- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Nouvelle, besoin d'aide
Patients Fibromyalgie
Nouvelle, besoin d'aide
- 754 vues
- 17 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Bonjour à toi,
Bien-sûr que d'avoir la fibromyalgie ce n'est pas normal mais pourquoi on la...sa ces plusieurs questions qu'on se poser.... surtout que chaque personne â cette maladie différemment... Soit après un opération, soit pour un passé difficile ou d'un choque émotionnel, etc...c'est vraiment difficile de savoir où elle vient et pourquoi...? Elle arrive comme sa sans prévenir et elle s'installe tranquille dans ton corps et ne veut plus en sortir et elle provoque des fois ou même souvent de nouvelles douleurs...
Et oui se que tu énumères dans le texte peut venir de la fibromyalgie... Après c'est vrai que c'est difficile de ne pas stressé ou d'angoisse ou autre se qu'il faut surtout c'est d'arrêter de l'être parce que plus tu stress et plus sa va te déclencher tes douleurs à plusieurs puissances... sur le site tu vas découvrir que chaque personne se soigne avec de l'accuponcture, du yoga, du kiné, ou voyent des psychologues, psychiatre... mais bien souvent soit sa marche soit sa ne marche pas donc c'est à toi de trouver le mieux pour toi.... je ne vais pas te dire que c'est facile... c'est long a trouver... en exemple moi je ne peux pas me faire masser ni du kiné tellement que je souffre mais je vois un psychologue qui me fait du bien pour parler de choses qui ne vont pas....
Alors surtout des que tu vas paniqué tu vas souffrir.... il faut surtout maintenant écouter ton corps... si tu dis que tu es souvent à l'ouest oui aussi c'est la fibromyalgie on est énormément fatiguée au point de ne plus rien faire... et donc il faut aussi écouter cet alerte et te reposer...
Je sais c'est vraiment pas facile même moi j'ai du mal encore surtout à mon âge (35 ans et je souffre depuis mais 12 ans mais on me la diagnostiqué y a que 4 ans😞) et faut s'occuper de mes enfants.... heureusement qui y a mon mari et même mes grandes filles m'aide...
C'est très important que tu soit écouté... surtout par ta famille ou autre... et que tu puisses être aidé...
Mais voilà tu as la fibromyalgie et faut l'accepter... surtout je te conseille de regarder tous ses petits conseils qu'on se donne entre nous pour que tu puisses essayé et savoir se qu'il est le mieux pour toi...
Mais surtout reste calme...j'espère que mon écrit va t'aider à avancer et si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas on est la pour s'entre aider entre fibromyalgie...
Bon courage à toi...⚘🧘♀️💆♀️
Pauphine
Pauphine
Dernière activité le 03/07/2020 à 19:30
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 33 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre écrit.
Mais ce que je veux savoir surtout c'est, est ce que l'endroit de mes douleurs sont du à la fibro ? Quelqu'un a t'il les mêmes douleurs au même endroit ? Je suis sans arrêt entrain de penser à des cancers !!! J'ai mal à la gorge donc j'ai le cancer de la gorge j'ai mal à la poitrine (sensations de brulure) donc cancer des poumons, mal au dos et sur les côtés je me dis que j'ai de l'eau dans les poumons... Mal au bras je vais faire une crise cardiaque... Je ne vis plus.
J'ai été voir un ostéopathe mercredi ça a dénouer un peu ma nuque... À partir de demain 20 séances de kine
Voir la signature
Pauphine
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Est-ce que ton médecin ta fait radio, IRM bilan sanguin...tout l'attiraille pour conclure à une fibromyalgie...? Qui a diagnostiquée cet maladie...?As tu étais au centre antidouleur...?
Parce que oui pour la gorge tu peux même avoir une extaction de voix pendant plusieurs jours... Oui brûlure au niveau de la poitrine... brûlure bras, poignets, doigts... ne plus rien porter... as tu étais faire ta curieuse sur internet sur la fibromyalgie y a des sites qui énumère se que fait la fibromyalgie....
Moi au début au moindre douleurs j'allais chez le médecin pareil je me monté la tête en me disant le pire des maladies parce que j'ai eu d'énorme douleurs à l'estomac à ne plus pouvoir manger ni boire, terriblement mal au dos à ne plus marché, mal au bras à ne plus pouvoir porter, très fatiguée à ne plus dormir à cause des douleurs etc... et rdv chez un gastroenterologue, rdv radio, prise de sang pour dire y a rien et me mettre en diagnostic fibromyalgie...
Donc voilà... si tu as d'autre demande pas de soucis...
Bon courage à toi...
Pauphine
Pauphine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai fait une prise de sang que le médecin de l'hôpital m'a prescrite. Après résultat mon médecin traitant a confirmé la fibro. Mais rien fait d'autre. Je dois retourner voir le mèdecin de l'hôpital faut que je l'appele demain sans faute. J'ai très mal au ventre depuis 2 jours je ne mange plus beaucoup.
Oui l'hypocondriaque que je suis à fouillé sur internet. J'ai télécharger les 100 symptômes de la fibro. Mais G tjs peur que mes douleurs ne viennent pas de là
Voir la signature
Pauphine
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Oui voilà avec les 100 symptômes de la fibromyalgie tu peux mieux reconnaître les symptômes que tu as...
Et d'être hypocondriaque c'est pas facile non plus je te comprends ma soeur l'est aussi à telle point qu'elle a une vraie pharmacie dans son sac à main...
Attends de voir encore ton médecin pour tant dire un peu plus... pour être rassuré...
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Drindrin .tu as vraiment bien expliqué a pauphine ce qu est la fibromyalgie un petit bonjour ca fait un moment que je ne viens pas sur le site je suis gilet jaune et je manifeste le samedi alors le dimanche et lundi je suis au lit sans plus pouvoir parler ni bouger tellement je souffre mais je me bat parceque je n en peu plus de ne pas avoir le sous noel dernier j ai vendu ma voiture pour faire noël aujourd'hui mon fils a 18ans c est fini plus les moyens ça me désespère '!drindrin je te souhaite a TOI en tout cas un très bon noel avec ta petite tribu pauphine il ne faut surtout pas stressé ou angoisse car plus tu fais ça et plus ta fibromyalgie va sans donner à coeur joie plus tu es dans cette état et plus tout ton corps sera déréglé allez plein de courage on est là pour aider bisous a tous lisea6 si tu vois se message je te fais un gros bisous😃🤗😣🎇
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandrine
J'ai bien vu ton message et ça me fait du bien de recevoir un gros bisous des le matin. Je te le renvoie bien sûr avec un panier d'amour. Portes toi bien et je soutiens tous les gilets jaune !
A très bientôt!
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandrine
Coucou,
Merci beaucoup à toi...
Je suis vraiment désolé pour toi à Noël... Après tu sais quand on regarde bien c'est vraiment difficile pour beaucoup de personnes pour pouvoir fêter noël en regardant les infos... Même nous sa sera très simple et puis si tu es la pour ton fils c'est quand même peut être beaucoup pour lui...😊 Rien qu'un sourire et un gros bisous peut être un Jolie cadeau....
Gros bisous à toi et bon courage...⚘😊
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandrine
Tu sais on a pas forcément besoin d'attendre noel ou tout autres fêtes pour faire savoir à un proche qu'on laime, qu'on est là pour lui ou qu'on veuille lui faire un cadeau. Nous par exemple à la maison nous ne fêtons pas noel et mon frère de 12 ans nen fait pas un drame car tout au long de l'année il reçoit de lattention et des cadeaux quand par exemple il ramène un bon bulletin etc...
L'essentiel ce jour-là sera d'être avec ton fil et de lui montrer à quel point tu laimes et que tu feras tout pour t'en sortir et être la pour lui. Tu feras ce que tu peux pour le 24/25, ne te mets pas de pressions surtout. La vie ne s'arrête pas à noel, pâque etc.... on est tellement conditionné dans une sorte de moule qu'on pense queforcément si cette année on a pas de sapin ou qu'on ne peut pas offrir de cadeau que ça sera un crime. Bein non pour moi l'essentiel cest que tu fasses ce que tu peux et que tu montres à ton fils tout lamour que tu as pour lui. Tu verras déjà si tu peux lui acheter des cadeaux ou tout autre chose pour ce jour là.
Gros bisous!
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6
Tu as tout à fait raison... tu l'as bien dis on est vraiment conditionné...!!
Bonne journée à toi...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pauphine
Pauphine
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir, voilà fribo depuis peu enfin confirmation plutôt... Je souffre de la nuque de la gorge des point à la poitrine. L'impression d'être à l'ouest... J'aimerais savoir si c normal.... Je suis devenue hypocondriaque angoissée stressée depuis le jour où j'ai su que j'avais la fibro... Je panique !!!