- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- partir et en finir
Patients Fibromyalgie
partir et en finir
- 803 vues
- 0 soutien
- 133 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me joins de tout coeur à toutes celles qui t'encourage.
Perso, je m'accroche de toutes mes forces en me disant que mon petit fils (qui vient encore de passer sur le billard) s'accroche contre vents et marées depuis presque 4 ans (il aura 4 ans le 16 janvier prochain).
Si lui s'accroche petit bonhomme, je n'ai pas le droit de flancher moi.
Essaie de te trouver quelque chose pour te dire: s'il ou elle y arrive: moi, j'y arriverais.
Je sais, ce n'est vraiment pas facile certains jour ...............
A bientôt ici, avec nous. Bisou.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Willow,
Toute ma compassion pour ton petit bonhomme à qui je fais de gros et bon courage à toi, Willow !!
@Magiga,
Ne penses-tu pas que la vie vaut le coup d'être vécue aussi cruelle qu'elle puisse être, à certains moments ? C'est loin d'être évident, je le conçois, mais tu vas y arriver !
Je suis, de tout coeur, avec vous trois !
Sincères amitiés
Utilisateur désinscrit
bonjour gabrielle,j'espère que tu vas passer un bon week end,moi aussi je suis très tv,j'adorais lire mais je peux plus par manque de concentration,je suis seule en semaine mais le week end j'ai les enfants souvent les 3 et ça nous rebooste.Si ta fille veut pas te parler,laisse couler et si tes fils te parlent,profites de discuter avec eux même s'ils te laissent pas les enfants pour l'instant.Gates comme tu peux tes petits enfants,1petit cadeau pour tes enfants et même s'ils passent pas noel avec toi tu leur aura fait plaisir,t'auras fait ce que tu devais faire,les petits seront contents,et peut être que cela fera réfléchir tes enfants.Baisse pas les bras gabrielle,tu sortiras de cette galère.Je suis daccord avec les filles,s'alimenter est quand même le plus important,fais toi des petites recettes sympas me^me pour toi seule,bisous à tout le monde
magiga
Bon conseiller
magiga
Dernière activité le 06/11/2019 à 12:57
Inscrit en 2012
83 commentaires postés | 31 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Coucou les filles, je suis FIERE DE MOI, car grâce à vos encouragements, j'ai fait cuire des spaguettis (depuis 7 mois je ne cuisais rien ...) .... j'ai rangé la moitié de mon cagibit, j'ai nettoyé ma cafetière, j'ai aéré tout mon lit, non mais, vous vous rendez compte, en plus j'ai eu ma docteresse qui m'a appelé pour parler du psychiatre (30 ans qu'elle me suit), pui j'ai eu mon fils aîné au tel, mais pas mon cadet car il "montait une armoire" pour ma petite fille, mais j'ai demandé des nouvelles de "sa" fille, d'elle, de mon fils, de ma petite fille, elle m'a répondu gentiment, et m'a dit de venir quand ils auront installé l'armoire et le lit .....
Je ne sais plus qui m'avait écrit que ma journée allait 'm'apporter des joies, voilà pourquoi j'ai plus de courage, quand on est dans le silence, on pense à la mort, et seules les voix qu'on aime peuvent nous tenir en vie.
Mon petit fils de 10 ans a eu une leucémie à 2 ans 1/2 et j'ai fait toutes les églises de la région, et toutes les religions, avec sa photo, pour que, s'il devait partir, ma fille ait le courage d'en avoir un autre, ou qu'il guérisse, et il a guéri, courage à Willov, fais comme moi, il faut croire à tous les Dieux, car on ne sait pas ......
C'est celui que j'ai gardé deux ans, tous les mercredis et les samedis, il me manque, 7 mois déjà, plus que les autres, car il y a eu la complicité, j'ai touché le ventre de ma fille, je lui ai parlé avant qu'il arrive, et dès qu'il entendait ma voix il pédalait comme un fou, avant et après sa naissance ... Quel bonheur ! J'attend qu'il revienne, j'ai de l'espoir aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi .....
Merci à toutes d'être là, vous savez j'ai écrit aussi des poèmes rigolos sur les "prétendants" que j'ai rencontrés, sur l'injustice, mais avec humour, faudra que je vous envoie ça dans le forum boîte à idées ou je ne sais quoi ...
Je viens de découper un col de pull pour le mettre à la place d'un autre, je ne sais pas coudre, mais système D, c'était dommage, avec deux j'en ferai un .... Je tricote et je fais du crochet aussi, je sais "rapiécer", mais ça, ça ne sert plus beaucoup, tout ça appris chez les Soeurs.....
Ici j'ai du soleil dans l'appart, il fait bon derrière les vitres ....
Bisous à toutes, je ne vais pas dormir aujourd'hui. Merci mes Soeurs FIBRO !!!!!!!
Gabrielle
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Magiga
Bravo pour tout ce que tu as fait
Le premier pas est franchi, maintenant il faut continuer et te fixer un petit objectif tous les jours
Tu vas voir tu vas aller mieux
Bon courage à toi
bizz
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Magiga,
Eh bien voilà un message qui nous fait extrêmement plaisir
Merci à toi de nous en faire part !
Tu vois, le froid avait gelé le moteur, ça y est c'est démarré, tu ne pourras plus l'arrêter
Nous savions que tu étais pleine de ressources intérieures et tu viens de nous le démontrer ! Que celà continue ainsi
Bon courage, mais ....as-tu besoin que l'on t'en souhaite ? Il est présent !!!!
Bon week-end ensoleillé et régale-toi bien de tes préparations culinaires !
Je t'embrasse
A bientôt !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
eh vous allez rire de moi , en lisant les messages de Magiga , c'est vrai que c'est une poète avec ces mots qui sortent de ses (tripes), je me suis endormie et je ne savais plus ce que je devais faire , c'est dingue , enfin je suis contente Magiga que tu es repris un peu du poil de la bête , car vraiment ton 1er message nous a fait bien peur à nous toutes ; continue à écrire mais comme disait romane parle nous de soleil , les fleurs , la mer , la montagne , tellement de choses magnifiques à dire , allez je vous embrasse toutes les filles , car les hommes nous délaissent , ils ne sont pas bavard
bizzzzzz
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
contente Magiga !
je vois que tu reprend du poil de la bête, c'est vraiment génial !
continue sur ta lancée, ne t'arrête pas en route !
tu te sentirai mieux au fil des jours, et tu verra que chaque journée t'apportera un peu de bonheur, même tout petit, on à toujours un peu de bonheur dans nos journée de m............
bisous
magiga
Bon conseiller
magiga
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci les filles, dis Lisou tu me donnes une idée, je vais lancer les textes pour endormir les gens ça me fera un but, vous êtes allées voir les "prétendants" que j'ai eus il y a 10 ans, à peu près, dans la boite à idées ou je ne sais plus, pour vous faire rire un peu, puisque j'ai failli vous faire pleurer ...
Je n'ai vu personne, mais j'ai le moral parce que ma tête ne me dit plus de dormir mais de bouger, lentement, mais sûrement, moi qui était speed, hyper active, jene pouvais plus me voir en limace
On verra demain, bonne nuit les filles, pour moi, c'est télé télé télé !!!!!
Bisous
MA rie GI lette GA brielle (le début de mes trois prénoms à l'envers,Gilette c'est le féminin de Gilles) ....
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Magiga - Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, tu es pleine de ressources comme dit Gigi. Il te manquait seulement la motivation qui semblait avoir disparu....mais OH quelle bonne surprise, elle revient....
Avoir de tes nouvelles comme cela et voir que tu reprends à te préparer des repas, c'est super et ça t'occupera tes journées mais aussi t'aidera à reprendre des forces.... Continue car tu es sur la bonne voie... Je ressens plus dans tes derniers messages ta soif et ton désir de t'en sortir...C'est très bien et c'est très positif....Toutefois, vas-y doucement sans mettre la barre trop haute....car tu dois aussi te reposer.....
Une bonne chose c'est que ton traitement te fasse dormir pour ainsi récupérer....Si tu passes de bonnes nuits, tu te sentiras moins fatiguée et tu ressentiras moins les douleurs....Personnellement, si j'ai mal dormi la nuit, le lendemain je ne suis pas en forme du tout....Il faut accepter d'être bien certains jours et d'autres pas....c'est notre corps qui nous le dit....et nous conseille parfois de lever le pied....Tu dis que tu as le soleil chez toi, eh bien un conseil, si tu ne peux pas sortir prendre l'air, installe toi face à ta fenêtre pour en profiter un peu... Je sais, ce n'est pas pareil....mais c'est mieux que rien....je l'ai aussi fait après des interventions.
Tu parles de ta fille et je sens que le sujet est encore très douloureux....mais tu n'es pas seule dans ce cas, il y a beaucoup de soucis dans une relation mère-fille... ça dépend du caractère de chaque personne et souvent la fille veut mener sa vie de son côté sans écouter les conseils de sa mère...L'on n'y peut rien...C'est comme ça...Laisse couler et rapproche-toi plutôt de ton fils aîné qui, si j'ai bien tout compris, accepte avec sa femme de t'ouvrir sa porte.....Au fait, est-ce qu'il habite loin de chez toi? Es-tu obligée de prendre la voiture pour aller chez eux?
A ta place, j'accepterais l'invitation....j'emporterais un gâteau fait maison histoire de ne pas venir les mains vides et tu verras que ça te fera du bien de parler un peu avec eux....Je te donnerai une recette facile si tu en as besoin...Oublie un peu ta fille pour l'instant le temps que les choses se tassent.....Peut-être d'ailleurs qu'elle ne va pas bien elle-même....et qu'elle aussi a besoin d'aide....Laisse les autres lui apporter cette aide, peut-être son frère d'ailleurs....Ne lui force pas la main et le jour où elle voudra reprendre contact avec toi, elle saura te trouver, crois-moi....Elle est peut-être dépassée par ce qui t'arrive car personne ne lui a vraiment expliqué ton état....
Beaucoup d'hommes devant cet état prennent la poudre d'escampette alors pourquoi pas ta fille? Je sais de quoi je parle....Certaines personnes sont plus matures que d'autres et plus réfléchies...certaines personnes se renseignent et d'autres pas.... certaines personnes ne croient pas à ce genre de maladie qui nous épuise....Laisse les dire et vis pour toi maintenant....
Par contre, si tu ne vois pas tes petits enfants à Noël, à ta place, je leur enverrais un dessin ou autre chose avec un petit mot mais quelque chose fait de tes mains, histoire de leur montrer que tu penses bien à eux.....Pour un enfant, ce n'est pas le prix qui importe....A toi de trouver ce qui pourrait leur faire plaisir....Tu vois, je te donne du travail....(je rigole)...... Tu fais comme tu le sens....mais fais-toi plaisir... même si les parents n'apprécient pas, n'y prête pas attention et fais comme si tu n'avais rien vu ...Le principal, c'est de garder un bon contact avec les petits enfants et un jour, tu verras, ils réclameront à leurs parents de te voir...Mais ne sois pas impatiente et vis ta vie en attendant......fais des rencontres peut-être même au parc quand les mamans promènent ou emmènent leurs enfants jouer...Encore une idée.... Mais continue.....Tu nous fais plaisir dans ta lancée.....Déjà tu dois te sentir moins seule....Le fait de parler même si c'est avec quelqu'un que tu ne vois pas apporte souvent un soulagement....Et tu sais qu'avec nous il y aura toujours quelqu'un pour t'envoyer un petit coucou et t'écouter....les unes ou les autres en fonction de nos occupations ou de nos états d'âme....Bon Week-end à toi et si tu ne vois personne, sors faire un petit tour à pied, un peu tous les jours même si c'est 5 ou 10 mn....quand il fait meilleur dehors.... A + Bisous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
magiga
Bon conseiller
magiga
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Faudra leur dire à mes enfants
Combien j’ai lutté
En pensant au mariage d’Andy….
Puis à l’arrivée d’Alexis…
Puis aux sourires de ce premier petit fils
Puis à l’attente du deuxième…
Aux petits bras de Romain
Puis à l’arrivée de Clarisse….
A chaque fois je reportais
Mon désir de déserter
Cette vie qui ne me servait
Qu’à dormir et pleurer
Souffrir et « jouer »….
Que je ne voulais pas
Mais que je ne pouvais pas
Vivre que pour moi
Ma mission était finie
Ils avaient bien grandi
Je pouvais partir
Que je les aimais tant
Et aussi mes petits enfants
Mais que je n’en pouvais plus
D’écouter ma solitude ..
Combien de fois je me suis demandé
« Qui appeler ? »
Sur combien de forums j’ai parlé
Sur combien de sites je suis allée
Combien de docteurs j’ai consulté
Combien de psy j’ai consulté
Combien de moyens de guérir j’ai essayé
Combien de fois j’ai « raconté » et « rabaché »
Que je ne faisais que pleurer
Dormir, rêver, vouloir m’en aller ..
Que j’étais épuisée, qu’il fallait m’aider
Que je n’étais plus moi
Que j’étais à côté de moi…
Mais ils m’ont écouté
Et n’ont rien trouvé ….
Combien je me suis battue
A chasser tous les jours
Cette envie de tout quitter
De tout abandonner …
Combien de fois j’ai voulu appeler au secours
Leur demander leurs bras autour de mon cou
Combien de jours entiers
Je suis resté couchée sur mon canapé
Combien de fois j’ai laissé
Le téléphone sonner
Pour qu’ils ne m’entendent pas pleurer …
Que j’ai tout essayé
Que j’ai raté
Que je n’ai pas trouvé la force de rester
Que j’étais épuisée et usée ….
Que je sais qu’ils sont heureux sans moi
Qu’ils n’ont plus besoin de moi
Que je leur ai donné la vie
Et que je reprend ma vie