main, alors prends toutes ces mains qui te sont tendues et qui vont t'aider à surnager avec nous
Gardes surtout courage
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
re-bonjour Magiga - Je collabore à Gigi et Angelina... Essaie de penser positif....ne pas ressasser ton passé en négatif. Tu as fait de belles choses puisque tu as donné de bonnes situations à tes enfants tout en les élevant seule. Tu dis avoir manqué d'argent pour eux, ne te culpabilise pas comme cela ...et pense à ce qu'ils auraient pu devenir si tu les avais abandonnés, laissés dans les rues pendant que tu allais travailler pour gagner ton pain....Dis toi que tu as fait ce que tu as pu pour eux....et que tu l'as bien réussi. Personne n'est parfait et à ta place ils n'auraient peut-être pas fait mieux mais ça... évite surtout de le leur dire pour ne pas envenimer les choses. Les jeunes à l'heure actuelle n'aiment pas beaucoup certains conseils ou réflexions qu'ils prennent pour des reproches... Ils n'ont pas vécu ta propre vie et ne peuvent pas comprendre toutes les souffrances et sacrifices que tu as pu endurer en vivant d'abord avec un alcoolique, ce qui n'est pas évident, puis ensuite seule avec tes enfants à élever. Déjà, tu as été très courageuse de le quitter car beaucoup n'y parviennent pas par crainte de représailles ou crainte de maltraitance sur les enfants.
Je connais quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation que toi et son mari aussi a mis le feu à la maison. Le grand-père a sorti son petit-fils des flammes brulé au 3ème degré. Depuis, ce jeune garçon subit greffe sur greffe de peau jusqu'à quand je ne sais pas...il doit bien avoir subi 20 greffes sinon plus. Sa maman qui était jeune comme toi quand cela est arrivé n'a pas baissé les bras, elle s'est beaucoup impliquée dans une association de grands brûlés, participe à l'organisation de lotos, etc....pour récolter des fonds... et cela l'a aidé à supporter certaines choses et se battre pour son fils. Imagine un peu son corps brulé..
Elle s'est donné un sens à sa vie, un but, celui de faire en sorte que son fils puisse bénéficier de toutes les greffes possibles pour retrouver un corps moins affreux. Comprends-tu ce que je veux dire? Elle est tournée vers l'avenir et se bat pour quelque chose. Elle ne se dit pas c'est fichu mais on y arrivera. C'est ce qu'il te faut, un but, celui d'aller mieux....et ensuite, je dis bien ensuite....de revoir ta famille. Laisse la psy reprendre contact avec tes enfants, leur expliquer que tu n'es pas folle mais seulement épuisée, que tu as besoin de te reconstruire et que tu acceptes de te faire aider. Ne leur force pas la main souvent ça ne marche pas. Je pense qu'ils reviendront quand tu iras mieux. En fait, ils ont peur de ta maladie qu'ils ne comprennent pas. On a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas, vrai ou pas vrai?
Je comprends à demi mot que ta fille n'a pas connu son père au foyer familial. C'est sans doute ce qui explique son attitude vis à vis de toi qui est malade. Son père a dû lui manquer. Elle en a souffert, a réussi dans la vie à former un foyer et s'y accroche pour ne pas connaître ce qu'elle a vécu (le manque de son père). Je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir mais faire en sorte qu'un jour elle te revienne et alors sans doute ses frères te reviendront aussi..Son attitude est peut-être aussi dictée par son mari ou compagnon - car on est toujours plus proche de sa famille que de sa belle famille. Je crois que si ta psy connaît la fibromyalgie, elle devrait pouvoir lui expliquer....et tes relations avec ta fille s'amélioreront. Peut-être aussi qu'elle, elle a besoin d'aide pour comprendre. Peut-être qu'elle est dépassée par sa vie de couple, sa vie de famille et ce qui t'arrive. Il y a beaucoup de peut-être... Il existe d'ailleurs des centres qu'on appelle Centres Médico Psychologiques où les patients sont reçus individuellement en consultation par des infirmières pour une aide psychologique justement pour comprendre certaines choses.
En conclusion, ne culpabilise plus comme tu le fais, ça se sent dans tes messages et d'ailleurs c'est le point fort de la dépression. Il ne faut pas voir tout en noir mais au contraire voir ce que tu pourrais faire qui te plairait... ce que tu faisais avant.... et que tu aimais....ce que tu aimerais faire et que tu n'as pas encore pu faire...
Et continue à écrire... mais des poèmes....et sur les fleurs...les roses....les jonquilles.....Je préfère....Amitiés.Bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Magnifique message à Magiga !
Félicitations, Romane ! On ne peut mieux écrire !
@Magiga : imprègne-toi des écrits de Romane qui sont tellement réalistes !
Bonne soirée à tous !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Romane
je n'aurai pas su, si mieux dire !!
parfait
amitiés
magiga
Bon conseiller
magiga
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Une vraie psy cette Romane, si je peux écrire, toi tu peux consulter car tu as bien raison, et pour mes écrits, tout est tapé, répertorié, imprimé sur un classeur par ordre alphabétique et conservé sur ordinateur et sur CD, mais ils sont tous tristes, à part deux ou trois ...
Je ne peux écrire que lorsque je vais mal, ou que je suis mal, ou en colère, ça m'évite d'aller "saoûler" quelqu'un ou peser sur les autres, j'ai l'habitude d'être seule et ne pas parler, toute petite chez les Soeurs j'étais la clown pour qu'on m'aime, et toute ma vie j'ai fait le clown, là, je suis le contraire de ce que j'étais.
Ma fille a jeté ses beaux parents dès le mariage, elle a jeté tout le monde, j'étais la SEULE à aller chez elle, jusqu'à ce 1er mai où je me suis perdue, elle ne supporte pas de me voir perdre mes moyens, je dois rester la mère forte et infaillible sur laquelle on s'appuie, là je n'ai pas pu "jouer", quand elle m'a dit "vieille folle", j'ai pleuré et c'est ce qu'il ne fallait pas faire, ne jamais pleurer devant ses enfants ... Elle a dû dire devant mon petit fils de 10 ans que j'allais la rendre malade, et lui, il a choisi son camp, et je le comprend.
Je la comprend aussi, mais comme tu dis, ma docteresse (qu'elle adore) va lui dire que je fais tout pour me soigner, et ça ira mieux, j'espère que pour Noêl, je les aurai dans mes bras, sinon j'irai aider les associations d'orphelins, je veux avoir des enfants autour de moi....
Pour mes fils, ce sera plus facile, car ils m'ont connu plus tôt, ils se souviennent de tout, surtout le grand, et ils vont comprendre plus vite qu'elle. Je ne désespère pas...
Comme j'écrivais à Antoine, avec vous j'EXISTE, je suis VIVANTE, sinon, seule, dans mon coin, je me sens une morte vivante, d'ailleurs avec le psy il a commencé sur ma naissance (le rejet d'un enfant abandonné chez les Soeurs parce que c'est une fille), puis le reste de ma vie, battue, humiliée = rejet aussi, puis maintenant malheureusement il me rattrape alors que je l'avais oublié ..... Il faut que je me concentre bien, j'ai mangé aujourd'hui mais je ne suis pas sortie, j'ai reçu ma carte de stationnement handicapé, c'est génial quand je ne peux pas conduire longtemps, c'est un cadeau pour moi ..
Merci d'être là, si on pouvait se voir un jour, faudrait faire un plan pour voir d'où nous sommes et trouver un juste milieu, j'aimerais tellement vous rencontrer, vous êtes si gentilles, ici à Montpellier j'ai mis des annonces partout pour trouver des fibro mais rien, comme si c'était une maladie honteuse !!!!!
Bonne nuit les filles et les garçons, et merci encore, je vais essayer d'écrire un poème gai !!!!!! POUR VOUS ......
Des tonnes de bisous à tous de Gabrielle.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Magiga,
Je ne commenterai pas tout mais je retiens une chose qui est bien réelle ! En tout cas, elle n'engage que moi, mais nos enfants n'aiment pas nous voir souffrir ou vieillir ! Est-ce que celà leur fait de la peine ou les ramène à leurs craintes futures, à savoir, maladie héréditaire, peur de souffrir ou de vielllir tout simplement ?
En tout cas, j'en ai parlé autour de moi et je constate une certaine négation de la part des enfants des parents concernés !
Magiga, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et dans un avenir tout proche !
Je t'embrasse de tout mon coeur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
magiga
Bon conseiller
magiga
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Faudra leur dire à mes enfants
Combien j’ai lutté
En pensant au mariage d’Andy….
Puis à l’arrivée d’Alexis…
Puis aux sourires de ce premier petit fils
Puis à l’attente du deuxième…
Aux petits bras de Romain
Puis à l’arrivée de Clarisse….
A chaque fois je reportais
Mon désir de déserter
Cette vie qui ne me servait
Qu’à dormir et pleurer
Souffrir et « jouer »….
Que je ne voulais pas
Mais que je ne pouvais pas
Vivre que pour moi
Ma mission était finie
Ils avaient bien grandi
Je pouvais partir
Que je les aimais tant
Et aussi mes petits enfants
Mais que je n’en pouvais plus
D’écouter ma solitude ..
Combien de fois je me suis demandé
« Qui appeler ? »
Sur combien de forums j’ai parlé
Sur combien de sites je suis allée
Combien de docteurs j’ai consulté
Combien de psy j’ai consulté
Combien de moyens de guérir j’ai essayé
Combien de fois j’ai « raconté » et « rabaché »
Que je ne faisais que pleurer
Dormir, rêver, vouloir m’en aller ..
Que j’étais épuisée, qu’il fallait m’aider
Que je n’étais plus moi
Que j’étais à côté de moi…
Mais ils m’ont écouté
Et n’ont rien trouvé ….
Combien je me suis battue
A chasser tous les jours
Cette envie de tout quitter
De tout abandonner …
Combien de fois j’ai voulu appeler au secours
Leur demander leurs bras autour de mon cou
Combien de jours entiers
Je suis resté couchée sur mon canapé
Combien de fois j’ai laissé
Le téléphone sonner
Pour qu’ils ne m’entendent pas pleurer …
Que j’ai tout essayé
Que j’ai raté
Que je n’ai pas trouvé la force de rester
Que j’étais épuisée et usée ….
Que je sais qu’ils sont heureux sans moi
Qu’ils n’ont plus besoin de moi
Que je leur ai donné la vie
Et que je reprend ma vie