- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- partir et en finir
Patients Fibromyalgie
partir et en finir
- 803 vues
- 0 soutien
- 133 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fleur,
Comme je fais partie des 'toutes" je te remercie pour la bonne journée et te souhaite la même
Bon courage pour TOUT !
BISES d'Anjou !
P.S. j'ai habité LE HAVRE, pendant de longues années mais ma fille, bébé à l'époque ne supportait pas le climat humide !
magiga
Bon conseiller
magiga
Dernière activité le 06/11/2019 à 12:57
Inscrit en 2012
83 commentaires postés | 31 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à toutes, merci pour tout ce que vous avez écrit, j'écris depuis l'âge de 11 ans, car chaque fois que je n'allais pas bien, je jetais mon venin par l'encre du stylo, et j'ai au moins 200 écrits poétiques, mais c'est personnel, et pas gai du tout, car c'est toujours la solitude, la maladie, qui reviennent ... Les seuls qui sont gais sont les naissances de mes enfants et de mes petits enfants, ce matin il pleut, j'entend le bruit des voitures sur l'avenue, mais le silence est dans ma maison, je me force à déjeuner, comment faites-vous pour avoir le courage de vous lever le matin ? Si vous êtes seule pour qui, pour quoi vous vous levez ? Donnez-moi des tuyaux ... Avant je tenais pour voir mes petits enfants, 4 heures par mois que je faisais défiler en attendant le bonheur de les revoir encore 4 heures, là, je n'ai plus de but depuis le 1er mai, se lever pourquoi ? Pas de famille, pas d'amies, pas de visite, je ne parle que le mardi et le vendredi à mon auxiliaire de vie, tiens, j'ai eu une bonne surprise hier, depuis 6 mois je demandais la carte de stationnement et de priorité des personnes handicapés... Avez-vous faim ? Moi, jamais ! Comment faites-vous pour ne pas rester couchées, donnez-moi vos astuces, ce matin mes mains ne voulaient même pas me faire un café, comment faites-vous ? Merci les amies pour cette force que vous me donnez, j'aimerai tellement ouvrir la porte et en voir une chaque jour ! Quel bonheur ce serait ! Quelqu'un qui comprend ..... Merci d'être là, juste le courage d'allumer l'ordi et vous êtes là ...
magiga
Bon conseiller
magiga
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Regardez celui-là
L’île du Souvenir
Sur une petite île
J’ai vite emporté
Leurs regards, leurs sourires
Et tous leurs baisers
Leurs « je t’aime, tu es belle »
« On vivra avec toi dans une poubelle »
« On t’épousera »…
Leurs bras autour de mon cou
Ma main qui caresse leurs joues
Leurs petits corps chauds
Contre mon cœur serrés
Oui, j’ai tout emporté
Tous ces beaux moments
Sur mon île, là-bas …
Les jours de grand cafard
De tristesse ou d’ennui
Je peux les retrouver
Tout petits, tout jolis
Qui me sautent dans les bras
Mes enfants, mes chéris
Les Amours de ma Vie….
Et malgré le temps qui fuit
Les problèmes, les soucis…
Leurs bras restent autour de mon cou
Ma main caresse leurs joues
RIEN ne pourra détruire
Mes souvenirs sur mon île
Mon île des souvenirs …..
Gaby (ils ont 46; 42; 35 ans)
Utilisateur désinscrit
que c'est beau gaby,je suis très heureuse de t'avoir lu,merci d'être de nouveau avec nous,tu verras un jour tu auras ton bonheur mais sois patiente,profites d'être avec nous,et continue à nous faire partager tes poèmes.Merci à tout le monde et surtout merci antoine,bisous,
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Magiga,
Je suis certaine que le jour où tu auras trouvé un autre centre d'intêrêt que ceux que tu avais, ta vie sera transformée, car tu n'auras qu'une hâte, le matin, c'est de quiiter ton lit pour voir le jour et ce qu'il te réserve comme joie et bonne humeur !
Moi, je quitte le mien, avec plaisir, car mes nuits sont infernales !
D'ailleurs, tu vois, les petis bonheurs commencent à arriver, ne serait-ce que la carte de stationnement ! Ce n'est que le début, Magiga, les autres vont suivre
Moi non plus je n 'ai jamais faim (colopathie fonctionnelle qui me provoque un état nauséeux permanent) mais je me force pour maintenir mes défenses immunitaires ! Nous en avons besoin, plus que jamais, l'hiver arrive
Dommage que tu sois si éloignée, sinon, ma porte restant grande ouverte aux bavardes, je t'aurais accueillie avec grand plaisir
Et, pour finir, dis-toi bien que nous avons besoin de toi, pour le plaisir que tu nous fais en nous postant de si jolis écrits !
N'est-ce-pas suffisant pour te motiver et avoir envie de sortir de ton lit et de manger ???
Mais, bien sûr que si
Allez, bon gros courage, Magiga, tu vas y arriver comme nous le faisons nous-mêmes, avec toutes nos petites astuces propres à chacune de nous !
Je t'embrasse
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
un beau cahier, un crayon, et une plaque de chocolat !!!
ça peut le faire, miam, miam !!!!
en plus c'est plein de magnésium, c'est bon pour le moral
très beau, encore une fois Magiga
j'attend avec impatience le prochain ! tu vois que tu as une passion !!
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toi Magiga et contente de voir que tu es revenue nous parler et surtout aussi nous écrire de jolis poèmes. Je confirme.... tu es douée... je dirais même super douée....tu ne dois pas laisser ce don au fond d'un tiroir....Nous, nous t'apprécions toutes et tous....Comme d'autres te l'ont déjà suggéré plus haut, il faut continuer à écrire même si ce n'est que pour nous. Un jour, tu verras que tes sujets varieront, tu ne traiteras plus la maladie, le désespoir....mais les fleurs, les roses, les enfants, les parcs, les jardins, le soleil, la lune, le feu dans la cheminée..... Essaie déjà sur ces sujets, peut-être que les messages reçus t'apporteront du baume au coeur et n'oublie pas que nous sommes toutes et tous là pour te soutenir. ... Ce sera certainement une bonne thérapie car avec tes problèmes de santé, il faut beaucoup parler ou écrire pour aller mieux et ce que tu faisais jusqu'à maintenant (garder tout pour toi ou pour tes enfants) ne sert à rien. J'imagine un peu quelle vie a été la tienne si tu as élevé tes enfants seule. Tu nous donnes leur âge mais pas leur prénom, ce sont des filles ou garçons? Qui sont tes 3 titous comme tu dis, des garçons ou des filles? les enfants de ta fille? Comment s'appellent-ils? Quel âge ont-ils? Des têtes blondes ? Des yeux bleus? Libère toi avec nous, je pense que ça t'aidera...comme si c'était un rendez-vous de psy...
Pour ce qui est de ta santé, un conseil que je donnerai pour retrouver le sommeil, c'est de supprimer le radio réveil ou autre réveil. Tu te réveilles naturellement peu importe à quelle heure...Par contre, pour reprendre les forces que tu sembles avoir perdues, il faut absolument reprendre à faire 3 repas par jour, voire plus si tu n'as pas appétit et manger par exemple une madeleine à 11 h du matin et une collation vers 5 h de l'après-midi (fruit). Tu ne dois pas continuer à ne pas manger car ton estomac se rétrécie et ça explique peut-être la raison que tu n'aies plus faim. Bien sûr, ton appétit d'oiseau ne va pas changer du jour au lendemain...mais courage, ça reviendra si tu choisis des aliments qui te font plaisir et n'oublie pas les fruits pour les vitamines car tu dois en manquer (vitamine C, vitamine D tous les fibromyalgiques en manquent... vitamines B pour la dépression) . Le soir, tu devrais peut-être manger léger pour bien dormir c'est-à-dire potage puis légumes coupés en morceaux et cuits maison puis dessert. N'oublie pas non plus les produits laitiers comme les yaourts qui apparemment semblent bien tolérés même par ceux qui ont une collopathie contrairement à certains laits. Si je te donne tous ces conseils, c'est que j'ai moi-même glané tous ces renseignements auprès de médecins, nutritionnistes et je souhaite que tu reprennes goût à manger, c'est indispensable et ça t'aidera à soulager tes souffrances, un estomac vide fait toujours mal.A une période où je ne pouvais plus manger de viande, je la mixais cuite pour la rajouter à mon potage (conseil reçu d'une personne travaillant en maison de retraite auprès des personnes âgées). A cette époque, je ne mangeais plus que des potages, des yaourts, des crèmes, des hachis parmentiers, des compotes de fruits...Comme tu vois, on peut trouver des solutions.
Je te laisse maintenant car je dois aller manger et surtout ne pas laisser passer l'heure. C'est très important de manger à heures régulières car sinon l'estomac n'a plus faim et on s'y habitue. Je t'envoie plein de bisous et te donnerai d'autres conseils par rapport à ta relation avec tes enfants si bien sûr tu le souhaites. Regarde aussi sur le forum peau sèche, je suis intervenue en pensant beaucoup à toi. Ce que je te dis, c'est par rapport à mon vécu et j'espère que ça pourra t'aider. Gros bisous et fais nous rêver avec tes poèmes... Je suis scotchée par ton talent....et ton potentiel à pouvoir t'en sortir....Bonne journée et à bientôt encore sur le forum.
magiga
Bon conseiller
magiga
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
MERCI à toutes, merci à toi Romane pour ces conseils, je vous écouterai, parce que vous comprenez, merci etbisous !!!!!!
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Gigi - Merci déjà pour le tuyau pour descendre au dernier message, c'est nettement mieux. J'avais très certainement zappé l'info donné par Antoine à ce sujet mais bon...on n'arrive pas toujours à lire tous les messages. Je vois avec bonheur que Magiga est revenue sur le forum en nous comblant de ses poèmes et que les messages de soutien s'accumulent, ce qui devrait l'aider à remonter la pente et surtout reprendre confiance en elle et ne pas rester sur une déception si importante soit-elle.
Je constate aussi que comme moi tu souffres de colopathie. Je te livre un conseil qui m'a été donné mais que tu pratiques peut-être déjà - manger les fruits cuits et non pas crus- et privilégier les yaourts aux produits laitiers. Bonne journée à toi et à bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour Gabrielle,
Je suis vraiment ravie de te retrouver sur le forum.
Tu as vraiment un don pour écrire ; peut-être pourrais-tu en faire un livre et essayer de te faire éditer ?
Je te comprends car ce n'est pas facile de vivre seule ; je sais ce que c'est et nous sommes malheureusement loin d'être les seules femmes dans ce cas.
Ce qui me fait me lever, c'est le fait de devoir aller travailler ; étant donné que tu n'as plus cette obligation en tant que retraitée, vis à ton rythme en ne mettant pas de réveil.
Mange quand tu en ressens l'envie et le besoin ce qui te fait plaisir, ce que tu aimes.
Fais ce que tu peux lorsque tu le peux sans te donner d'horaire ni de date.
Moi aussi, je pense que tes enfants et petits-enfants peuvent revenir maintenant que tu as vu la psy.
Si celle-ci ne te convient pas, tu peux en essayer d'autres (c'est ce que j'ai fait et je l'ai écrit dans un autre sujet).
Pour ma part, tant que j'ai ma mère qui a besoin de moi, je tiens mais je sais que mes enfants et mes petits-enfants ne reviendront pas car je n'ai malheureusement pas eu d'enfant. J'ai des amis et des cousines qui ont des enfants mais je ne pense pas qu'ils viendront me voir quand je serai vieille (et malade, je le suis déjà).
Je sais que je suis loin d'être la seule de ma génération dans ce cas.
A bientôt sur le Forum car nos échanges font du bien.
Bisous et bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
magiga
Bon conseiller
magiga
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Faudra leur dire à mes enfants
Combien j’ai lutté
En pensant au mariage d’Andy….
Puis à l’arrivée d’Alexis…
Puis aux sourires de ce premier petit fils
Puis à l’attente du deuxième…
Aux petits bras de Romain
Puis à l’arrivée de Clarisse….
A chaque fois je reportais
Mon désir de déserter
Cette vie qui ne me servait
Qu’à dormir et pleurer
Souffrir et « jouer »….
Que je ne voulais pas
Mais que je ne pouvais pas
Vivre que pour moi
Ma mission était finie
Ils avaient bien grandi
Je pouvais partir
Que je les aimais tant
Et aussi mes petits enfants
Mais que je n’en pouvais plus
D’écouter ma solitude ..
Combien de fois je me suis demandé
« Qui appeler ? »
Sur combien de forums j’ai parlé
Sur combien de sites je suis allée
Combien de docteurs j’ai consulté
Combien de psy j’ai consulté
Combien de moyens de guérir j’ai essayé
Combien de fois j’ai « raconté » et « rabaché »
Que je ne faisais que pleurer
Dormir, rêver, vouloir m’en aller ..
Que j’étais épuisée, qu’il fallait m’aider
Que je n’étais plus moi
Que j’étais à côté de moi…
Mais ils m’ont écouté
Et n’ont rien trouvé ….
Combien je me suis battue
A chasser tous les jours
Cette envie de tout quitter
De tout abandonner …
Combien de fois j’ai voulu appeler au secours
Leur demander leurs bras autour de mon cou
Combien de jours entiers
Je suis resté couchée sur mon canapé
Combien de fois j’ai laissé
Le téléphone sonner
Pour qu’ils ne m’entendent pas pleurer …
Que j’ai tout essayé
Que j’ai raté
Que je n’ai pas trouvé la force de rester
Que j’étais épuisée et usée ….
Que je sais qu’ils sont heureux sans moi
Qu’ils n’ont plus besoin de moi
Que je leur ai donné la vie
Et que je reprend ma vie