- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Nouvelle, besoin d'aide
Patients Fibromyalgie
Nouvelle, besoin d'aide
- 754 vues
- 17 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
melan1
Bon conseiller
melan1
Dernière activité le 23/06/2020 à 21:21
Inscrit en 2019
149 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
bonjour a toi je croyais que j etais la seule prit avec ce mal
enfin quelqu un qui a parler de mal de ventre mais que ressent tu exactement
moi je sais pas ce qui m arrive mais ont dirais que ce sont des douleurs abdominales severes
j ai mal ces insupportable tout le ventre et cela monte jusqu au cote
je sais pas si ces du a la fibro mais j ai jamais eu cela de ma vie
et ce n est rien a l estomac car j ai fait examiner
ces comme une pression enorme qui pousse sur mon ventre
et toi comment cela ce passe
Pauphine
Pauphine
Dernière activité le 03/07/2020 à 19:30
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 33 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@melan1
Bonjour,
Douleurs juste en dessous de la poitrine, je n'avais jamais eu de douleurs adminales donc je pense que ça ! Je suis pliée en 2 quand ça arrive. Et bien sûr ça va sur les cotes c juste horrible. Moi qui suis hypocondriaque ce n'est pas facile, je pense au pire (cancer...) et là ben c'est crise d'angoisse donc plus de douleurs... C'est un cercle sans fin.
J'ai pris rdv avec un psy, rdv mardi matin avec un infirmier. Il va me parler, mon dossier va passer en commission pour voir si je dois être suivie ou pas Et si oui soit par un psy soit par un psychiatre ... Mais dans 6 mois seulement, faut vraiment pas être dépressive...
Voir la signature
Pauphine
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Bonjour à toi....
Dis moi pour attendre aussi longtemps pour avoir un psychologue ou psychiatre c'est parce que tu es passé par la cmp....? Si oui c'est complètement normal puisque se sont des psychologues et psychiatres que tu ne payes pas...mais bon tu as le temps de faire une bonne dizaine de dépression...🤔 pour ma part je l'ai fait et je suis partit aussitôt la psy horrible... j'ai mis 2 ans pour m'en remettre et de pouvoir trouver un bon psy.... c'est vrai que je paye 40€ 1 fois par semaine mais au moin il est très compétant... après chaque région et différents tu peux tomber sur un bon psy...😊.
Courage à toi...
Pauphine
Pauphine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin
C tout à fait. Je suis passée par le cmp. Je ne peux pas me permettre de mettre 200e par mois pour consulter donc j'ai du prendre cette option !
Voir la signature
Pauphine
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Oui je comprends,
C'est vrai que 200€ c'est beaucoup pour moi ausdi c'est bien pour sa que je fais énormément de concessions pour l'instant... et tous les débuts de mois je mets 200€ de côté comme sa c'est fait...😊
Mais bon c'était préférable que de voir cet vieille femme en me demandant si elle avait une son diplôme dans un kinder surprise...🤔😔😓
J'espère que pour toi sa ira...
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin
Lol tu mas trop fait rire!
"Mais bon c'était préférable que de voir cet vieille femme en me demandant si elle avait une son diplôme dans un kinder surprise...🤔😔😓"
Je suis du même avis que toi pour ce sujet la! Jaime ton humour!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Je peux comprendre que tu ne puisses pas mettre 200 euros par mois pour aller voir un psychologue. Peut être que tu pourrais faire moins de séances dans un mois qui te reviendrait moins cher ou sinon attend de voir ce que ça donne au centre.
Courage!
Pauphine
Pauphine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je verrai bien mardi matin ce que ça donne sinon je verrai pour un "vrai" psy.
Voir la signature
Pauphine
melan1
Bon conseiller
melan1
Dernière activité le 23/06/2020 à 21:21
Inscrit en 2019
149 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
bonjour a toi et je te remercie de ta reponse
comment te sens tu aujourdhui
oui ces vrai que ces long pour voir un psy et ont a le temps d en faire pas mal de depression
avec la fibro on sait jamais quel douleur va nous arriver mais comme il y a 100symptomes il peut nous arriver n importe quoi ces vraiment pas facile
est ce que tu est bien entourer un mari des enfants ou des amies qui te vienne en aide parfois
comment fait tu pour soulager tes douleurs
a bientot …..
Bmc0038
Bmc0038
Dernière activité le 13/12/2022 à 10:30
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh ben ,de mon coté c’est Bruno, et c’est plutôt à ma femme que dois de pouvoir maintenir le moral nécessaire pour ne pas sombrer. Les amis, les vrais, sont aussi la pour venir passer un moment et parler d’autres choses. Ces visites remontent le moral. Je dis visite car , ayant été opéré d’une arthrodèse lombaire il ya 4 semaines, m’imposant de rester debout ou couché encore 1 mois , mon seul périmètre de sortie est celui de marcher, mais raisonnablement. Si je suis sur ce forum , c’est pour parler de douleurs neuropathiques provoquées par les deux opération sur la colonne vertébrale, et qui sont proches des douleurs fybromialgiques.
Bruno
Voir la signature
Bruno
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pauphine
Pauphine
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir, voilà fribo depuis peu enfin confirmation plutôt... Je souffre de la nuque de la gorge des point à la poitrine. L'impression d'être à l'ouest... J'aimerais savoir si c normal.... Je suis devenue hypocondriaque angoissée stressée depuis le jour où j'ai su que j'avais la fibro... Je panique !!!